Nouveautés

Tags :

Renault Laguna restylée : faciès viril, carrière plus facile ?

Parfaitement fiable, bénéficiant d'un haut niveau de qualité, la Renault Laguna est néamoins à la traine dans son segment. Une opération chirurgicale tentera de lui donner un peu plus de sex appeal.
Renault Laguna Renault Laguna restylée : faciès viril, carrière plus facile ?
Commercialisation début novembre
Moteurs à essence de 110 à 205 ch
Moteur diesel de 110 à 235 ch
A partir de 22 500 € (estimation)


Alors qu’une Citroën C5 s’est écoulée l’an dernier à plus de 30 000 exemplaires, la Renault Laguna n’a pas dépassé les 25 000 ventes.

Pour aggraver la situation, deux nouvelles rivales de taille feront leur apparition au Mondial, la Peugeot 508 et la Volkswagen Passat.

Renault doit réagir. La Laguna (berline et break), à mi parcours, est donc restylée sobrement à l’aide d’un bouclier au dessin inédit, lequel virilise la face tout en cultivant la ressemblance avec la Megane GT Line.

Renault Laguna Renault Laguna restylée : faciès viril, carrière plus facile ?
Cette plastique plus aguicheuse est dorénavant en parfait en accord avec le châssis 4Control à quatre roues directrices , lequel est disponible sur les versions animées par les moteurs dCi 130 ch, 150 ch  et 180 ch et le bloc 2.0 T essence de 205 ch.

Enfin pour faire bonne figure sur le plan écologique, la version dCi de 110 ch abaisse ses émissions de CO2 de 130 à 120 g par km ce qui lui permet de glaner un bonus de 100 € à l’écotaxe alors qu’elle était neutre auparavant. 
Renault Laguna Renault Laguna restylée : faciès viril, carrière plus facile ?
Vendredi 3 septembre 2010
Didier Ric
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS
Droits réservés

Commentaires (18)

yannick Lundi 22 novembre 2010 - 20h02

je possède une laguna 1 pack luxe. phase 2; année 2000. moteur 1,9 dci. Je l'ai acheté à une société de location en 2003 avec 34000 km au compteur. Elle totalise aujourd'hui 234000 km. Je ne comprends pas les détracteurs de Renault car je peux certifié que je ne connais aucuns problèmes de fiabilité sur ma voiture. Je t'entretiens suivant les prescriptions du constructeur.C'est tout. Je reprendrais donc une Renault. Je tiens à dire que j'ai eu des voitures d'autres marques dont des allemandes, et là effectivement, j'ai eu quelques problèmes... couteux!

Signaler un abus
thib Mercredi 20 octobre 2010 - 19h27

arreter de comparer aux allemandes sa n'à rien a voir. j'ai bosser trois ans chez mercedes et maintenant je suis chez renault. ce n'est pas parce que la voiture vaut 60 000¤ qu'elle est sans probleme. renault a un agrément de conduite supérieur a une allemande, si certain imbécile sont content d'acheter pour faire les barbaux des audi a6 ou autre allemande d'occaz blindé de kil et hors de prix et apres qui vont pleurer car l'entretien coutent cher tant mieux pour eux. reste que la marques la plus répendu en allemagne est francaise. vous constaterer que lorsque que l'ont à une voiture francaise en panne ont se plaint que c'est francais c'est de la m.... etc, par contre la meme personne achete une allemande et a les meme probleme, alors la ont dit que c'est pas grave j'ai pas eu de chance etc.... constatation que j'ai pu faire aux fil du temps.

Signaler un abus
quéqué Samedi 16 octobre 2010 - 21h31

La vraie fiabilité d'une auto se vérifie avec un recul de 8 ans mini !! .A chaque nouvelle Renault,les journaux nous expliquent que le dernier modéle est plus fiable ,mieux fini,que la qualité a fait un bond en avant....puis lorsque l'on établit les bilans fiabilité aprés quelques années,toujours les memes constats d'insatisfaction ,de déception,de notation minable et la cote argus chute,les reventes deviennent , disons, aléatoire.Je persiste a dire que je n'échangerais pas une AUDI d'occase contre 1 Renault neuve !! meme si cela n'engage que moi.

Signaler un abus
raphael Samedi 16 octobre 2010 - 00h29

la laguna coupe ne sera pas retouché pour info a leroy. par contre j' invite quéqué a prendre le volant de la laguna 4control et de la comparer a ses allemandes.elles sont largement moins incisif. et pour le confort et sa fiabilité c'est un sans faute crois moi quéqué et c' est la presse automobile allemande qui le dit. et avec son restylage je la trouve qu' elle retrouve une certaine personalité. le seule probleme c'est que renault aurait du lui donné un nouveau nom pour oublié la fiabilté des laguna d' avant.

