Vous êtes ici :

Toyota Yaris 2017 : nos premières impressions sur la nouvelle Yaris

Toyota Yaris 2017
La Toyota Yaris se dévoile à Genève dans une version remise au goût du jour. Au programme de ce restylage : design modernisé, nouveau moteur 1.5 essence et teintes bicolores.

La Toyota Yaris se présente à Genève en version restylée. Au menu : design modernisé, nouveau moteur et qualité améliorée. Voici nos premières impressions sur cette nouvelle Yaris qui fera ses débuts sur le marché français en avril 2017.

Difficile de passer à côté de la nouvelle Yaris au salon de Genève 2017. La citadine nipponne est exposée un peu partout sur le stand Toyota. Aucun modèle ne ressemble à un autre. Il y en a une bleue avec un toit noir, une rouge bordeaux également dotée d'un toit noir et une blanche avec des éléments chromés. Bref, si le but de Toyota était de montrer que la nouvelle Yaris est plus personnalisable que jamais, c’est réussi.

Cette mise à jour s’accompagne de légères retouches esthétiques, notamment à l’avant où le bouclier est percé d’une entrée d’air béante.
A l’arrière, les nouveaux feux sont beaucoup plus massifs et le pare-chocs a été redessiné.


Bienvenue à bord de la nouvelle Yaris !

Toyota Yaris 2017
A bord de la Toyota Yaris 2017, la qualité de certains plastiques a été revue à la hausse. Dommage, les commandes du système multimédia sont trop petites.

Les propriétaires du modèle actuel ne seront pas dépaysés en montant à bord de la nouvelle Yaris. Hormis le dessin des aérateurs et les compteurs, rien n’a changé. Ou presque, car Toyota a profité de ce restylage pour améliorer la qualité de fabrication. Cela se traduit par des plastiques plus rembourrés sur la console centrale. Si la qualité perçue reste moyenne, les assemblages sont cependant très corrects.

Toyota affirme par ailleurs avoir amélioré l’ergonomie de la Yaris.
Si la manipulation des commandes de climatisation ou celles placées sur le volant ne posent pas de problème, c’est moins le cas du système multimédia. En cause ?
Les boutons des commandes latérales sont trop nombreux et trop petits. De plus, l’écran est positionné un peu bas.

 

La nouvelle Yaris arrive au printemps 2017

Après cette découverte statique, nous avons hâte de prendre le volant de la nouvelle Yaris, notamment dans sa nouvelle version 1.5 essence de 111 ch. Rendez-vous donc est pris pour la mi-avril 2017, date des premiers essais...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris