L'Astra Coupé sublimé !

Lancée fin 2009 l'Astra berline sera épaulée par un séduisant coupé qui prendra la relève de l'actuelle Astra GTC. Version d'image, elle devra conjuguer ramage et plumage !
Opel GTC Paris L'Astra Coupé sublimé !
Comme de coutume chez Opel, les coupés compacts sont légèrement plus long que les berlines dont ils découlent.

La future Astra coupé ne fera pas exception à la règle, puisqu’avec un format de 4,46 m (soit un gabarit très imposant pour le segment : un Scirocco de  Volkswagen est plus court d’une bonne vingtaine de centimètres), elle rend quatre centimètres à la berline Astra.
Opel GTC Paris L'Astra Coupé sublimé !
L'Astra est identifiable grâce à sa plastique très dynamique, due notamment à une habile cohabitation entre le flanc et la désormais classique virgule qui caractérise toutes les nouvelles réalisations de la marque (Insignia, Astra et Meriva). En outre,  une arrête vive prend naissance au niveau de la poignée de porte pour s’achever subtilement au milieu du volet de hayon.

La face avant reprend le thème de la berline avec un bouclier au dessin très viril mais néanmoins non dénué de légèreté.
Opel GTC Paris L'Astra Coupé sublimé !
Opel précise que le châssis a été très soigné, notamment par le perfectionnement du système de suspension mécatronique adaptative "Flexride ". Un différentiel avant électronique à glissement limité et de voies élargies accueilleront au passage des roues de 21 pouces.

Sans trop donner de détails sur la motorisation de la bête, la marque indique qu’il s’agit d’un moteur 2.0 turbo doté de l’injection directe d’essence ainsi que de la présence d’un système Stop and Start. 
Opel GTC Paris L'Astra Coupé sublimé !
Une cavalerie sans doute très affûtée et dont la puissance devrait logiquement dépasser les 240 ch offert par l’actuelle Astra OPC.

Car le but premier du concept Opel GTC Paris est de donner le ton de la future Astra OPC, qui devra croiser le fer avec de turbulentes rivales : Golf R (265 ch), Ford Focus RS (305 ch) et surtout Renault Mégane RS (250 ch).    

Mercredi 8 septembre 2010
Didier Ric
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (11)

legrand836 Mardi 8 février 2011 - 14h50

Slt à tous. Pour ce qui disent que opel à recopié la nouvelle mégane coupé, je ne suis pas d'accord du tout, je dirais même que c'est le contraire, car n'oublions pas que malgré son look trés critiqué pour son estétique, ses angles mort,et son manque de visibilité arrière, la première version de l'astra gtc, c'est plutôt bien vendu. Ils n'ont fait que rendre la nouvelle version plus belle et plus agressif que la précédente. Tandis que renault à pris exemple de l'astra opc avec la même coupe comme la sortie du pot centrale.ou la lunette arrière avec une légère modif.La mégane donne l'impression d'être plus grosse et plus large.Bémol en plus pour renault,la mégane rs reste bloqué à 250ch face à leurs nouvelles rivales.

Signaler un abus
Eric Jeudi 28 octobre 2010 - 22h29

Superbe ! Après avoir signé le design de l'Insignia, le responsable du style GM/Opel (et il le mérite vraiment ce titre un peu ronflant) Mark Adams nous signe une compacte 3p absolument sculpturale. Un nom à retenir... Petite parenthèse sur l'apparence de la Megane III, regardez la bien (la découpe de pare-choc arrière n'est absolument pas du Renault) et comparez ce qui existe chez d'autres constructeurs et vous verrez qu'il est évident qu'il se sont inspirés de certains modèles à commencer sans doute par l'Astra GTC. Mais là encore et après tout pourquoi pas tant que ces véhicules sont plaisants.

Signaler un abus
raphael Lundi 18 octobre 2010 - 01h07

une vraie copie de la megane rs.les designers ont du a mon avis utiliser du papier calque et une doc renault pour la dessiner.je prefere largement la megane rs plus racé.mais elle est loin d' etre vilaine n' exageront pas.

Signaler un abus
alex torri Dimanche 3 octobre 2010 - 22h58

vraiment magnifique cette astra un design a la fois agressif , sportif, classe enfin bref un vrai petit bijou qui c'est peut etre laissé mon astra h opc contre la nouvelle version attendue avec patience

Signaler un abus
wil Jeudi 30 septembre 2010 - 15h30

J'espere que le moteur pour la version OPC fera plus de 300 ch pour qu'on aille s'amuser avec les focus RS !!

Signaler un abus
milou Lundi 27 septembre 2010 - 11h00

le style du coupe OPEL GTC est tres reussi il est dynamique et agressif a souhait c est une magnifique reussite esthetique un grand grand bravo aux designers OPEL

Signaler un abus
dany Jeudi 16 septembre 2010 - 17h27

L'arriere de la GTC est tres sympa , cela est tres utile car vu les moteurs de la bète , c'est la partie que l'on verra le plus souvent.

Signaler un abus
opc Lundi 13 septembre 2010 - 21h00

moi j' aime beaucoup l' arrière et l' avant et toute la voiture . on signe quand le chèque

Signaler un abus
pierre Vendredi 10 septembre 2010 - 12h02

je me trompe peut etre mais ce vehicule ressemble a megane en tout c est beau

Signaler un abus
jiem Vendredi 10 septembre 2010 - 09h27

Je découvre la capacité de rebond de la marque allemande. Que ce véhicule est beau et racé mais pourquoi développer une voiture dotée d'un aussi gros moteur pour déplacer, dans la plupart des cas, 1 personne. Mais j’oubliais que la représentation de soi passe au-dessus des considérations communautaires « dans 20 ans, nous partirons tous dans un beau carrosse, la bouche ouverte, à la recherche d’un peu d’oxygène » citation d’un gamin de 15 ans.

Signaler un abus
myriam cros Jeudi 9 septembre 2010 - 22h42

Je n'aime pas du tout l'arrière decette GTC. Dommage !

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule