Vous êtes ici :

Toyota Auris (2018) : elle sera uniquement hybride en France

Toyota Auris (2018) salon de genève
Plus de moteur à essence seul et encore moins de diesel pour la nouvelle Toyota Auris. Elle ne sera disponible uniquement en version hybride.

Toyota a présenté sa nouvelle Auris au salon de Genève 2018. En plus de renoncer au diesel, la nouvelle Toyota n'aura pas de version à essence classique. Elle privilégiera uniquement l'hybride en France !

Après avoir annoncé la fin du diesel en Europe d’ici la fin de l’année 2018 (hors Land Cruiser et véhicules utilitaires), Toyota va encore plus loin puisque la nouvelle Auris ne sera proposée uniquement en motorisation hybride. D’autres modèles suivront logiquement cette voie par la suite.

Un choix plutôt logique, car plus de 86 % des Auris vendues en France sont hybrides (et même 92 % sur les deux premiers mois 2018 !). Cette troisième génération, dévoilée au salon de Genève 2018, repose sur une nouvelle plateforme TNGA lui permettant d’accueillir deux variantes hybrides.

 

Deux offres hybrides pour l'Auris

Toyota Auris (2018) salon de genève
Toyota Auris (2018)

Ainsi, le 1.2 turbo de 116 ch ne sera pas reconduit. L'Auris laissera le choix entre le 1.8 hybride de 122 ch, déjà présent sous le capot de l’actuel C-HR, et un tout nouveau bloc motopropulseur. Il s’agira d’un 2.0 hybride de 180 ch.

Avec cette version, Toyota va mettre l'accent sur l'agrément de conduite. L’effet de patinage, inhérent à la transmission à variation continue CVT, devrait être sensiblement réduit et les performances bien meilleures qu’avec le 1.8 de 122 ch. Par ailleurs, le constructeur a travaillé afin de réduire les pertes mécaniques pour réduire les consommations (environ 6 % de moins).

La Toyota Auris de troisième génération sera commercialisée d’ici la fin de l’année 2018.

Toyota Auris (2018) salon de genève
Toyota Auris (2018)
Toyota Auris (2018)
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
dycke serge

quel sera le prix de la nouvelle Toyota auris, sa consommation, à partir de quelle vitesse passe t'on en mode essence

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Auris