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Dossier Qualité / Fiabilité Citroën DS4 (2011  -  2015 )

Savoureux mélange des genres

Lassé des berlines compactes ? Ou simple envie de vous démarquer ? Avec sa robe agressive et son dynamisme à toute épreuve, la Citroën DS4 devrait vous aider à retrouver le sourire, et à voir la route sous un nouveau jour.

Points forts

  • +Présentation
  • +Concept original
  • +Châssis efficace
  • +Agrément de conduite
  • +Insonorisation

Points faibles

  • -Visibilité arrière médiocre
  • -Suspensions fermes
  • -Détails de finition
  • -Habitabilité arrière
  • -Seuil de chargement

Témoignage d'internaute - paillard

+ reprise , consommation
- qualités poignées arrières

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Comparativement à la C4 (à droite), la DS4 est plus haute de 2,8 cm et moins longue de 5 cm.
Qui pourrait croire que la dynamique DS4 a été développée à partir de base technique la sage C4 ! Citroën a réussi cette métamorphose en offrant à cette DS un choix de motorisations, essence et diesel, assez musclées, des réglages de suspensions fermes et une direction recalibrée.
Ce cocktail induit un caractère plus marqué, permettant à la Citroën de rivaliser avec la concurrence d’outre-Rhin. Cela n’est pas pour déplaire à une clientèle plus jeune et branchée que celle de la C4.


Coupé mutantDeux places pas une de plus ! Le tunnel central proéminent rend celle du milieu inconfortable.Même observation en ce qui cocnerne le style, car la DS4 a adopté un profil de coupé qui tranche avec les canons traditionnels de la marque aux chevrons. Cette ligne impose cependant certaines contraintes. Le confort du conducteur et de sa voisine est royal, mais les passagers arrière doivent, en la matière, faire des concessions.

Malgré une faible ouverture des portières, un ligne de pavillon plongeante et des vitres fixes, il reste possible de voyager agréablement... à deux seulement, en profitant d’une assise moelleuse et d’une excellente insonorisation.


Qualité et fiabilité, sur la bonne voieA l'image de tous les modèles de la famille DS, Usine d'assemblage de la DS4 à Mulhouse.la finition est supérieure au standard Citroën.  En termes de qualité perçue et de présentation, la DS4 rivalise avec les modèles premium.
Cependant, en y regardant de plus près, certains détails sont encore à parfaire, que ce soit au niveau des assemblages (perfectibles par endroits) ou des matériaux, plus ordinaires pour certains d'entre eux.


Comme tout nouveau modèle, la DS4 a connu quelques pépins de jeunesse. Rapidement réglés en usine et en après-vente courant 2011. Si la perfection n'existe pas en automobile, la Citroën affiche un très bon bilan, qui n'a rien envier à celui des références allemandes. Au niveau des motorisations, les HDi ont gagné en sérénité. Idem en essence, si ce n'est que le tendeur de chaîne et la pompe à eau peuvent être source d'ennuis. Les autres petits tracas peuvent concerner les bruits et vibrations dans le train avant, et le passage des rapports difficiles sur la boîte manuelle. Des dysfonctionnements qui ont fait l'objet de notes techniques.

Retrouvez la liste de tous les problèmes dans les différents onglets (au volant, vie à bord, mécanique).