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TechArt 718 Cayman et Boxster : look voyant et cure de vitamines

TechArt 718 Cayman
Les 718 Boxster et Cayman vous semblent trop discrètes ? TechArt a la solution...

Les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster musclent leur jeu. Kit carrosserie et cure de vitamines (sur les versions S) sont au programme.

Même les plus petites des Porsche ont droit à un traitement TechArt. La gamme 718 profite donc des modifications du préparateur de Leonberg, qui vient de fêter ses trente ans d'existence. Le roadster 718 Boxster ou le coupé 718 Cayman se virilisent encore davantage.

Pour ceux qui trouveraient la petite Porsche trop discrète à leur goût, TechArt leur donne les moyens de se faire davantage remarquer… Boucliers avant avec lame aérodynamique rase-bitume, entrées d'air latérales désormais séparées par un mince bandeau couleur carrosserie, jupes latérales et diffuseur ornés d'un élément couleur carrosserie font partie de la tenue réglementaire.

TechArt 718 Cayman salon de Genève 2017
TechArt 718 Cayman

 

 

Intérieur et extérieur à la carte

Le Cayman y ajoute un aileron rappelant celui du GT4. L'ensemble alourdit certes la ligne, mais quelle importance ? Le but d'une telle transformation reste d'attirer le regard, non ? Surtout avec une livrée bleu ciel... Des éléments aérodynamique en carbone sont par ailleurs disponibles au cas où...

Comme toujours chez TechArt, l'habitacle est personnalisable à souhait. Reste ensuite à trouver son bonheur parmi un large choix : cuirs, placages, selleries, volant, planche de bord, pommeau... Les seuils de porte illuminés TechArt participent à l'ambiance.

 

Cure de vitamines

Le châssis peut également évoluer. Rabaissées de 30 mm par rapport au modèle d'origine, les TechArt 718 Cayman ou Boxster reposent sur des jantes maison de 21 pouces baptisées Formula IV. Parfait pour le style, un peu moins pour le confort.

TechArt 718 Boxster
TechArt 718 Boxster

Les versions S dotées du Flat 4 2.5 turbo peuvent recevoir un kit moteur. La puissance passe de 350 à 400 ch pour un couple de 480 Nm, disponible à 2 800 tr/min. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s et atteindre 296 km/h en vitesse maxi. Un échappement Racing est en outre proposé. Il devrait améliorer la voix enrouée du quatre-cylindres Boxer, mais ne pourra jamais le faire chanter comme l'ancien Flat 6. TechArt est préparateur, pas magicien !

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