Signaler un abus
Rom Mercredi 13 octobre 2010 - 12h43

Je ne vais pas dire que je ne comprends pas les détracteurs de renault sur certain modèles, ou je rejoindrais facilement leurs avis. Mais concernant cette Laguna III Phase 2 (et même phase 1), je ne comprends vraiment pas. Le design est fabuleux. (mais bon, il faut la voir en vrai et pas sur des photos), le qualité de fabrication est là! Pour ce qui est de l'intérieur, celui-ci est tellement plus raffiné que chez les outre rain et français. Mais oui, qu'est ce que c'est énorme planche de bord centrale qui se répètent et se répètent. Pour la Lag3 c'est la classe. Et je ne parle même pas du 4Control. Recherchez les comparatifs réalisés avec une porche boxer ou encore subaru imprezza ou encore bmw ix... No comment.

Signaler un abus
megane 3 dynamique Dimanche 10 octobre 2010 - 02h52

renault a fait de gros effort,niveau confort et conduite.tout le monde critique renault,mais si vous regardé bien toute les voitures ont des problemes,que sa soit audi,peugeot,citroen..... Des turbo qui lachent à 100000 km chez audi ou des volant moteur chez peugeot?????????????

Signaler un abus
Cheveaux Jeudi 7 octobre 2010 - 19h59

Les chats c'est trop bien

Signaler un abus
quéqué Mercredi 6 octobre 2010 - 18h46

et 1 restylage de plus chez renault.!...dernier essai avant de s'appeler DACIA tout court puisque cette marque populaire fait les volumes de vente de renault...et que le dit haut de gamme ne fait pas de ventes par rapport aux belles allemandes a la qualité et a la classe reconnue.il restera aux acheteurs de laguna ,fluence,latitude une voiture bobo demodée et dépassée au bout de 2 ans et une revente aléatoire ,un ARGUS minable et des clients potentiels qui fuient acheter des ...audi bmw etc

Signaler un abus
cmamac Mardi 5 octobre 2010 - 19h06

et l'arrière, il est comment ?

Signaler un abus
david Mardi 28 septembre 2010 - 20h46

je vous signal quand meme que renault vend plus de vehicule que n inporte quel marque en france

Signaler un abus
LEROY Samedi 18 septembre 2010 - 10h19

le coupé Laguna est-il retouché ? Qui voudrait bien me renseigner car je suis en attente d'acquisition et je ne voudrais pas acheter un modèle déjà déclassé. Merci d'avance.

Signaler un abus
Papoulor Mercredi 15 septembre 2010 - 20h49

Bof ! C'est un petit mieux à l'avant, mais globalement, ça reste triste et sans personnalité. Bref, on a soit une Laguna II belle mais pas fiable, soit une Laguna III fiable et bien finie mais moche. Décidément, le style Renault après une période faste tombe dans le style coréano-japono-passe-partout. Le Quément, reviens !

Signaler un abus
Karl Dimanche 12 septembre 2010 - 10h57

C''est votre avis ! Le mien est contraire. Je trouve que l'habitacle de la C5 II fait pappy, comme de tradition chez Citroën ! Depuis l'arrivé de Mr Ghosn à la tête du groupe, Renault fait des remises mesurées sur ses autos et ils ne vendent plus à perte !! Ils ont stoppé les ventes non rentables : loueurs, etc. Ce qui est amusant, c'est que si on ne tient pas compte de ces ventes non rentables, que Citroën continue de faire, les ventes France de la LAG se situent devant celles de la C5... Amusant, non ??? Pas si mal pour une voiture "moche" que l'on voit partout sur nos routes...

Signaler un abus
pascal 62 Vendredi 10 septembre 2010 - 23h58

toujours aussi moche et pataude pour les vendre il faudra faire d enorme remise alors que la nouvelle citroen c5 est un bijou statuaire ca c une caisse !

Signaler un abus
Ted Vendredi 10 septembre 2010 - 14h11

Trop belle. Rien à ajouter !!

Signaler un abus
jpkmonnet9 Samedi 4 septembre 2010 - 08h40

Certes la laguna se virilise et on est en droit d'espérer une remontée des ventes !!! Mais quid de la formule "berline 3 volumes" qui apparemment plait plus aux clients de cette gamme dixit le succès des Citroën C5, Passat, et 407... Renault pensera t'il à l'adopter sur la prochaine génération a voir...

Signaler un abus
CNR Vendredi 3 septembre 2010 - 18h11

Le restylage est réussi. On sait que le châssis et la qualité de construction sont au top. Il ne reste qu'à espérer de nouveaux moteurs essence dont le tout nouveau 1.6 turbo 190 ch Renault-Nissan.

Signaler un abus
bruno Vendredi 3 septembre 2010 - 14h15

Elégante et sobre. Une voiture exceptionnelle

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule