Vous êtes ici :

Guide d'achat occasion, octobre 2017

Couverture du Guide d'achat occasion de octobre 2017
Actuellement disponible en kiosque
Numéro 13, paru le

La référence pour bien acheter

 

  • 330 modèles par catégorie
  • Peugeot 3008, le point sur tous les correctifs
  • Budget : 20 bonnes affaires pour 6 000 € maxi 
  • Pannes de direction : les 100 modèles à surveiller
  • Cotes de 2007 à 2016
     

Edito

90 ans d’expertise à votre service

Ala rédaction, une émotion toute particulière accompagne notre journée, ce 15 septembre 2017. Voilà quatre-vingt-dix ans, jour pour jour, que L’argus est né.
Le 15 septembre 1927, en effet, paraissait le premier numéro de l’hebdomadaire L’argus de l’automobile et des locomotions. En page 3, à la rubrique Vivons avec notre temps, on pouvait lire : « Aucun organisme en France ne s’était, jusqu’à ces temps derniers, consacré exclusivement à la voiture d’occasion. C’est chose faite maintenant. C’est pourquoi nous publierons chaque semaine un marché des voitures d’occasion avec la cote officielle… »
Il y a donc bien un « avant » et un « après L’argus ». Avant, le vide total en matière de cotation des véhicules de seconde main. Depuis, quatre-vingt-dix années, durant lesquelles nous avons mis notre expertise à votre service. Objectif : faire en sorte que les acheteurs comme les vendeurs puissent s’appuyer sur une base commune pour aborder une transaction dans les meilleures conditions. Dans ce domaine, L’argus s’est imposé comme LA référence.
Mais, loin de nous en satisfaire, nous avons évolué avec notre temps. C’est ainsi que nous avons approfondi le côté « conseil ». Que penser de ce modèle ? Comment vieillit-il ? Quelle version choisir ? Comment sécuriser la transaction ? Autant de questions auxquelles nous tâchons de répondre. Et puis, depuis quelques années, nous nous concentrons aussi sur la fiabilité : pour chaque modèle, nos experts mettent en lumière toutes les anomalies qui ont pu émailler sa carrière. Une information qui vous est précieuse, à en juger par votre assiduité. En soufflant les 90 bougies de L’argus, ce soir, nous aurons donc une pensée pour vous, en nous promettant de ne pas relâcher notre effort pour les 90 années à venir. Bonne lecture.

La Rédaction