Vous êtes ici :

La Volvo XC40 reçoit le prix de la Voiture de l'année 2018 [GENÈVE]

volvo xc40 voiture annee 2018
Le Volvo XC40 a été élu Voiture de l'année 2018. Le SUV suédois termine largement en tête devant la Seat Ibiza et la BMW Série 5.

L'élection de la Voiture de l'année 2018 a eu lieu aujourd'hui, lundi 5 mars 2018. C'est la Volvo XC40 qui a remporté la victoire, devant la Seat Ibiza et la BMW Série 5. C'est la première fois que Volvo remporte le titre de Car of The Year.

Comme c'est le cas depuis quelques années, l'ouverture du salon de Genève est marquée par l'élection de la Voiture de l'année (Car of the year en anglais). Le jury, composé d'une soixantaine de journalistes européens, votent en tenant compte de plusieurs critères : le design, la sécurité, le confort, la tenue de route, la consommation, les innovations technologiques ou encore le coût d'utilisation.

 

Large victoire du Volvo XC40

voiture de l'année 2018 classement final
Le XC40 termine largement en tête avec 325 points.

Parmi les 7 voitures finalistes, c'est le Volvo XC40 qui termine sur la plus haute marche du podium. C'est la première fois que le constructeur suédois remporte l'élection de la Voiture de l'année.

C'est la première fois que Volvo remporte l'élection de la Voiture de l'année

Le SUV de Volvo termine largement en tête avec 325 points. Il devance la Seat Ibiza qui a récolté 242 points, et la BMW Série 5 qui termine avec 226 points. La Kia Stinger termine au pied du podium, avec 204 points.

Déception dans le clan français : le C3 Aircross ne termine qu'à la cinquième place avec 171 points. Suivent l'Audi A8 (169 points) et l'Alfa Romeo Stelvio (163 points).

Les journalistes français ont majoritairement voté pour le XC40. Ils ont placé le C3 Aircross et la BMW Série 5 sur le podium. En revanche, ils ont boudé la Seat Ibiza, qui termine dernière.

classement france voiture de l'année 2018
Les journalistes français ont majoritairement voté pour le XC40.

Pour mémoire, c'est le Peugeot 3008 qui avait terminé sur la plus haute marche du podium l'année dernière, devant l'Alfa Romeo Giulia.

A VOIR. Le palmarès de la Voiture de l'année depuis 1964

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo Stelvio
Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A8
Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 5
Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C3
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Stinger
Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Ibiza
Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo XC40