Dossier Qualité / Fiabilité Jaguar XF (2008  -  2015 )

Charme et efficacité

Incarnant le renouveau de la marque, la XF bouscule la tradition esthétique pour revenir aux valeurs de Jaguar : le sport et le confort. Aussi agréable à regarder qu'à conduire, l'anglaise a des arguments de poids, notamment en matière de fiabilité.

Points forts

  • +Élégante, originale, plaisante à conduire... la Jaguar XF possède des atouts qui la font sortir du lot. D'une part, son style lui confère une sacrée prestance, alors que l'habitacle se distingue par ses aspects high-tech et sa présentation chaleureuse.
  • +D'autre part, aucune Jaguar n'avait encore concilié aussi bien rigueur, efficacité et facilité.
  • +Pour ne rien enlever à son charme, la dotation en équipements est ultra-complète dès l'entrée de gamme et le bilan fiabilité est rassurant.
  • +Les quelques problèmes ont été pris en charge durant les trois ans de garantie.

Points faibles

  • -Pour certains amoureux de la marque, elle n'évoque plus la Jaguar classique. Si cela tient à une affaire de goût, certains reproches peuvent être formulés à son égard. En premier lieu, cette grande berline routière est plus fréquentable à l'avant qu'à l'arrière en raison de son habitabilité juste et du confort ferme de ses suspensions à basse vitesse.
  • -Peu accessible et pas très bien agencé, le coffre est aussi pointé du doigt. à ce niveau de gamme, on est en droit d'être pointilleux et, sur certains détails, la finition n'est pas optimale.

Témoignage d'internaute - Franck

+ Une ligne élancé-Consommation très raisonnable pour un V6 3 Litres. 5,9 L de moyenne-Qualité de fabrication irréprochable-Souplesse d’usage qui invite au voyage grâce à la boite auto 8 vitesses
- Prix des révisions (mais très proche d'Audi)-

Tous les témoignages Donnez votre avis