Mazda Mazda 2
Mercedes-Benz Classe S
Mercedes-Benz Classe CLS

Délicate succession

Difficile de renouveler une auto aussi désirable, d'autant que la concurrence est aujourd'hui arrivée. Audi A7 Sportback et future BMW Série 6 Gran coupé l'attendent en embuscade. La future CLS tirera son épingle du jeu avec un style radicalement différent et de nouveaux atouts technologiques
Commercialisation en janvier 2011
Moteurs diesel de 204 à 306 chevaux
Moteur V8 essence de 408 chevaux

A partir de 52 000€ (estimation)
Mercedes-Benz Classe CLS Délicate succession
Icône esthétique de la marque, la CLS apparue à l’automne 2004 tire sa révérence et laisse place à une nouvelle génération à la plastique nettement plus anguleuse.
Mercedes-Benz Classe CLS Délicate succession
L’inspiration provient d’une part de la supercar SLS AMG pour la face avant à la calandre et aux optiques très acérées, mais également de la Classe E dont elle dérive techniquement pour le travail des ailes arrière.

Reconnaissable sans nul doute de jour, la nouvelle CLS le sera également de nuit, les designers ont en effet soigné la signature visuelle de l’auto en dotant la CLS d’un éclairage à LED. Avec un total de 71 diodes électroluminescentes, il sera impossible de ne pas la distinguer.
Mercedes-Benz Classe CLS Délicate succession
L’habitacle lui aussi rompt définitivement avec le modèle actuel et dispose désormais d’un mobilier aux contours très géométrique dans la droite lignée des dernières réalisations Mercedes (GLK, Classe E).
Mercedes-Benz Classe CLS Délicate succession
Mercedes a livré quelques détails quant aux motorisations de la CLS lors du Mondial : les deux 350 CDI BlueEfficency de 265 et 306 chevaux disposeront du stop and start.  En mars prochain, une version 250 CDI à quatre cylindres de 204 chevaux fera son apparition. Une première dans une CLS, mais qui permet de descendre la consommation à 5,1 litres aux 100 km.
Jeudi 26 août 2010
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS
Mazda Mazda 2
Mercedes-Benz Classe S
Mercedes-Benz Classe CLS

Commentaires (2)

Y Vendredi 1 octobre 2010 - 13h07

Adepte de BMW depuis 40 ans je risque de craquer!

Signaler un abus
nono93 Jeudi 9 septembre 2010 - 11h10

Mercedes renouvelle la CLS et prend des risques. Transformation réussie, elle accroche le regard, toujours aussi sensuelle, racée, sublime !.. De la concurrence ?, mais quelle concurrence ?...L'Audi A7 du déjà vu, ainsi que la Porsche Panamera, (une carrera BIG SIZE), quant à l'Aston, (le charme british, trop confidentiel), reste encore et toujours BMW et son "grand coupé" ... affaire à suivre !......

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule