Vous êtes ici :

Toutes les nouveautés attendues au Salon de Genève 2016

affiche gims 2016 salon auto ch 2016
Le 86e salon automobile de Genève ouvrira ses portes aux public du jeudi 3 mars au dimanche 13 mars 2016.

Le salon de Genève 2016 se tiendra au Palexpo du 3 au 13 mars prochains. Voici, d'ores et déjà, un panorama des modèles les plus attendus.

Découvrez toutes les stars attendues sur le salon de Genève 2016, qui ouvrira ses portes du 3 au 13 mars.

> Les nouveautés du salon Genève 2016 en images

 

Alfa Romeo

Alfa Romeo Giulia 2016 vue avant
Alfa Romeo Giulia 2016

Alfa Romeo dévoilera enfin les versions "normales" de la gamme Giulia (lire notre article Alfa Romeo Giulia 2016 : tous les moteurs de la nouvelle Giulia) aux côtés biensûr de la sportive Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio



Alpina

Alpina B7 (2016)
Alpina B7 (2016)

Le préparateur Alpina est présent chaque année au salon de Genève, il viendra pour cette édition 2016, présenter la nouvelle BMW Alpina B7 2016. Un modèle conçu sur la base de la BMW Série 7.
 


Aston Martin

Aston Martin DB11 spyshot vue avant
Aston Martin DB11

Star du salon de Genève 2016, l'Aston Martin DB11 est très attendue. Elle de devrait pas faire rugir son moteur V12 bi-turbo emprunté à Mercedes-AMG sur le stand feutré de la marque.



Audi

Audi Q2 2016 vue avant
L'Audi Q2 (2016) sera la nouvelle entrée de gamme loisirs de la marque.
Audi A4 allroad quattro (2016) vue avant
Audi A4 allroad quattro (2016)

La gamme SUV d’Audi poursuivra son extension vers le bas avec l’inédit Audi Q2 dont le format urbain lui permettra de concurrencer le Mini Countryman. L’Audi Q2 bénéficiera de la nouvelle plateforme MQB pour la première fois employée sur le segment B. Lire notre article Le futur Audi Q2 sera dévoilé à Genève 2016. La nouvelle Audi A4 allroad dévoilée au salon de Detroit en janvier fera sa première européenne à Genève. Les grandes absentes sur le stand seront la nouvelle Audi A5 coupé, qui sera dévoilée un peu avant l'été, et l'Audi A3 restylée qui sera, elle, présentée à l'automne.
 


BMW

BMW M2 (2016) vue avant statique
BMW M2 (2016) : une recette traditionnelle avec un moteur à six cylindres en ligne fort de 370 ch et deux roues arrière motrices.

La firme munichoise célèbrera son centenaire en 2016, autre anniversaire celui des 30 ans de la BMW M3 (voir notre diaporama Rétrospective. Les voitures qui fêtent leurs 30 ans en 2016) . Au salon de Genève 2016, la marque présentera en première européenne la BMW M2, lire notre article BMW M2 (2016) : premières photos et vidéo officielles


 

Bugatti Chiron

Bugatti Vision Gran Turismo vue de profil IAA 2016
Bugatti Vision Gran Turismo

L’an dernier, c’était le clap de fin à Genève pour la supercar qui est tout de même parvenue à faire durer le plaisir pendant quasiment 10 ans. La Bugatti Veyron est morte, vive la Bugatti Chiron. La version de série dérivera étroitement du concept-car Vision Gran Turismo dévoilé au salon de Francfort.



Citroën

Citroen SpaceTourer 2016 vue avant
Le Citroën SpaceTourer 2016 est la version grand public de l'utilitaire Citroën Jumpy.
Citroën E-MEHARI vue avant
Citroën E-MEHARI

Le programme des nouveautés Citroën au salon de Genève 2016 s'organisera autour du nouveau Jumpy, en version utilitaire, lequel se nomme désormais SpaceTourer lorsqu'il est vitré et dédié aux familles. L'autre nouveauté sera le cabriolet Citroën e-Méhari (lire notre article Citroën E-MEHARI (2016) : L'argus à bord en maillot de bain) reposant sur la base du véhicule électrique Bolloré Bluesummer entièrement recarrosée. La grande absente sera la nouvelle Citroën C3 (2016) que l'on verra au Mondial de Paris 2016.


 

Dacia

Dacia Logan MCV (2016) Easy-R vue de dessus
Dacia Logan MCV (2016) Easy-R

Pas de nouveau modèle sur la stand Dacia, mais l'arrivée de nouvelles versions. En effet, la marque commercialisera les Dacia Sandero, Dacia  Sandero Stepway, Dacia Logan et le break Dacia Logan MCV, toutes dotées de la boîte de vitesses Easy-R. Cette boîte de vitesses pilotée à simple embrayage est associée au moteur 0.9 TCe 90 Stop&Start. Lire notre article Gamme Dacia : Easy-R, une boîte pilotée facturée 600 euros. 




