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La Ford Mondeo évolue

La Mondeo bénéficie d'un léger restylage et en profite pour adopter de nouvelles motorisations et ajuster ses tarifs.
Ford Mondeo La Ford Mondeo évolue
Seulement trois ans après son lancement, la familiale de Ford a droit à quelques petites retouches esthétiques. A l’avant, la calandre supérieure est désormais plus mince alors que la partie inférieure est plus marquée, et le bouclier intègre un éclairage à LED.
 
Timides évolutions
Voila pour les changements extérieurs. L’habitacle n’évolue guère plus avec une console centrale remaniée ou encore un nouvel éclairage d’ambiance. Cependant, l’équipement est revu à la hausse avec notamment un nouveau système de navigation et un système audio de 265 W avec caisson de basse.
 
Ford Mondeo La Ford Mondeo évolue
De nouvelles technologies font leurs apparitions comme un système de récupération d’énergie et une calandre à obturation d’air actif. Concernant la sécurité, la nouvelle Mondeo propose le détecteur de franchissement involontaire de ligne, un système de surveillance des angles morts, la caméra de recul ou encore des éclairages à LED pour les projecteurs diurnes, les feux arrière et les feux de stop.
 
Gamme de moteurs étendue
Sous le capot la Mondeo étrenne de nouvelles motorisations. En essence, le bloc 2.0 EcoBoost fort de 240 ch (à partir de 29 900 €) vient épauler la version de 203 ch. Les rejets de CO2 s’affiche à 179 g/km. Un 1.6 l SCTi à injection directe de 160 ch apparaît à partir de 25 900 €. En diesel, le 2.2 l TDCi Duratorq atteint désormais 200 ch mais le constructeur garantit les mêmes rejets de CO2 sur toutes les déclinaisons (115, 140, 163 et 200 ch), soit 139 g/km !
 
Ford Mondeo La Ford Mondeo évolue
Le 1.8 TDCi laisse sa place au 1.6 TDCi de même puissance, soit 115 ch. Ce dernier est commun aux modèles du groupe PSA. Côté transmission, la boîte de vitesse à double embrayage Powershift est proposée de série sur tous les moteurs à essence EcoBoost (1.6 l et 2.0 l) et en option sur les diesels 2.0 l TDCi 140 et 163 ch pour un supplément de 1 700 €.
 
La gamme remaniée est plus simple avec trois niveaux de finitions : Trend, Titanium et Sport Edition. Les carrosseries quatre et cinq portes sont affichées au même tarif alors qu’il faut compter 1 000 € supplémentaire pour profiter du coffre géant du break SW. Ainsi la gamme varie de  21 600 € (berline 1.6 Ti-VCT Trend) à 37 550 € (SW 2.2 l  TDCi BVA6 Sport Edition). Les prix des entrées de gamme sont à la baisse (250 €) mais les autres versions augmentent légèrement.

Jeudi 16 septembre 2010
Julien Bertaux
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