Vous êtes ici :

Toyota i-Tril Concept : un scooter à quatre roues au salon de Genève

Toyota i-Tril Concept genève 2017 arrière
Le concept i-Tril est la vision de Toyota en matière de mobilité urbaine à l'horizon 2030. Destiné à un usage strictement urbain, ce petit véhicule peut embarquer un adulte et deux enfants.

Toyota dévoile un prototype rigolo au salon de Genève 2017 qui ressemble à un scooter à quatre roues. Baptisé i-Tril, celui-ci peut embarquer trois passagers et roule à l'électricité. Le verra-t-on un jour sur nos routes ?

Avec son pare-brise bombé et son faible encombrement (2,83 m de long pour seulement 1,50 m de large), le Toyota i-Tril ressemble à un scooter à quatre roues. D’autant que, comme ce dernier, il dispose du système  Active Lean lui permettant de se pencher dans les virages.

Animé par un moteur électrique (puissance non communiquée), ce petit véhicule urbain dispose d’une autonomie supérieure à 200 km. Il peut embarquer trois passagers : un conducteur installé en position centrale, et deux autres passagers installés sur une banquette. L’habitacle se démarque par ses teintes colorées et sa planche très épurée, dénuée de volant et de pédales.

Toyota i-Tril Concept genève 2017 intérieur

L'habitacle est très coloré. Privé de volant, ce concept se conduit grâce à des commandes similaires à celles d'un jeu vidéo. Les jeunes vont adorer !

Le i-Tril de Toyota se conduit grâce à des commandes évoquant l’univers des jeux vidéo. Il dispose aussi d’une fonction de conduite autonome.

 

Dans nos villes en 2030

Le concept i-Tril n’est pas sans rappeler le Toyota i-Road, un concept à trois roues que Toyota avait dévoilé en 2013. S’il devait voir le jour, ce ne serait pas pour tout de suite car il annonce le futur de la mobilité urbaine à l’horizon… 2030 !

A VOIR. Les meilleurs concept-cars du salon de Genève 2017

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Toyota