Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Land-Rover Freelander II (2006  -  2015 )

Land Rover Freelander Fiable et attachant

De son aîné, le Freelander n'a quasiment gardé que le nom. Le dandy anglais a fait d'énormes progrès au point de devenir le SUV le plus polyvalent du marché. Des qualités qu'il fait payer à des tarifs plus raisonnables en occasion.

Points forts

  • +Sur le marché des SUV, le Land Rover Freelander fait figure d'exception. Et pour cause, il demeure l'un des rares modèles à pouvoir fréquenter les terrains difficiles. Mais son principal point fort demeure sa polyvalence, car sur la route, l'anglais est plutôt dégourdi.
  • +À ces qualités, il ajoute un habitacle spacieux, un confort de roulement au-dessus de la moyenne et une ambiance intérieure conviviale.
  • +Si son aîné était loin d'être une référence en matière de fiabilité, la seconde génération s'est rachetée une conduite.

Points faibles

  • -Par son positionnement, le Freelander fait partie de la catégorie des SUV de haut de gamme. Les habitués de la qualité de finition des marques allemandes seront un peu déçus par les matériaux employés dans l'habitacle, certains n'étant pas en adéquation avec le raffinement à l'anglaise. Idem pour la qualité des assemblages du mobilier.
  • -De plus, la capacité de chargement laisse sur sa faim, tout comme les performances du moteur diesel qui n'est pas un exemple de sobriété. Un peu plus de puissance serait la bienvenue. Un vœu exaucé depuis cet automne.

Témoignage d'internaute - KAKKERT

+ Moteur agréable et volontaire-qualité de franchissement, malgré l'absence de boîte courte.
- Problème de fuite volant moteur arrière. à 90.000 km-problème ouverture hayon arrière-service après-vente déplorable: les attentes clients ne sont pas prises en compte.

Tous les témoignages Donnez votre avis