Vous êtes ici :

Guide d'achat occasion, janvier 2017

Couverture du Guide d'achat occasion de janvier 2017
Actuellement disponible en kiosque
Numéro 10, paru le

La référence pour bien acheter

  • 320 modèles à la loupe
  • Boîte DSG, S tronic… ça patine chez Volkswagen !
  • Réparation. Main d’œuvre, les constructeurs les moins chers.
  • Match Peugeot 3008/Volkswagen Tiguan : quel est le plus fiable ?
  • Vices cachés. Toute l’actualité des ateliers.
  • Cotes Argus 2006 – 2015

Edito

A cette époque de l’année, la coutume veut que l’on prenne de bonnes résolutions. Pour vous, il s’agit peut-être de changer de voiture. Pour nos experts, l’important, c’est de continuer à bien vous guider dans vos choix. En examinant les nouveaux véhicules, tels les Audi A6, BMW Série 1, Nissan X-Trail, Opel Adam ou Volkswagen Touran, qui font leur apparition dans ce premier numéro de l’année 2017. Mais aussi en pointant du doigt tous les vices de fabrication que les constructeurs tentent de masquer.

Et qu’importe si leur service clientèle nous maudit lorsque vous, cher lecteur, citez L’argus Occasion, avec ses fiches complètes et ses enquêtes fouillées, pour plaider votre cause. Préférant bien souvent nier l’évidence, ce représentant de la marque s’efforce de discréditer notre travail.

Ainsi, dans l’un des nombreux mails envoyés à notre rubrique SOS lecteurs, nous avons pu lire ceci : les documents cités dans notre publication « ne sont pas agréés par le constructeur ». Ce service clientèle ajoutant même « qu’un fabricant n’a aucune obligation de suivre nos préconisations ». Vrai ! Sauf que nous puisons nos sources dans les documents internes adressés par la marque à son réseau (grille de prise en charge, bulletins techniques, campagnes de rappel…).

Ce travail sans égal nous permet de publier des enquêtes exclusives. La dernière en date met au jour les lacunes de la boîte DSG à double embrayage du groupe VW. C’est à partir de ces mêmes sources que nous avons pu départager le Peugeot 3008 et le Volkswagen Tiguan dans le match qui les oppose en matière de fiabilité.

En cette nouvelle année, nous présentons donc nos vœux à tous les constructeurs, en nourrissant l’espoir que leurs véhicules brilleront enfin par leur fiabilité, et surtout à vous, fidèle lecteur. Bonne année !