DS

DS3 (2016) vue avant
DS3 (2016)

La DS3 restylée, en berline comme en Cabrio, prendra son premier bain de foule lors du salon de Genève 2016. La vedette sera la DS3 Performance qui prendra la relève de la Citroën DS3 Racing voir notre diaporama Nouvelle DS3 (2016). La version Performance dans le détail. 



Ferrari F12 tdf

vue avant Ferrari F12tdf 2016
La Ferrari F12tdf sera la star incontournable du salon de Genève.

Le plus puissant des bolides Ferrari passera à la vitesse supérieure avec une exclusive version tdf (pour Tour de France). Appendices aérodynamiques et châssis allégé seront au programme. La puissance du moteur V12 est portée de 740 à 780 ch tandis que le 0 à 100 km/h descend sous la barre des trois secondes ! La Ferrari F12tdf sera la vedette du Salon de Genève 2016, il y aura foule autour du stand ! Autre nouveauté, la Ferrari California T Handling Speciale.



Fiat

Fiat 124 Spider vue avant
50 ans après l'apparition de la mouture originelle, une nouvelle Fiat 124 Spider prend la relève. On peut aussi considérer qu'elle remplacera la Barchetta.

Deux nouveautés majeures chez Fiat. La 124 Spider qui n'est autre que la version recarrossée de la Mazda MX-5 fera sa première européenne à Genève (lire notre article Fiat 124 Spider (2016) en vedette américaine). La  Fiat Tipo sera de retour avec, en plus de la berline tricorps (lire notre essai Fiat Tipo 1.6 Mjt 120 : la même avec un hayon, c'est possible ? ) déjà connue, deux silhouettes inédites : une berline à 5 portes et un break. Lire notre article Fiat Tipo (2016) : la version à 5 portes parée pour Genève



Honda

feu arrière honda civic
Honda dévoilera un concept-car préfigurant la future Civic.

Honda présentera un concept-car (maquette pleine) de la future Honda Civic de 2017.



Hyundai

Hyundai Ioniq (2016) vue avant
Hyundai Ioniq (2016)

Deux nouveautés chez Hyundai : la berline hybride Hyundai Ioniq qui ciblera ouvertement la nouvelle Toyota Prius et la Hyundai i20 Active. Avec ses airs de crossover, cette citadine tentera de pallier l'absence d'un véritable SUV urbain de type Renault Captur dans la gamme.




Jaguar

Jaguar F-Type SVR (2016) vue arrière
Jaguar F-Type SVR (2016)

La Jaguar F-Type SVR coiffera la gamme du coupé sport de la gamme avec son moteur V8 fort de 575 ch. L'autre nouveauté sera l'arrivée de la grande routière Jaguar XF dotée de la transmission intégrale, lire notre article Jaguar XF AWD 2016 : les prix de la XF à quatre roues motrices.
 


Kia

Kia Niro sketch design vue avant
Le Kia Niro sera commercialisé en France en juin 2016.

Après une révélation au salon de Chicago mi-février, le Kia Niro fera sa première européenne à Genève. Ce SUV d'un format de 4,35 m de long disposera d'une motorisation hybride. Lire notre article essai exclusif du Kia Niro. 

Kia Sportspace Concept (2015) vue arrière
Kia Sportspace Concept (2015)
Kia Sportage (2016) vue avant
Kia Sportage (2016)

Le nouveau Kia Sportage sera aussi de la partie juste avant sa commercialisation. Enfin, un an après le concept-car Kia Sportspace, la version de série : Kia Optima SW sera dévoilée.



Land Rover

Land Rover Evoque Cabriolet vue de profil
Land Rover Evoque Cabriolet

Le plus exclusif des SUV, le Land Rover Evoque Cabriolet fera sa première apparition sur un salon européen. Une exclusivité qui se paiera au prix fort, comptez plus de 70 000 euros pour l'édition de lancement.


 

Maserati Levante

Maserati Kubang vue arrière hotesses
Le concept-car Maserati Kubang

Le SUV de luxe de Maserati nous avais été promis pour le salon de Francfort à l'automne 2015. Cette fois la marque ne pourra plus retarder l'échéance, le Maserati Levante, rival du Porsche Cayenne fera sa première apparition en terre helvète. 



Mercedes

Nouvelle Mercedes Classe E 2016 vue avant
Nouvelle Mercedes Classe E 2016

Première apparition européenne pour la nouvelle berline "classe affaires" de Mercedes après un reveal  à Detroit en janvier 2016. Style plutôt consensuel pour la Mercedes Classe E 2016 qui prend des allures de grosse Classe C ou de petite Classe S, mais surtout elle se distinguera en faisant le plein d’aides à la conduite. Autre première européenne sur le stand Mercedes, celle de la version restylée du Mercedes SLK qui se nomme désormais Mercedes SLC. Et la Mercedes CLA restylée est également attendue.

spyshot mercedes classe c cabriolet
La Mercedes Classe C enlèvera le haut à Genève.

Mercedes dévoilera également la Classe C Cabriolet à Genève. Pour info, c'est la première fois que la Mercedes Classe C sera déclinée en version cabriolet.



Mini

Mini Cooper S Cabriolet (2016) vue avant rouge
Mini Cooper S Cabriolet (2016)

Certaines rumeur font l'objet de l'absence du constructeur Mini au salon de Genève 2016. Pourtant, la marque chic britannique ne manque pas de clientèle autour du lac Léman. Ni dans les stations de ski alentours où les versions à quatre roues motrices du nouveau Mini Clubman, lire notre article Mini Clubman ALL4 : les prix du Clubman à transmission intégrale auront une utilité. L'autre nouveauté étant la première apparition européenne de la Mini Cabriolet.

Certaines rumeur font l'objet de l'absence du constructeur Mini au salon de Genève 2016

 

Mitsubishi

mitsubishi ex concept au salon de tokyo 2015
Dévoilé au salon de Tokyo, à l'automne 2015, le concept eX semble préfigurer le futur ASX.

Sur le stand Mitsubishi, nous devrions découvrir le concept eX qui a été dévoilé au salon de Tokyo 2015. Ce prototype de SUV compact semble préfigurer le remplaçant du Mitsubishi ASX, dont le modèle actuel sera dévoilée dans une version restylée à Genève. 

mitsubishi asx blanc restylé 2016
L'ASX profite d'un ultime restylage avant l'arrivée de son remplaçant.
mitsubishi space star restylée 2016
La petite Mitsubishi va revoir le dessin de sa face avant.

Le constructeur japonais pourrait également présenter une version modernisée de la citadine Space Star.


Opel

opel gt concept
L'Opel GT Concept est un prototype de petit coupé que l'on espère voir en série un jour.

La première Mondiale du concept-car Opel GT accompagnera le restylage de l'Opel Mokka.  Opel annoncera également l'arrivée dans la gamme d'une version badgée Opel du véhicule électrique, Chevrolet Bolt, dévoilé à Detroit.



Pagani

Le constructeur italien présentera une version encore plus sportive de la Pagani Huayra.
 



Peugeot

Peugeot Traveller vue avant
Le Peugeot Traveller (2016) est la version vitrée du fourgon Peugeot Expert. Son style comme sa couleur s'inspirent ouvertement du concept-car Food Truck
Peugeot 2008 restylée vue avant
Peugeot 2008 restylée

Peugeot présentera son nouveau fourgon Peugeot Traveller 2016 et la version restylée du SUV urbain Peugeot 2008.


 



Porsche

Porsche Panamera 2016 vue avant
Porsche Panamera (2016)

De l’aveu même des dirigeants de Porsche, l’actuelle  Panamera aurait pu être plus belle. Sa remplaçante, qui fera sa première apparition à Genève, adoptera une plastique plus aguicheuse sans toutefois reprendre celle du break de chasse esquissé par le concept-car Sport Turismo. L'autre nouveauté sera la Porsche 911 R qui se positionnera entre la 911 GT3 et la 911 GT3 RS.
 

 

Renault

Renault Scénic 2016
La quatrième génération du Renault Scénic prendra son premier bain de foule au salon de Genève 2016. Il sera commercialisé fin 2016.

Ce sera incontestablement la star du salon. La quatrième génération du Renault Scénic persistera dans la voie du monospace compact, une recette inventée par la marque tricolore il y a 20 ans. Face à l’afflux des SUV, le Scénic ne désarme pas. Lire notre article Renault Scénic (2016) : tous les secrets du futur Scénic 4. Autre morceau de choix sur le stand Renault, la nouvelle Mégane Estate 2016. Le grand absent sera le nouveau Renault Koléos 2 qui aura, quant à lui, la primeur du salon de Pékin à partir du 25 avril 2016.

 

Seat

vue arrière concept-car Seat 20v20
Concept-car Seat 20v20

Depuis le concept-car Seat Tribu dévoilé au salon de Francfort… en 2007, on attend toujours le SUV de Seat. Cette fois, tous les ingrédients sont prêts, à commencer par la plateforme technique MQB tout juste étrennée par le cousin Volkswagen Tiguan. Quant au style, le concept-car Seat 20v20 présenté l’an dernier à Genève en donne un aperçu fidèle du futur SUV Seat IQNA.  



Skoda

Skoda dévoilera un grand SUV.
Skoda dévoilera un grand SUV.

Skoda dévoilera au salon de Genève 2016 son grand SUV à 7 places conçu sur la plateforme technique du nouveau Volkswagen Tiguan. II pourrait se nommer Skoda Kodiak, patronyme faisant référence à l'ours éponyme qui est le plus grand carnivore terrestre. 


 

Smart

Smart Forfour Brabus 2016 vue arrière
La Smart Forfour Brabus est en pleine phase de mise au point.

Les nouveautés sont placées sous le signe de la sportivité chez Smart avec la présentation -probable - des Smart Fortwo Brabus et Smart Forfour Brabus. Lire notre article Smart Brabus (2016) : le Fortwo et Forfour dans les starting-blocks

 

Spyker

Le constructeur néerlandais devrait faire son grand retour à Genève en dévoilant un concept de voiture de sport électrique. Lire notre article Spyker de retour à Genève



Suzuki

Suzuki Ignis 2016 vue avant
Suzuki Ignis 2016

Première européenne pour la Suzuki Ignis et commercialisation de la Suzuki Baleno.




Toyota

toyota C-HR concept salon de Francfort 2015
La version de série du concept-car Toyota C-HR (photo) sera présentée à Genève en mars 2016.

La version de série du concept-car Toyota C-HR dévoilé au salon de Francfort 2015 sera présentée à Genève. Toyota proposera ainsi un modèle de la taille du premier RAV4 d'un format d'environ 4,30 m. Le rival sera le Honda HR-V. Toyota dévoilera également son fourgon pour le transport de passager, Toyota ProAce.



Volkswagen

profil volkswagen up
La petite Up se fera une petite beauté pour le salon de Genève 2016.

Le constructeur mettrait l'accent sur la Volkswagen Up restylée et un nouveau concept-car qui, selon les rumeurs, serait un SUV urbain.

La grande absente sera la nouvelle Volkswagen Polo qui devrait faire sa première apparition lors du Mondial de Paris 2016 en octobre prochain.


 

Volvo

Volvo S90 T8 vue avant
La Volvo S90 (2016) sera déclinée en version T8 hybride rechargeable de 407 ch.

Volvo a choisi de n’être présent en Europe qu’au salon de Genève faisant ainsi l’impasse sur le Mondial de Paris et sur le salon de Francfort.

Volvo V90 2016 vue arrière
La Volvo V90 aura une poupe aussi originale que dynamique.

La marque sino-suédoise dévoilera en première mondiale son nouveau break haut de gamme, la Volvo V90.

Il côtoiera  la limousine Volvo S90 qui a fait sa première apparition publique lors du Salon de Detroit en janvier 2016.

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
Voir tous les commentaires (9)
shooby136

vous avez faux sur toute la ligne là, cher ami. Déjà, rappelez vous que la twingo n'est qu'une smart recarrosée, Renault n'a pas pu faire grand chose si ce n'est proposer son moteur 3 cylindres. D'ailleurs, même la boite à double embrayage, nommée EDC pour raison de cohérence avec la gamme, n'est en fait qu'une boite Twinamic d'origine Daimler. Concernant votre préjugé Karl/Twingo, c'est étrange car quasiment tous les comparatifs que j'ai vu donnent la Twingo gagnante, et pas qu'en France. Quant à toute la liste des préjugés que vous avez sur es Renault (style clinquant, tape à l'œil, espace à bord est souvent mal exploité ...), ça fait combien de temps que vous n'êtes pas rentré dans une Renault ? De même, sachant que les ventes de la marques sont en constante évolution (positive) prétendre que ces autos "correspondent à un public peu averti" (sous entendu un public minoritaire), là, c'est le pompon de la mauvaise fois. On vois tout de suite que l'ensemble de votre propos est blen et bien orienté, contrairement au déni que vous faites à ce sujet

shooby136

surprenant ? Je dirais plutôt affligeant, Fabien. Mais d'un autre côté, nous avons à faire à un troll payé par VW pour discréditer Renault histoire de faire diversion après le VW Gate donc ...

shooby136

Aston Martin DB11, Hyundai Ioniq, Renault Scénic 4/Megane 4 Estate, le SUV SEAT, la Suzuki Ignis et la Volvo V90, voilà ce que j'attends pour Geneve

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
168 712 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !