Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Skoda Octavia II (2004  -  ... )

Une familiale rigoureuse

Spacieuse, bien présentée, fiable... la tchèque avoue de nombreuses qualités méconnues du grand public. Certes, elle n'est pas la plus sexy, mais elle demeure l'un des modèles les plus fonctionnels.

Points forts

  • +Lorsqu'on recherche une berline capable d'accueillir décemment famille et bagages, la Skoda Octavia ne s'impose pas d'emblée. Pourtant, ce modèle possède bien des qualités.
  • +Outre son prix attractif, la tchèque se distingue par une qualité de finition correcte et une dotation en équipements digne d'intérêt, sans oublier une bonne habitabilité et un volume de coffre très avantageux. Le break Combi y ajoute un sens pratique encore plus aiguisé.
  • +L'acheteur appréciera aussi la faible consommation du 1.9 TDI 105, comme le coût raisonnable des pièces d'usure.

Points faibles

  • -Le plus gros handicap de l'Octavia (et de la marque en général) demeure sa réputation. Ainsi, en France, Skoda ne connaît pas le même succès qu'en Allemagne, même si les choses sont en train de changer. La faiblesse de la diffusion, et donc de l'offre, fait que ce modèle tient la cote, comparé à une Renault Laguna surreprésentée.
  • -Parmi les reproches, on évoquera son style classique et l'ambiance austère de son habitacle, des considérations qui sont toutefois une affaire de goût.
  • -En revanche, la fermeté du confort et la légèreté de l'insonorisation peuvent constituer un vrai frein.

Témoignage d'internaute - GORETTE

+ Fiabilité longue durée
- Insonorisation de l'habitacle

Tous les témoignages Donnez votre avis