La leçon de technique

Comme BMW, Audi, Mercedes ou Volvo, ses rivaux sur tous les marchés, Lexus étend sa gamme vers le bas.
Non contente de fonctionner soit en mode essence, soit en mode électrique, soit encore en combinant les deuxLexus CT La leçon de technique, la nouvelle Lexus CT 200h accumule les innovations techniques. Il s'agit de faire oublier que l'on est en présence d'une version luxe de la Toyota Auris, et que les chevaux ne sont plus la préoccupation principale du constructeur.
 
La démonstration débute par le pilotage de la transmission à variation continue qui assure des accélérations dignes de ce nom (0 à 100 km/h en 10,5 s.) avec une cavalerie très modeste de 99 ch essence et de 82 ch électrique pour une puissance combinée de 136 ch. Toyota nous promet aussi une vitesse de pointe de 180 km/h, une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km et des émissions limitées à 89g /km de CO2.
 
La Lexus CT 200h utilise aussi largement les diodes électroluminescentes peu gourmandes en énergie, une climatisation économique à compresseur électrique mais c’est le système « d’amortissement latéral » qui retient notre attention dans un premier temps.
Lexus CT La leçon de techniqueIl s’agit d’un amortisseur reliant les deux chapelles de suspension avant avec pour mission d’atténuer les vibrations transmises au plancher. Connaissant la maîtrise de la marque en matière de bruit et de vibrations, nous sommes impatients de constater les gains obtenus avec ce dispositif inédit qui semble de nature à replacer Lexus en position d’étalon du confort automobile.
 
Diaporama - Hybride et techno !

A contre-courant, la Lexus CT 200h propose une position de conduite abaissée et des sièges enveloppants de manière à amplifier des sensations de conduite que le manque de puissance compromet. Diamètre et inclinaison du volant (37 cm et 21°), implantation du pédalier et combiné des instruments avec trois compteurs enchâssés façon Alfa Romeo amplifient également le ressenti sportif au volant de cette voiture compacte (4,32 m de long lorsque l’Auris mesure 4,22m) et pas trop lourde (1 370 kg).
 
Lundi 4 janvier 2010
Michel Meilleray, Xavier Chimits
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Commentaires (2)

Lel Vendredi 29 octobre 2010 - 03h31

Look étrange que cette Lexus, un peu déséquilibré. Je préfère ma prius 3. Par rapport à celle-ci, la CT 200h a sûrement un comportement plus agile et une bien meilleure finition, mais le coffre de la toyota est nettement plus grand, et l'habitabilité arrière plus importante.

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cool Vendredi 22 octobre 2010 - 09h32

Heureux de constater chez les journalistes "auto" que le confort passe avant la vitesse......voitures à vivre . Quand on sait que l'on peut rouler à 130 km/h maximum il est utile de promouvoir dans l'esprit public l'abandon de la vitesse comme critere de selection.

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