Dossier Qualité / Fiabilité Kia Cee'd (2007  -  2012 )

Élève appliquée

Connue pour sa garantie de sept ans, cette berline compacte a bien d'autres atouts à faire valoir. Si quelques lacunes sont perceptibles, sa fiabilité et sa construction en font l'un des meilleurs modèles de la catégorie.

Points forts

  • +Si sa garantie de sept ans est un atout certain, la coréenne fabriquée en Slovaquie en possède toutefois bien d'autres. Sa polyvalence tire profit de son habitacle spacieux ainsi que de son volume de chargement. Sur ce dernier point, le break SW tire particulièrement son épingle du jeu.
  • +La version à trois portes Pro-Cee'd a également un attrait esthétique.
  • +Si le choix des motorisations en occasion est mince, le bloc diesel 1.6 CRDi se révèle très convaincant par son agrément et par ses prestations.
  • +La réputation de la Cee'd en matière de fiabilité n'est pas uniquement un slogan marketing.

Points faibles

  • -En fin de carrière, la compacte coréenne est certes homogène, mais ses prestations globales ne sont pas encore au niveau des meilleures. En cause, un comportement qui ne génère guère de sensations et un confort ferme, notamment au niveau des selleries et des suspensions.
  • -Par ailleurs, le design de la planche de bord, pour le moins très sobre, ne provoque pas l'enthousiasme.
  • -Au niveau de l'entretien, la coréenne n'est pas bon marché. Même si des efforts sont réalisés, les tarifs des pièces et de la main-d'œuvre demeurent élevés sachant qu'il n'existe pas de forfaits.

Témoignage d'internaute - akira2019

+ équipement intérieur et extérieur ligne générale élégante et sportive--accoudoir central- clim qui fonctionne bien
- direction et train avant -biellettes de barre stabilisatrices-colonne de direction changées- usure rapide des pneus- manque rabattage électrique des rétroviseurs à la fermeture des portes.-peinture carrosserie qui "pique"

Tous les témoignages Donnez votre avis