Concept cars

Tags :

Une septuagénaire toute en formes

Cadeau d'anniversaire pour fêter spectaculairement les soixante quinze printemps de Jaguar, le concept C-X75 marie l'hybridation d'avant-garde à une ligne à couper le souffle. Vivement le centième anniversaire !
Des rumeurs annonçaient fin 2009 que Jaguar préparait un petit coupé à moteur central, avec une motorisation hybJaguar C-X75 Une septuagénaire toute en formesride. En voici la concrétisation, à la réserve qu’il ne s’agit pas d’un futur modèle de série mais d’une étude de style qui annonce une transformation dans le registre formel des modèles de la marque, mais aussi l’arrivée d’un coupé sport qui prendra place au dessous du XK.
 
Long de 4,64 m, soit 15 cm de moins que le XK, mais quand même 24 de plus qu’une Audi R8 qui dispose de la même architecture moteur en position centrale arrière, la C-X75 accuse seulement 1,20 m de hauteur.
Sur le plan technique, cette étude de style frappe fort. Elle est animée par un système hybride à autonomie étendue avec quatre moteurs électriques de 195 ch, pour une puissance cumulée de 780 ch, et deux petites turbines à gaz de 94 ch chacune ! Composé d’une structure en aluminium comme la nouvelle XJ, le concept C-X75 affiche seulement 1350 kg sur la balance.

Les performances en bénéficient pleinement, selon Jaguar : le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 secondes, en 5,5 secondes vous atteignez 160 km/h et au bout de 15,7Jaguar C-X75 Une septuagénaire toute en formes secondes vous croisez à 300 km/h ! Avec ces chiffres à donner le tournis, on en oublierait presque l’autonomie en mode purement électrique. Celle-ci s’établit à 110 km sans émettre le moindre rejet polluant. En outre,  en brûlant les 60 litres de gaz contenu dans le réservoir, il serait possible de parcourir jusqu'à 900 kms en émettant cette fois 28g de CO2 par km. 
Des données à prendre avec des pincettes, puisque nous n’irons jamais vérifier la validité des valeurs annoncées. De toute façon, la  beauté de l’auto prend rapidement le pas sur toute rationalité !  
 
Jeudi 30 septembre 2010
Didier Ric
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule