Dossier Qualité / Fiabilité Opel Agila II (2008  -  2016 )

Vue d'en haut

Développé et fabriqué par Suzuki, ce minispace haut en couleur offre une autre vision de la ville. Spacieux, maniable et polyvalent, l'Agila affiche quelques lacunes, sauf en termes de fiabilité.

Points forts

  • +Des couleurs pimpantes, une présentation moderne et un style extérieur jovial... ce minispace ne laisse pas indifférent. Ses arguments ne s'arrêtent pas à des considérations esthétiques.
  • +Les jeunes familles apprécieront l'accessibilité aux places arrière ainsi que son habitabilité ou les nombreux rangements à l'avant.
  • +Malgré sa forte croissance, ce clone préserve sa vocation urbaine mais se découvre, en fonction de la motorisation, des velléités à prendre la route sans appréhensions.
  • +Côté fiabilité, pas d'ombres au tableau.

Points faibles

  • -Les motifs d'hésitation sont doubles. D'abord, certaines caractéristiques peuvent rebuter comme le volume de coffre réduit, l'insonorisation légère ou la finition basique, et surtout la fermeté excessive des suspensions arrière.
  • -Ensuite, a y regarder de près, l'Agila n'est pas si bien équipée, elle n'offre qu'une garantie de deux ans kilométrage illimité, et les prix des pièces sont exagérément élevées.

Témoignage d'internaute - José Albertini

+ Le 96 ch (2011) a de bonnes accélérations et de bonnes reprises si l'ont est à 4000 t/mns. Le double fond du coffre, on peut baisser les dossiers en cachant quand même des choses en dessous, astucieux.
- Visibilité, (3/4 avant gauche) le montant gauche gène la visibilité, ainsi que l'appui tête du passager avant droit lors des manœuvres de stationnement.

Tous les témoignages Donnez votre avis