Honda Jazz Hybrid un parti pris réfléchi

Plutôt que de convertir au moteur diesel sa polyvalente Jazz, Honda la décline en version Hybride. Un choix technique dicté par l'absence de petit bloc diesel dans la gamme et la possibilité de reprendre un ensemble moteur thermique + électrique existant.
Honda Jazz Honda Jazz Hybrid un parti pris réfléchi
Commercialisation début 2011
Moteur essence de 88 ch + electrique de 14 ch
A partir de 17 500 € (estimation)



Honda ne cesse de proposer des premières en termes d’hybridation. Après le CR-Z, lequel a défriché la catégorie des coupés sportifs « écolos », voici la première polyvalente hybride avec la Jazz.

Cette dernière reprend le principe technique de la compacte Insight, à savoir un moteur 1.3 i-VTEC essence de 88 ch associé à une boîte automatique à variation continue de type CVT avec, intercalé entre les deux, un moteur électrique de 14 ch.

Ainsi tout comme l’Insight, et contrairement aux Toyota Prius et Auris Hybride, la Jazz ne pourra pas évoluer en mode tout électrique.

L’avantage de l’hybridation, si l'on compare la Jazz Hybride à la version animée par le 1.4 i-VTEC fort de 100 ch, se limite alors à la baisse de la consommation de carburant et des rejets de CO2. Mais pour l'instant Honda n’annonce aucune valeur pour le moment.

Honda Jazz Honda Jazz Hybrid un parti pris réfléchi
Enfin, sur le plan esthétique, seuls d’infimes détails distinguent la Jazz Hybrid de son homologue thermique : un contour de phare bleuté, des feux arrière plus clairs et une garniture de hayon chromée. Discrétion assurée.      

Jeudi 26 août 2010
Didier Ric
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Commentaires (5)

philc Dimanche 24 octobre 2010 - 10h47

Moi aussi je la trouve très intéressante, même avis sur le diesel !!! Ce type hybride light est intéressant car plus léger, moins complexe et a finalement la même capacité de récupération et de restitution de l'énergie cinétique. Ce qu'il faut au final c'est comparer la conso, notamment en ville. Je crois plus à ces systèmes associés à une véritable recherche sur le gain de poids, l'aérodynamisme, l'accroissement du rendement qu'à la tarte à la crème du tout électrique. Si ils le voulaient vraiment les constructeurs pourraient diviser par la conso de leurs moulins. J'ai hâte de l'essayer, cette jazz !

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bip Mercredi 22 septembre 2010 - 14h42

Et oui, cela fait trois semaines que je compulse revues et internet à la recherche de la voiture de mon coeur... en essence. hélas, les essais sont toujours ou presque effectués avec moteurs diesels, et quand vous voulez les essayer en concession, idem, pas de voitures d'essai en essence. de même que les couleurs "en stock", que des métallisées payantes évidemment et deux mois d'attente pour une couleur non payante ! LA jAZZ m' interesse au plus haut point, mais comme beaucoup d'autres : pas de roue de secours à proprement parler ! et il me fut dit qu'on ne crève que tous les onze ans !!!

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max Jeudi 16 septembre 2010 - 20h30

Bien dis LEL,stop au diésel polluant,puant et qui nous casse les oreilles. L'hybride essence n'a que des avantages (moins de vibrations,et pas de particules fines) Néanmoins,on continue à nous faire croire que le diésel est économique et tout le monde gobe.....et achète ?

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SEPE Mercredi 8 septembre 2010 - 16h14

je ne vois pas trop l'intérêt du Jazz Hybrid. vu la consommation moyenne de carburant du 1.2 et 1.4 ??? seul petit plus le couple des les premiers tours de roues. ceci dit bravo Honda

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Lel Vendredi 3 septembre 2010 - 00h10

Très intéressante petite voiture. Dommage que honda ne fasse pas (encore?) de full hybride. Qu'attendent les autres constructeurs pour nous proposer autre chose que le sempiternel diesel?

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