Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Smart Fortwo Coupe II (2007  -  2014 )

Citadine fiable

D'une génération à l'autre, la Fortwo demeure le jouet idéal des citadins invétérés. À défaut de révolutionner le genre, la seconde mouture progresse en comportement et en habitabilité, alors que la fiabilité ne pose plus de problèmes.

Points forts

  • +Si un provincial peut trouver cet achat incongru, les citadins branchés ne voient que par elle. Embouteillages, galère pour se garer... la Fortwo se joue mieux que les autres des pièges de la jungle urbaine.
  • +Son gabarit de poche lui permet parfois de stationner en largeur et, plus rarement, de bénéficier de places à tarif réduit dans les parkings payants.
  • +Sa boîte robotisée est un atout indéniable dans les bouchons.
  • +Outre sa « bouille » sympathique et son habitacle ludique, la Smart séduit par sa faible consommation, son agilité, son coffre correct et sa tranquillité d'usage.

Points faibles

  • -Fiabilité, comportement, coffre... sur la seconde génération, les défauts de son aînée ont été corrigés.
  • -Toutefois, la liste des desiderata est encore longue : lenteur de la boîte robotisée, insonorisation perfectible, qualité des matériaux pas très... smart et surtout inconfort des suspensions, rédhibitoire.
  • -De plus, son équipement chiche nécessite de viser haut dans la hiérarchie des finitions. La radio CD et les rétroviseurs électriques étant en option, vérifiez que les modèles en soient dotés.
  • -Enfin, le prix des pièces est en rapport avec le standing de Mercedes.

Témoignage d'internaute - LA NOUETTE

+ Consommation (environ 5.5 L/100km)-taille de guêpe pour la ville,-économique,-entretien pas si cher (en comparaison d'une 207 1.4 75 cv par exemple), -Clim efficace malgré le toit en verre,-éclairage puissant pour une petite voiture,-rappel maintenance ou mise à jour : rapide et gratuite (même après la fin de garantie),-BVA efficace (sauf quelques à coups pour qui a le pied lourd au démarrage),-équipement high-tech,-ergonomie bien pensée (tout tombe logiquement sous la main),-ouverture du hayon (via la lunette AR) à la télécommande,-super look extérieur (pas comme la nouvelle...)--
- suspensions un peu trop fermes,-un peu bruyante sur route rapide (110) ou autoroute,-finition et plastiques limite cheep (surtout pour un prix neuf d'environ 18000€ avec toutes ces options),-coffre chauffant (le moteur se trouve dessous),-manque d'image,

Tous les témoignages Donnez votre avis