La Citroën Lacoste vise "une approche simplifiée de l'automobile"

Le constructeur automobile Citroën a dévoilé jeudi le prototype Citroën Lacoste, développé en commun entre les deux marques, qui veut présenter "une approche simplifiée de l'automobile pour aller à l'indispensable".
Le concept Citroën Lacoste "vient nourrir notre réflexion sur des voitures simples, mais très modernes", et qui soient "en même temps un objet de valeur qui n'est absolument pas du low cost", a expliqué à l'AFP le directeur général de Citroën Frédéric Banzet.
Citroen L10 La Citroën Lacoste vise "une approche simplifiée de l'automobile"

Se posant la question du "toujours plus" de poids et d'équipements sur les voitures, Citroën "a entamé une réflexion: si on essayait de faire marche arrière et plutôt que l'ère du toujours plus, de viser l'ère du toujours mieux", a résumé M. Banzet.

L'idée est de s'adresser aux "clients qui sont à la recherche d'une réponse juste, plus essentielle", a-t-il ajouté.

Présenté jeudi soir à Paris, à une semaine du salon Mondial de l'automobile où il sera exposé, ce véhicule très dépouillé, avec de larges découpes à la place des portes avant et sans toit rigide, s'inscrit dans l'univers de la mode, du sport et des loisirs. Il est propulsé par un petit moteur essence 3 cylindres.

M. Banzet a par ailleurs affirmé que l'année 2010 marquait pour Citroën "une confirmation d'une dynamique enclenchée et qu'il faut poursuivre" en continuant à gagner en part de marché.

"Citroën est dans une dynamique excellente", a-t-il dit. Au premier semestre, les ventes de Citroën ont progressé de 17% dans un marché automobile mondial lui-même en hausse de 13%, améliorant ainsi la part de marché de la marque. Au niveau européen, Citroën a "pris un demi-point" de part de marché dans les 18 derniers mois.

L'objectif pour 2010 "est de continuer à progresser" en se développant en Europe et hors d'Europe, a-t-il poursuivi, en citant la Chine, le Brésil et la Russie.
Vendredi 24 septembre 2010
AFP
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS
Droits réservés

Commentaires (3)

max84300 Jeudi 4 août 2011 - 17h38

A l'époque où le chômage gagne chaque jour du terrain en France et ailleurs, le retour vers des voitures où seul l'indispensable est en vente est essentiel ! Enfin Citroën, pionier, l'a compris et me réjouit!

Signaler un abus
Lel Vendredi 29 octobre 2010 - 03h34

Citroën est très prolifique, ces temps-ci même si toutes ses voitures ne sont pas des réussites esthétiques. Celle-ci est vraiment fun!

Signaler un abus
la malice Mercredi 29 septembre 2010 - 19h57

Citroen est une marque en plein renouveau au niveau du style et de sa réputation, alors que Lacoste se ringardise; curieuse association; je n'aimerai pas avoir une voiture Lacoste; même plus statutaire!!!

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule