Tarifs officiels et photos inédites

Six mois avant son lancement commercial et deux jours avant l'ouverture du Mondial de l'automobile, L'argus vous dévoile les prix de la Peugeot 508 ! En bonus une sélection de photos inédites.
Inspiré du concept SR1, la 508 incarne selon le constructeur le modèle du renouveau pour la marque sochalienne. Enfin presque car il y a deux ans lorsque Jean Pierre Ploué a pris la tête du style Peugeot, le projet W2 était déjà bien abouti et dans sa phase de développement technique.
Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites

Photos de la Peugeot 508 au Mondial

Diaporama - La 508 au Mondial

Dans les concessions au début de l’année 2011, cette nouvelle berline familiale a une double mission : remplacer à la fois la 407 mais aussi la 607 dont les derniers exemplaires sortent le 30 septembre. Une date qui prend l’allure d’un passage de témoin puisque ce jour là, la 508 fait ses grands débuts internationaux et relance depuis l’arrêt de la 505 la famille des 500.

Du standing et de l'aisance

En lisant l’argumentaire de la marque concernant sa dernière-née, Peugeot a d’abord voulu corriger les défauts de la 407 à savoir une habitabilité et un coffre moyens, une finition moyenne et une fiabilité passable.

Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inéditesSur le premier point, les occupants arrière profiteront de largesses bienvenues puisque l’empattement progresse de 9,2 cm (2,82 m) par rapport à celui de la 407 dont 5,3 cm sont octroyés à l’espace aux genoux arrière.
 
L’accroissement du gabarit (+ 10,1 cm sur la berline et + 4,8 cm sur le SW, soit respectivement 4,79 m et 4,81 m) permet d’afficher des capacités de chargement en phase avec le statut d’une berline familiale. Ainsi, la malle arrière cube désormais 515 (+ 108 dm3) à 1 381 dm3 sur la berline et 560 (+ 112 dm3) à 1598 dm3 sur le SW.
 
Un bénéfice qui est directement imputable à l’allongement du porte-à-faux arrière alors que celui à l’avant a été réduit pour affiner le profil de la voiture.

Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inéditesPour ce qui est de la finition, la 508 s’inspire des standards allemands par son aspect statutaire et poursuit les efforts accomplis depuis le lancement de la 308.

Malgré un gabarit à la hausse, la 508 se paie une cure d’amaigrissement de 25 kg sur la berline et 45 kg sur le break dont 12 kg pour le seul train avant. Et pour cause, excepté la finition GT qui garde le système à pivot découplé, les autres adoptent un nouveau train avant simplifié pseudo McPherson. Pour le reste la plate-forme 3 est identique à celle de la Citroën C5.

Tarifs dans le coup


Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inéditesEn concession début 2011, la gamme s’appuie sur cinq finitions (Access, Active, Allure, Féline et GT).
 
Comparativement à la 407 en fin de carrière, les tarifs sont légèrement plus élevés (24 600 € contre 24 750 € en 1.6 HDi, et 26 400 contre 27 950 € en 2.0 HDi 140) avec un avantage en équipement pour la 407.
 
Face à ses rivales françaises, la nouvelle Peugeot s’intercale entre la Renault Laguna, restylée en fin d’année (à partir de 22 250 € en 1.6 16V 110 ch à essence et 24 250 € en 1.5 dCi 110) et la Citroën C5 (à partir de 24 300 € en 1.6 HDi 110 et 28 700 en 2.0 HDi 140).
Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites
Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites
En revanche, la 508 s’aligne sur la concurrence étrangère (Ford Mondeo, Opel Insignia…) et notamment sur l’actuelle Volkswagen Passat dont la nouvelle mouture est dévoilée au Mondial de Paris.
Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites
Petit bémol, la finition d’entrée de gamme Access faut l’impasse sur la climatisation automatique. Toutefois, le gros des ventes sera assuré par la livrée Active, suivie par la finition Allure.
 
A noter que cette dernière reçoit pour la première fois dans le groupe PSA un accès et un démarrage mains libres. De même, la 508 accède aux dernières technologies : affichage tête haute en couleur, frein de stationnement électrique, feux xénon directionnels…


L'hybride diesel en 2012

Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inéditesSous le capot, Peugeot présente une gamme rationalisée, notamment en ce qui concerne les blocs à essence : 1.6 VTi 120 ch associé à la boîte robotisée BMP6 (disponible au printemps 2011) et le 1.6 THP 156 ch. En diesel, les valeurs sûres sont de la partie avec le 1.6 HDi 112, le 2.0 HDi 140 et le 2.0 HDi 163 BVA (printemps 2011).
 
Les nouveautés concernent la version e-HDi 112 BMP6 qui intègre l’inédit système Stop&Start développé conjointement avec Valeo (qui sera décliné sur les motorisations à essence en 2013) alors qu’en haut de gamme, le 2.7 V6 HDi est remplacé par le 2.2 HDi de 200 ch accouplé à une nouvelle transmission automatique à six rapports. Si ce moteur n’a pas la noblesse du V6, il fait la différence au niveau des rejets de CO2 : 150 contre 223 g/km.
 
En 2012, la 508 passera à l’hybride….diesel d’une puissance totale de 200 ch avec le moteur électrique placé à l’arrière. Ce dispositif permettra à la Lionne de disposer de quatre motrices. Si au Mondial, la 508 exposera ses talents, il faudra attendre les premiers essais au mois de janvier 2011 pour jauger de ses qualités dynamiques. 

Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites

Equipements de série



Access.  ABS. ESP. Antipatinage. Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux. Climatisation manuelle. Régulateur/limiteur de vitesse. Banquette rabattable 2/3-1/3. Quatre vitres électriques. Antibrouillards. Radio CD MP3 avec prises auxiliaires. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Verrouillage centralisé à distance. Siège conducteur réglable en hauteur. Sécurité enfant. En plus sur SW : barres de toit et banquette avec rabattement assistée

Active. En plus. Climatisation automatique bizone. Jantes en alliage de 16 pouces. Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir. Capteurs de pluie et de lumière. Siège conducteur avec réglage lombaires. En plus sur SW : toit panoramique en verre avec vélum. Prise 12V dans le coffre. Seuil de coffre chromé.

Allure. En plus. Accès et démarrage mains libres. Radars de recul. Frein de stationnement électrique. Jantes en alliage de 17 pouces. Système de navigation couleur. Kit Bluetooth. Sellerie cuir/tissu. Peugeot Connect SOS. Lécheurs de vitres chromés. Rétroviseurs rabattables électriquement. Surtapis avant et arrière. En plus sur SW : vitres latérales et lunette arrière surteintées.
Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites
Féline. En plus d’Allure. Aide au stationnement arrière avec mesure de la place disponible. Climatisation automatique quadrizone. Pack cuir (sellerie en cuir, sièges avant électriques et chauffants). Pack Vision Plus (projecteurs xénon directionnels, feux de route adaptatifs…). Affichage tête haute couleur. Stores pare-soleil. En plus sur SW. Hayon de coffre électrique. Filet de retenue charge haute.

GT. En plus d’Allure. Jantes en alliage de 18 pouces. Sièges sport électriques et chauffants. Sellerie cuir/tissu. Décor intérieur alu brossé. Double sortie d’échappement séparée. Affichage tête haute couleur. Pack Vision Plus. Détecteur de sous-gonflage. Calandre spécifique noir laqué. Train avant à double triangle à pivot découplé.

Business Pack. Base Active + Système de navigation couleur avec kit mains libres. Radar de recul.
Peugeot 508 Tarifs officiels et photos inédites

Principales options


Peinture métallisée (540 €). Peinture Blanc Nacré (800 €). Radar de recul (350 €). Hayon électrique sur SW (600 €). Climatisation automatique bizone (350 €). Climatisation automatique quadrizone + stores pare-soleil (550 € sur berline et 500 € sur SW). Jantes en alliage de 16 pouces (650 €). Jantes en alliage de 17 pouces (550 €). Toit ouvrant électrique sue berline (750 €). Système de navigation couleur, kit mains-libres et Peugeot SOS Connect (1 150 €). Affichage tête haute couleur (400 €). Kit Bluetooth (300 €). Pack cuir (1 500 €). Pack cuir Sport Nappa (1 500 €). Capteurs de pluie et de lumière (300 €). Pack Vision Plus (1 000 €). Radar de recul + rétroviseurs rabattables électriquement (400 €). Aides au stationnement avant et arrière + mesure de la place disponible + rétroviseurs rabattables électriquement (300 €)
 
Retrouvez les caractéristiques techniques, les dimensions, les performances... via la galerie d'images.
 
Mercredi 29 septembre 2010
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (33)

leruss Vendredi 27 septembre 2013 - 15h18

ras

que du bonheur !!!! 508 une berline qui change vraiment ! moi qui n'avait d'yeux que pour la 607 ....... je suis servi !!

Signaler un abus
SW GT Mardi 5 mars 2013 - 22h11

Certes les allemandes ont la classe, De toute façon les allemandes haut de gammes restent réservées à une clientèle aisée. Quant à la gamme moyenne, elle attire ceux qui veulent se donner l'illusion de jouer dans la cour des riches. Dans ce cas je préfère rouler en 508 SW GT SANS COMPLEXE !!!! Ce qui est déjà pas mal. Tant pis pour les snobs.

Signaler un abus
pamile Vendredi 2 novembre 2012 - 13h15

508

Super belle auto ca change des banales audi VW skoda, fragile mercos et trop cher BMW sans oublier opel qui je crois existe encore

Signaler un abus
Christian Vendredi 20 janvier 2012 - 22h23

Que du bonheur !

Je viens d'acquérir une 508 SW e-HDI .. BMP6 Blue Lion finition Active +... GPS, aide station AR rétro elec. ,Roue de secours..... Après 1600km.. QUE DU BONHEUR ! Rien a envier aux allemandes.... Bravo !

Signaler un abus
deudeuche Vendredi 30 septembre 2011 - 18h09

On se calme les mecs,se ne sont que des tas de ferraille plastiflies.

Signaler un abus
queque Vendredi 22 octobre 2010 - 18h06

Pas besoin de 200 cv pour faire la différence entre qualité allemande ET finition,fiabilité ! hasardeuse a la french...(regardez les cotes argus des AUDI,BM,etc...)

Signaler un abus
MERCO Mercredi 20 octobre 2010 - 18h51

je suis d'accord sur le principe de défendre nos cher constructeur francais, il faut faire marché l'économie d'accord. jusqu'à preuve du contraire 90% des véhicules francais sont fabriquer à l'étranger contre 85% des voitures allemandes fabriqué en allemagne. c'est vrais faites marché la france ACHETER CHINOIS..........

Signaler un abus
Raphael Lyon Mardi 19 octobre 2010 - 16h32

Marre de tous ces commentaires mille fois lu partout, de ceux qui ne jurent que par les allemande de plus de 200ch (mais qui en a vraiment conduite une? et qui a réellement besoin de plus de 200ch?), et tout autant de ceux pour qui un bonne voiture est une voiture française (mais dont plus de la moitié des composants vient hors d'Europe). Tout ça sur la base d'un non-article qui reprend mot à mot le dossier technique du constructeur... Vous êtes tous vraiment trop forts avec vos certitudes copiées collées, votre expertise auto-proclamée, vos débats sans fin et finalement sans conviction. Attendez un peu que la voiture sorte, allez l'essayer, et après vous aurez le droit de l'ouvrir.

Signaler un abus
clo Mardi 19 octobre 2010 - 14h07

Réponse à "queque", Je trouve cette voiture très belle, et je défends à bloc ce Constructeur Peugeot qui sait faire de la belle voiture, solide, fiable, avec des lignes pures. Je trouve que les Peugeot valent bien les voitures Allemandes. Faisons travailler nos entreprises Françaises, défendons-les !!!!!

Signaler un abus
MERCO Lundi 18 octobre 2010 - 15h01

ayant eu trois peugeot avec des emmerde a gogo, et étant en mercedes depuis plus d'un an il est clair que les marques francaise ne rivaliseront pas longtemps avec leur finition made in taiwan. plastic qui vibre et brigballe dans tout les sens au bout de 6 mois. vive les allemandes (guere plus cher que des francaise).

Signaler un abus
christian Samedi 16 octobre 2010 - 12h50

à priori que des moteurs 4 cylindres y aura il des V6 ? pas sur dans ces conditions difficile de lutter contre les Allemandes qui offrent des puissances hors norme et des 6 cyl agréables et silencieux , personnellement je trouve cette voiture très belle mais habitué aux 6 cyl que j'aime pour leur rondeur et leur silence pas question de m''en passer , alors si Peugeot veut remplacer la 407 & la 607 avec ce modèle ils ont intérêt à changer de politique ou bien ils resteront à vendre principalement des HDI 110 , ces gens semblent oublier que l'image compte énormément , il serait temps qu'ils ouvrent les yeux

Signaler un abus
christian Samedi 16 octobre 2010 - 12h39

à priori que des moteurs 4 cylindres y aura il des V6 ? pas sur dans ces conditions difficile de lutter contre les Allemandes qui offrent des puissances hors norme et des 6 cyl agréables et silencieux , personnellement je trouve cette voiture très belle mais habitué aux 6 cyl que j'aime pour leur rondeur et leur silence pas question de m''en passer , alors si Peugeot veut remplacer la 407 & la 607 avec ce modèle ils ont intérêt à changer de politique ou bien ils resteront à vendre principalement des HDI 110 , ces gens semblent oublier que l'image compte énormément , il serait temps qu'ils ouvrent les yeux

Signaler un abus
jojo Jeudi 14 octobre 2010 - 14h23

Pour répondre à Valence.Arnold. Qu'il regarde la prochaine passat car pour être banal elle est banal et cher en plus. Moi je préfere la 508 qui est justement aussi bien finie et plus moderne. L'ère des françaises peu fiable et sans intérêt est rèvolu depuis longtemps....

Signaler un abus
Michel hénon Mercredi 13 octobre 2010 - 15h57

Si vous pouviez corriger les fautes de français et d'orthographe dans les messages proposés, ça donnerait envie de les lire jusqu'au bout ...!

Signaler un abus
Valence.Arnold Mardi 12 octobre 2010 - 08h29

Belle voiture. La cylindree dinimue pour une meme puissance comme pour 204Cv avec un 2,2L alors que auparavant c'etait 2,7L ce qui va faire baisser la consommation, c'est une bonne chose question économie à la pompe. Intérieur plus cossue avec un prix moins élevé que nos concurrents allemand. Mon seul regret est que l'on retrouve le FAP sur tous les modeles diesel et que celui ci coute trés chers à l'entretien.

Signaler un abus
queque Dimanche 10 octobre 2010 - 13h25

cette voiture est trés banale ,deja presque démodée (contemplez la 20 fois de suite et vous verrez!) le style est mou ,passe partout ,rien de flatteur meme a l'intérieur ce n'est pas la classe d'une allemande...

Signaler un abus
POUPOUNE Vendredi 8 octobre 2010 - 22h16

tout est séduisant et j'espère que le capot de la malle de la berline est équipé de verins et non de compas qui réduisent le volume du coffre ( problème rencontré sur C5). J'ai hate de la voir en concession et faire un essai routier pour remplacer ma BMW 5 veillisante

Signaler un abus
bubu Jeudi 7 octobre 2010 - 18h06

belle voiture sutout le break mais il y a du copiage dommage un peut le style du chrysler ,dommage quil y a encore lancien moteur hdi de 204 ch il merite mieux mais bon,mieux que renault y a pas photo

Signaler un abus
zali Samedi 2 octobre 2010 - 20h18

jolie berline,le seul reproche concerne le tableau de bord copié sur la passat y compris pour la couleur fade du bas du tableau de bord;reste a vérifier la fiabilité générale.

Signaler un abus
mau Samedi 2 octobre 2010 - 09h33

J'ajoute à ce qui a déjà été dit sur cette jolie auto plutôt réussie : Cette voiture familiale statutaire pour qui? Sûrement pas pour le français moyen, ni celui du dessus, majoritairement possesseur d'une auto venue d'outre rhin et reconnue dans le monde entier. Peugeot court après eux depuis 20 ans. Cette fois c'est le volant Audi qui est copié, et pourtant il y a mieux ailleurs! Reste donc les ministères où PSA dicte sa loi depuis plus de 20 ans avec l'invasion du diesel dans le pays, les collectivités régionales payées par nous, des retraités aisés et des commerciaux indépendants toujours en mal de changement annuel ou bisannuel!!!! Bof§§§

Signaler un abus
yves Jeudi 30 septembre 2010 - 21h13

J'ai hâte de la voir au Salon, les photos sont flatteuses, et on sent une réelle volonté de bien faire...Mais grosse déception en ce qui concerne les moteurs, je rejoins les remarques déjà faites, il manque clairement un V6 de plus de 3L pour le nouveau haut de gamme de la marque, voir francais! Du coup, on risque de ne pas la voir beaucoup en dehors de l'hexagone. C'est bête, mais je pensais que PSA avait d'autres ambitions.

Signaler un abus
Mario Jeudi 30 septembre 2010 - 18h12

Ça c'est la meilleur, ca roule en A5 et ca vient faire la morale. Sinon un style qui correspond surement aux attentes de la clientèle visée..

Signaler un abus
gernouille Jeudi 30 septembre 2010 - 18h05

22900 euros prix de base (150 000 F pour les anciens) c'est hors de prix pour la majorité des français. Un attrappe bo-beauf comme le reste de la production des voitures actuelles de ce niveau !

Signaler un abus
gilmar Jeudi 30 septembre 2010 - 15h37

beaucoup de detracteurs et en plus sans avoir vu ou essayé le véhicule c'est dingue ça typiquement français peugeot a le merite de sortir une voiture française et non pas ressemblant a une chinoise ou japonnaise en parlant de renault, qui eux sorte en ce moment que des voitures vraiment trés moches pour ma part je roule en Audi A5 et ne serais pas contre le fait de revenir en peugeot pour ceux qui parlent de chevaux apprennez deja a maitrisé les votres avant d'en demander plus

Signaler un abus
eric Jeudi 30 septembre 2010 - 14h59

Pour répondre à pierini , Je connais très bien les peug pour avoir possédé une 605 SL de Br!!! 10 ans de misère et de panne , le seul agrément la tenue de route , j'ai aussi connu leurs moteur 1.6 d certes , économique mais vraiment mou,bruyant sans couple. j'insiste pour dire que c'est encore une voiture de beauf ! cette 508 . mais ce n'est que mon avis très cher !!!!

Signaler un abus
mostaganem Jeudi 30 septembre 2010 - 10h15

Un moins pas de motorisation essence-GPL. J'attends de pouvoir l'essayer.

Signaler un abus
Bubu37110 Jeudi 30 septembre 2010 - 09h05

Une ressemblance à La Mégane à l'extérieur

Signaler un abus
jean Jeudi 30 septembre 2010 - 08h52

Magnifique véhicule , mais les motorisations sont bien de deça de ce que nous attendions. Moteurs 6 cyl essence ou diesel... barre des 300 HP ...

Signaler un abus
pierini Jeudi 30 septembre 2010 - 08h12

superbe voiture ! si mes moyens le permettraient je l'achéterai tout de suite .

Signaler un abus
Jeff.fr Jeudi 30 septembre 2010 - 01h26

Bande de pisse-froids ! Cette nouvelle berline/break statutaire est une merveille, et ce qu'elle doit être : une Peugeot, design, confort, bon goût français. Et créativité et modernité sans égale, on voit que vous ne connaissez pas le reste de la gamme et l'implication de la 508 dedans. Achetez une S60 si ça vous chante mais ne dites pas qu'elle aurait dû être différente, ça n'a aucun sens, l'évolution design des marques dans les gammes et particulièrement chez Peugeot vous dépasse et ce commentaire (S60…) est totalement débile. Quant au V6, lorgnez un peu sur les motorisations haut de gamme, et rappelez-vous qu'il existe toujours la 607, certes vieille et confidentielle mais les Françaises ne sont plus là que pour la figuration, vous savez bien que le prestige est depuis des années abandonné aux allemandes, la faute un peu aux constructeurs, à l'air du temps, et aux clients français. J'ai beau être un célibataire fier de ma 308 CC, je crois que je vais craquer pour une 508 SW GT toutes options (à peine plus chère) ! Continuez à critiquer, vous êtes des jaloux frustrés de ne pas aimer la crème des Françaises !

Signaler un abus
PierreD Mercredi 29 septembre 2010 - 22h42
mag18 Mercredi 29 septembre 2010 - 21h17

Ça ne change pas, PSA continue de bouder les moteurs essence! Plus de V6 ni essence, ni diesel, pour ce qui devrait être un haut de gamme (il n'y a pas que le marché français)... longue vie aux marques étrangères!!!

Signaler un abus
eric Mercredi 29 septembre 2010 - 21h08

manque d'inspiration , le tableau ressemble fortement à la volvo s60 la ligne aussi pour les mêmes tarifs , à choisir il n'y à pas photos VOLVO à une gamme de motorisation bien plus intéressante et en plus l'originalité !!!!

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule