Exagon Furtive e-GT, dans les pas de Venturi ?

Créer une marque de toute pièce, l'enjeu est de taille. La société Exagon motors à Magny cours non loin de Nevers (58) relève le défi et se lance dans la sportive électrique. La Furtive e-GT, pour l'instant à l'état de prototype en phase de test, sera commercialisée fin 2012.
  Exagon Furtive e-GT, dans les pas de Venturi ?
Commercialisation en 2012
Moteurs électriques puissance totale 340 ch
A partir de 50 000 € (estimation)

 
Exagon motors : un nom qui ne dit rien au grand public mais qui parle davantage au passionné de sport automobile, en particulier de course sur glace.

La firme tricolore conçoit et développe len effets des buggys électriques pour le trophée Andros. Fort de cette expérience en matière de bolide électrique, la société implanté à Magny Cours (58) s’oriente désormais vers la production d’une GT.


  Exagon Furtive e-GT, dans les pas de Venturi ?
Pour l’image


La technique et le design sont issu des ateliers de la marque, les moteurs  et les batteries de type lithium-ion sont quant à eux sont fournis par Siemens par Saft. Il s’agit du même attelage que pour le concept car EX1 présenté par Peugeot, lequel a battu de nombreux record de vitesse comme d’accélération.

Disposant de deux moteurs électrique développant chacun 125 kW soit un cumul de 340 ch et une valeur de couple atteignant 480 Nm (soit autant que le V8 4.8 de 400 ch qui anime la Porsche Panamera), le coupé 2+2 Furtive e-GT atteint 250 km/h et réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3.5 s.


  Exagon Furtive e-GT, dans les pas de Venturi ?
C’est dans la boîte


Pour rapprocher encore plus la Furtive e-GT d’un modèle thermique, ses concepteurs l’ont dotée d’une boîte de vitesse à quatre rapports. Même si cette architecture n’est pas indispensable sur une auto électrique, le moteur délivre d’emblée sa pleine puissance.

Pour offrir une autonomie confortable et indispensable pour l’usage «plaisir » d’une sportive, Exagon motors dotera la Furtive e-GT d’une hybridation à autonomie étendue, un dispositif au fonctionnement analogue à ceux des Opel Ampera et Chevrolet Volt.
  Exagon Furtive e-GT, dans les pas de Venturi ?
C'est-à-dire qu’un petit moteur à essence viendra jouer les groupes électrogènes, le temps d’atteindre la prise de courant la plus proche. Théoriquement, la Furtive e-GT devrait parcourir jusqu'à 280 km en mode 100 % électrique (402 km à vitesse  constante de 50 km/h, 288 km à 90 km/h et 197 à 130 km/h) tandis qu’un réservoir contenant 25 litres d’essence permet alors de parcourir  734 km.

Mercredi 6 octobre 2010
Didier Ric
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Commentaires (3)

Gill77 Mercredi 9 février 2011 - 07h41

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fred Vendredi 15 octobre 2010 - 07h25

elle est mortelle top

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eperret Samedi 9 octobre 2010 - 21h53

Elle ne sera jamais homologué sur route ouverte à la circulation en Europe ( mafia des pétroliers ) Il faut la faire homologuer au USA.

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