Vous êtes ici :

TechArt GrandGT : première mondiale pour cette Panamera revisitée

TechArt GrandGT Porsche Panamera
En devenant GrandGT, la Porsche Panamera Turbo préparée par TechArt renonce à sa discrétion naturelle. Sans devenir vulgaire pour autant...

La seconde génération de Porsche Panamera profite désormais du traitement spécifique du préparateur TechArt. A la clé, un style plus affirmé et un habitacle sur mesure.

La firme de Leonberg s'attaque à toutes les Porsche. C'est donc au tour de la toute dernière Panamera Turbo de passer entre ses mains, pour devenir GrandGT. Kit carrosserie, préparation moteur et habitacle doté d'une sellerie, de placages et d'un traitement spécifiques figurent au programme.

Berline chic à l'origine, l'élégante ôte son tailleur BCBG pour enfiler le perfecto. Elle s'offre ainsi le kit aérodynamique qui va bien. La largeur totale augmente de 80 mm, avec de ailes plus proéminentes. Comme souvent chez TechArt, le bouclier avant s'échancre à plaisir et les entrées d'air fleurissent tout autour de la carrosserie, ici présentée dans une livrée « Nano Grey ».

 

Berline ascendant sport

TechArt GrandGT Porsche Panamera

L'ensemble s'enrichit d'un spoiler rase-bitume et d'imposantes jupes latérales. La GrandGT en profite aussi pour chausser bien plus grand, avec ses jantes de 22 pouces, entourées de Continental Sport Contact 6 taillant 285/30 ZR22 à l'avant et 335/25 ZR 22 à l'arrière. Avec ce type de dimensions, n'attendez pas de miracle côté confort…

TechArt GrandGT Porsche Panamera

La poupe ne produit pas moins d'effet, avec son imposant diffuseur carbone qui cerne les deux sorties d'échappement revêtues du même matériau. Un système de valves est destiné à libérer davantage la sonorité du V8  biturbo. Fort de 550 ch à l'origine, ce dernier devrait bénéficier d'un kit moteur, histoire de grappiller une poignée de chevaux supplémentaires. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Porsche