Vous êtes ici :

Toyota Yaris GRMN : la nouvelle Yaris passe au sport à Genève

Toyota Yaris GRMN
La Toyota Yaris GRMN est une version sportive, animée par un 1.8 à compresseur de 210 ch. Elle ne sera proposée qu'en 3 portes à partir du début de l'année 2018.

Boucliers spécifiques, échappement central, sièges baquets, la nouvelle Toyota Yaris enfile la tenue de sport au salon de Genève 2017. Sous le capot, elle abrite le 1.8 à compresseur de la Lotus Elise.

La nouvelle Toyota Yaris se dévoile dans une déclinaison sportive au salon de Genève 2017. Elle se distingue de la version normale par des boucliers spécifiques, des jantes de 17 pouces (pneus en 205/45), une sortie d’échappement centrale et un aileron arrière.

La Yaris GRMN est animée par un moteur de Lotus Elise

Mais le meilleur se cache sous le capot… La Yaris GRMN (pour Gazoo Racing Master of Nürburgring, Gazoo Racing étant le département sportif de Toyota) est en effet animée par un 4-cylindres 1.8 à compresseur, développant une puissance de 210 ch. C'est le même moteur que la Lotus Elise, qui est à l'origine un bloc Toyota.


Le meilleur « 0 à 100 km/h » de la catégorie

Toyota Yaris GRMN
La Yaris GRMN est facilement reconnaissable à sa sortie d'échappement centrale et à son becquet arrière.

Selon Toyota, la Yaris GRMN afficherait le meilleur temps de la catégorie sur l’exercice du 0 à 100 km/h, sans pour autant avancer de chiffres. Pour info, les Peugeot 208 GTi (208 ch) et Renault Clio RS (200 ch), ses principales rivales, revendiquent respectivement 6,5 s et 6,7 s.

Par rapport au modèle normal, cette Yaris GRMN dispose de réglages de suspension spécifiques, et de disques de frein plus grands et rainurés à l’avant.


Ambiance sport à bord de la Yaris GRMN

Toyota Yaris GRMN

A l’intérieur, la Yaris GRMN reçoit des sièges sport en daim qui, en plus d’être agréables au regard, offrent un très bon maintien latéral. On retrouve aussi un pédalier en aluminium, des tapis de sol, un volant sport en cuir et des compteurs spécifiques avec des aiguilles rouges et un tachymètre gradué jusqu’à 260 km/h. Voilà qui laisse présager le meilleur quant aux performances de la japonaise.

Cette version sportive sera lancée en début d'année 2018

Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’au début de l’année 2018, date de lancement de la Yaris GRMN sur le marché français.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris