Lamborghini Sesto Elemento
Lexus CT
Lamborghini Sesto Elemento

Carbonisée !

Le poids c'est l'ennemi de la performance. Alors pour laisser s'exprimer son moteur V10 de 570 ch, la Lamborghini Sesto Elemento s'habille de carbone. Un matériau qui lui permet d'expédier l'exercice du 0 à 100 km/h en 2.5 s. Presque aussi peu qu'une Formule 1 !
Surprise sur le stand Lamborghini, alors qu’on attendait la remplaçante de la Murcielago : la future Jota (prononcez à l’espagnol Rota), on découvre une étude de style qui fait l’apologie de la légèreté. 

Lamborghini Sesto Elemento Carbonisée !
Elémentaire


Dénommé sixième élément, ce prototype Lamborghini n’annonce pourtant pas une sixième famille dans la gamme du constructeur de Sant’Agata Bolognese. Seulement trois modèles sont à l’ordre du jour : Gallardo, Murcielago (bientôt remplacé par la Jota)  et la future berline basse Estoque apparue sous la forme d’un concept car il y a deux ans au Mondial de Paris et annoncée, à l’époque, pour être commercialisée en 2010. 

Ce sixième élément se réfère plutôt à la classification périodique des éléments chimiques : le numéro six étant le carbone. Ce noble matériau, réputé en automobile pour allier légèreté et résistance, habille l’intégralité du châssis du prototype Lamborghini.

Lamborghini Sesto Elemento Carbonisée !
Poids plume


Affichant 999 kg, soit aussi peu qu’une citadine et tout de même 430 kg de moins qu’une Gallardo 5.2 570 Superleggera, cette dernière animée par le même moteur V10 5.2 570 ch, réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, alors que la Sesto Elemento l’expédie en 2.5 secondes. Un temps identique à celui d’une Bugatti Veyron d’une puissance quasi double (1001 ch) mais qui, à sa décharge, affiche quasiment 1 tonne de plus sur la balance !  Dotée d’une transmission intégrale permanente, l’auto atteint 300 km/h. 

Lamborghini Sesto Elemento Carbonisée !
Style austère

Facettée tel celle d’un avion furtif, la coque du prototype Sesto Elemento est agressive à souhait. Un registre formel dans la lignée des réalisations de la marque et qui donne quelques indications quant à la robe de la future Jota attendue pour 2011. 
Vendredi 15 octobre 2010
Didier Ric
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Lexus CT
Lamborghini Sesto Elemento

Commentaires (5)

Goupil Samedi 16 octobre 2010 - 15h47

Désolé pour l'hôtesse mais elle jure malgré sa beauté... Elle serait plus utile au stand Peugeot ou Renault Ici, c'est la voiture que l'on veut admirer !

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vixien Samedi 16 octobre 2010 - 14h09

Je suis fan à 2000 % !!!!!!! Elle a l'air d'avoir un sacré caractère ! Et son air féroce.... j'adore !!!!!!!!!!!!!!! Par contre les filles postées devant, aussi belles soit-elles, ne sont pas du tout nécessaires !!!!!! La beauté de ces engins se suffit à elle-même !

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crazyfrog06 Samedi 16 octobre 2010 - 12h42

c'est vraiment un joli bijou et encore le mot est faible par contre je n'arrive pas a comprendre ils ne peuvent pas la commercialiser car je pense qu'elle serait tout de suite vendu (quel beauté)

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seb Vendredi 15 octobre 2010 - 17h59

l'arme absolue!!! MAGNIFIQUE!!

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MALKO Vendredi 15 octobre 2010 - 14h05

Essai stylistique intéressant. (La voiture, pas la fille bien sûr).

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