Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Skoda Superb II (2008  -  2015 )

La bonne affaire

Familiale accomplie au rapport qualité/prix/équipement imbattable, il ne lui manque qu'un brin de fantaisie.

Points forts

  • +Grâce à son prix inversement proportionnel à son gabarit, la Superb a de quoi séduire les familles ou les amateurs de grandes berlines.
  • +Toute l'astuce de Skoda est d'offrir des prestations d'une routière au tarif d'une berline familiale.
  • +D'autant qu'en matière de finition, de qualité de fabrication, et d'équipement, le vaisseau amiral de Skoda n'a pas de leçon à recevoir.
  • +Le fond de commerce de la Superb est l'espace à bord, domaine sur lequel elle fait référence.
  • +Excepté quelques problèmes inhérents au groupe Volkswagen, elle présente un bilan fiabilité sérieux.

Points faibles

  • -Le plus gros handicap de la Superb n'est-il pas d'arborer le logo Skoda ? Car malheureusement, sur ce segment, les seules qualités ne suffisent pas. Les acheteurs en quête de reconnaissance se préoccupent de l'image de marque.
  • -Les plus exigeants pointeront du doigt le manque de dynamisme du châssis, même si la meilleure place n'est pas derrière le volant.
  • -Sauf que les passagers de la banquette n'apprécient guère les trépidations des amortisseurs à basse vitesse...
  • -...et la sensation de fermeté des assises.

Témoignage d'internaute - Haumadon

+ Attendu : habitabilité exceptionnelle permettant de voyager avec quatre adultes de grande taille sans problème avec leur nombreux bagages. Très bon équipement classique (même s'il manque les dernières nouveautés technologiques) incluant des feux xénons très performants (adaptatifs) et un système audio globalement très correct-Une petite surprise : finition globalement bonne (au dessus des françaises de l'époque), avec pas mal de petites attentions (éclairages nombreux à l'intérieur) et des petites astuces de rangement sympa. Bon c'est pas une A6 quand même !-Je ne m'y attendais pas : direction très précise à assistance variable efficace, association DSG6/170 ch très agréable avec une voiture assez nerveuse et performante. Rayon de braquage réduit au vu du gabarit-
- Le moteur TDI est assez bruyant (défaut le plus important selon moi)-Régulateur de vitesse d'un autre âge dans sa manipulation (par contre la boite DSG rétrograde pour maintenir la vitesse)-GPS/Radio Columbus très lente à la mise en route (attendez au moins 2min pour pouvoir téléphoner depuis votre répertoire), GPS parfois fantaisiste dans ses choix d'itinéraires-Confort (jantes 18) correct mais sans plus-Quelques petits détails de finition (pas de frein à l'ouverture de la boite à gant par exemple, pas de ressort pour refermer le cendrier), et les essuie-glaces ne reprennent pas leur position quant on coupe le contact-Réservoir un peu petit, mais consommation plutôt raisonnable (environ 7l en mixte) compte tenu du gabarit de l'engin et de la puissance-

Tous les témoignages Donnez votre avis