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Opel Astra Sports Tourer

Astra Sports Tourer : de beaux volumes.

Oubliez l'actuel break Astra à la plastique un peu anguleuse, place à la nouvelle Astra Sports Tourer dont le style se veut plus valorisant. Sports Tourer, un patronyme qui place l'auto sous le signe de l'élégance mais aussi de la contenance.
Opel Astra Sports Tourer Astra Sports Tourer : de beaux volumes.
Opel Astra Sports Tourer
Commercialisation en novembre
Moteurs à essence de 120 à 180 ch
Moteurs diesel de 95 à 160 ch
A partir de 20 000 € (estimation)

 
Sur le principe de l’Insignia Sports Tourer, apparue en mars 2009, Opel déclinera cet automne,  en break, la nouvelle Astra, laquelle est disponible en berline depuis l'automne 2009.

Une plastique soignée doublée d’un volume de coffre oscillant de 500 à 1 550 litres - c’est 40 litres de moins que sa devancière, mais cela place néanmoins la nouvelle venue dans la moyenne haute de son segment - caractérisent cette nouvelle silhouette de la gamme Astra.

Une Kia Cee’d Sporty Wagon fait mieux avec 534 litres et une Mégane Estate dispose de 524 litres
, néanmoins l’actuelle Focus SW fait quasiment jeu égal avec 503 litres.

Opel Astra Sports Tourer Astra Sports Tourer : de beaux volumes.
Codes esthétiques connus



Une virgule ascendante sur le flanc, un hayon dont la lunette se termine par un "V" et est encadrée par des optiques horizontale qui assoit visuellement l’auto : l’Astra Sports Tourer reprend à son compte l’esthétique des dernières réalisations de la marque.

Un style à la fois fort et dynamique qui devrait conquérir, dixit Opel, vingt cinq pourcent des acheteurs d’Astra.

Opel Astra Sports Tourer Astra Sports Tourer : de beaux volumes.

Modularité simplifiée


Rivale de la Renault Megane, davantage que d’une Peugeot 308 SW, laquelle se destine plus particulièrement aux familles notamment dans sa définition à sept places, l’Astra Sports Tourer offre une longueur de chargement de 1,84 m.

Pour engloutir un maximum de bagages, un système nommé FlexFold permet d’un seul mouvement de rabattre les sièges arrières, un équipement jusqu’alors réservé à la catégorie supérieure, mais également de réaliser l’opération inverse à l’aide d’un électro aimant.

Reposant sur le même empattement que la berline (2,69 m), le break Astra voit son porte à faux arrière allongé ce qui porte la longueur totale de l’auto à 4,70 m soit autant qu'un break familial de type Audi A4 Avant.  

Opel Astra Sports Tourer Astra Sports Tourer : de beaux volumes.

Huit moteurs de 95 à 180 ch


La nouvelle Astra Sports Tourer disposera d’une palette de huit motorisations (essence + diesel) laquelle couvre une gamme de puissance comprise en 95 et 180 ch.

En version de pointe, il s’agira d’un 1.6 turbo essence de 180 ch et d’un 2.0 CDTi de 160 ch qui selon le constructeur n’émettra que 134 g de CO2 par km ce qui lui permettra de rester neutre à l’écotaxe.

L’offre essence débutera avec un 1.4 turbo de 120 ch associé à une boîte manuelle à six rapports (140 ch avec une boîte automatique à six rapports).

Ainsi parée l’Astra Sports Tourer rivalisera sans complexes avec la Golf Break 1.4 TSI 122 ch et la Mégane Estate 1.4 TCE 130 ch.

Opel Astra Sports Tourer Astra Sports Tourer : de beaux volumes.
Equipements sophistiqués  


Tout comme la berline, l’Astra Sports Tourer disposera selon la version choisie d’un châssis mécatronique adaptatif FlexRide qui gère électroniquement la suspension selon le style de conduite prédéfini.

Pour les distraits, la caméra frontale Opel Eye identifie les panneaux de signalisation routière et affiche au tableau de bord la limitation en vigueur sur la portion de route parcourue.

Cette caméra permet en outre de vérifier si le conducteur ne franchi pas involontairement une ligne blanche et par conséquent s'il n’est pas sur le point de s’endormir.
Jeudi 17 juin 2010
Didier Ric
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Commentaires

Lel Vendredi 3 septembre 2010 - 00h24

Alors que beaucoup de constructeurs essaient de limiter le poids de leurs voitures, opel fait exactement le contraire. Une guerre de retard!

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