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Attraction du stand Kia au Mondial de Paris, le nouveau Sportage arrivera dans la foulée dans les concessions.
Kia Sportage La gamme en détails
S’il partage sa plate-forme technique et son usine en Slovaquie avec  le Hyundai iX35, le Kia affiche un style nettement plus déluré et athlétique, ciblant une clientèle jeune, notamment dans cette livrée orange électrique.
 
De plus, il se différencie par sa garantie 7 ans ou 150 000 km contre 5 ans, kilométrage illimité pour le Hyundai.
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Si son gabarit s’est étiré de 9 cm (4,44 m de long) et élargit de 1,5 cm, les dimensions afférentes à l’habitabilité ne progressent quasiment pas avec un « petit » centimètre de plus en empattement alors que sur les neuf centimètres annoncés en longueur, huit sont répartis sur les porte-à-faux avant et arrière, sécurité oblige.
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Le volume de coffre, quant à lui, varie de 564 à 1 353 l lorsque la banquette est rabattue. Cette dernière reprend la cinématique de l’ancien Sportage avec les assises qui s’escamotent dans le plancher en même temps que les dossiers. Toutefois, l’ensemble ne donne toujours pas une surface totalement plane.
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Petit diesel en fin d’année
 
Sous le capot, le SUV coréen comptera sur trois nouvelles motorisations avec un essence et deux diesel alors que la boîte manuelle à six rapports est inédite.
 
Dans un premier temps, la gamme s’appuiera sur le 2.0 CRDi de 136 ch décliné en deux roues motrices, quatre roues motrices et 4x4 avec transmission automatique à six rapports. Petit détail, mais pas des moindres, les deux premières versions se situent dans la zone neutre du bonus/malus.
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En fin d’année seront commercialisés les inédits 1.6  à injection directe d’essence de 140 ch et le 1.7 CRDi de 115 ch, tous deux en transmission 4x2. Ils seront équipés de série du système ISG (Stop&Start) utilisant la technologie du démarreur-renforcé.
 
Avec une garde au sol réduite de 170 mm (contre 195 mm sur l’ancien modèle), le coréen affiche clairement sa préférence pour les chemins recouverts d’asphalte. Toutefois, il accueille une nouvelle transmission intégrale Dynamax développée par Magna Powertrain. En cas de mauvaise surprise (neige…), elle permet une répartition du couple entre les essieux avant et arrière jusque 40 km/h.
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Question budget, les tarifs mettent le  Sportage en confrontation directe avec le Nissan Qashqai et le Toyota RAV4 alors qu’il est plus cher que le nouveau Mitsubishi ASX mais meilleur marché qu’un Volkswagen Tiguan. A son crédit, sa dotation de série est déjà très complète dès la finition de base Style malheureusement non disponible avec le 2.0 CRDi.
 
Tarifs du nouveau Kia Sportage
Moteurs                                               STYLE      ACTIVE      PREMIUM

1,6 essence ISG* 4x2 BVM6           20 890 €   23 290 €          -
1,7 CRDi ISG* 4x2 BVM6                 23 390 €   25 790 €     28 290 € 
2,0 CRDi 136 4x2 BVM6                      -              27 290 €          -
2.0 CRDi 136 4x4 BVM6                      -              28 990 €    31 490 €
2.0 CRDi 136 4x4 BVA6                       -             30 690 €     33 190 €
 
*ISG : Système ISG (Idle Stop & Go).
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Equipements de série
Style. ABS. ESP. Six airbags. Aide au démarrage en côte. Jantes en alliage. Régulateur de vitesse. Rétroviseurs électriques dégivrants. Climatisation manuelle. Accoudoir avant. Radio CD MP3, Verrouillage centralisé à distance. Quatre vitres électriques. Ordinateur de bord. Système Bluetooth. Siège conducteur réglable en hauteur...
 
Active. En plus.  Capteurs de pluie et de lumière. Antibrouillards. Jantes en alu de 17 pouces. Vitres arrière surteintées. Radar de recul. Climatisation automatique. Rétroviseurs rabattables électriquement...
 
Premium. En plus. Sellerie en cuir. Jantes de 18 pouces. Sièges chauffants. Toit panoramique électrique...
 
Options (€). Peinture métallisée (450). Pack Smart Navigation (1 700 €). Toit panoramique électrique (800).




Dimanche 29 août 2010
Grégory Pelletier
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