Vous êtes ici :

Volvo V60 2018 : nos premières impressions en vidéo

julien sarboraria devant volvo v60 2018
Découvrez nos premières impressions sur le nouveau break Volvo V60, qui sera lancé en France à la rentrée 2018.

La nouvelle Volvo V60 sera l'une des vedettes du salon de Genève 2018. Mais l'un de nos journalistes a pu la découvrir en avant-première. Style, vie à bord, habitabilité, notre avis sur le nouveau break Volvo.

La nouvelle Volvo V60 a été dévoilée le 21 février 2018 à Stockholm en présence de nombreux journalistes venus du monde entier. L'argus.fr a bien évidemment assisté à cet événement. Découvrez, en vidéo, nos premières impressions sur le nouveau break Volvo.

 

Un break plus grand et plus luxueux

La culture breaks est très marquée chez Volvo. C'est pour cela que le constructeur dévoile la nouvelle V60 avant la berline S60, qui ne sera présentée que cet été, aux Etats-Unis.

Par rapport à l'ancienne V60, cette nouvelle génération évolue profondément : nouvelle plateforme (la même que le nouveau XC60), gabarit en nette hausse (4,76 m, soit 12 cm de plus). Le style évolue aussi et s'avère très proche de celui de sa grande soeur, Volvo V90.

julien sarboraria à l'arrière du volvo v60

La banquette arrière est confortable et l'habitabilité est très correcte. Il est possible de glisser ses pieds sous les sièges avant.

Cet accroissement des dimensions a deux avantages : l'habitabilité progresse nettement, notamment aux places arrière où même les grands gabarits n'auront aucun problème à prendre place. Et le coffre, grande faiblesse du modèle précédent, est enfin digne de ce nom en affichant un volume de chargement de 529 l (430 l pour l'ancien modèle).

commandes clim arrière du volvo v60 2018
Les passagers arrière peuvent profiter d'une climatisation en option (660 €).
Julien sarboraria manipule le coffre du volvo V60
Le coffre est spacieux et il est possible de rabattre les sièges en appuyant sur un bouton.

 

Un break bien fini

Une fois à bord du nouveau break V60, on est immédiatement séduit par l'ambiance intérieure. Le dessin de la planche de bord est réussi, la qualité perçue est de très bon niveau et le système multimédia est performant et pratique à utiliser grâce à l'écran tactile de 9 pouces  implanté à la verticale.

Mention spéciale au système audio Bowers & Wilkins (15 HP, 1 200 W, 3 300 €) de qualité exceptionnelle.

julien sarboraria au volant du volvo v60 2018
La planche de bord est identique à celle de la V90. La qualité est au rendez-vous et le système multimédia est pratique à utiliser grâce à l'écran tactile.

 

Lancement à la rentrée 2018

volvo v60 2018 arrière
La nouvelle V60 arrivera en France en septembre 2018.

La nouvelle Volvo V60 fera sa première apparition publique lors du salon de Genève 2018 (en mars), avant d'arriver à la vente en France en septembre. Deux moteurs diesels de 150 ch (D3) et 190 ch (D4) seront tout d'abord disponibles, avant l'arrivée de deux versions hybrides et d'un moteur à essence (T5) d'ici à la fin de l'année.

Les tarifs de la nouvelle Volvo V60 s'échelonnent de 39 360 euros à près de 58 000 euros. Des écarts de prix atteignant jusqu'à plus de 5 000 euros sur certaines versions par rapport au modèle précédent. Mais l'équipement de série est, lui aussi, nettement à la hausse.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo V60