Renault Wind
Seat Alhambra
Saab 9-5 Break

Saab 9-5 Sport hatch, existence confirmée !

C'est officiel : la berline Saab 9-5 aura bien une variante break ! Les dirigeants de Saab l'ont annoncé fin 2009 lors de la présentation du vaisseau amiral de la gamme. Et ce malgré les tumultes qui ont marqué la rachat de la firme Suèdoise.
Saab 9-5 Break Saab 9-5 Sport hatch,  existence confirmée !
Commercialisation courant 2011
3 moteurs à essence de 180 à 300 ch
1 Moteur diesel de 160 ch
A partir de 41 000 € (estimation)
 

UNE Base connue

Les nombreux rebondissements concernant le rachat de la marque Saab depuis sa séparation de General Motors n'ont pas enterré le futur projet 9-5 break. Le projet existe bel et bien et, à l’image de la Saab 9-5 Berline, la déclinaison break reposera sur la plateforme technique de l’Opel Insignia.
 
Le gabarit de la suèdoise est néanmoins plus imposant avec une longueur de 5 mètres (4,91 m pour l'Opel).
 
Le volume de la soute de celle qui pourrait s’appeler 9-5 Sport Hatch, tout comme le modèle actuel, devrait être proche de celui de la déclinaison Sports Tourer de sa cousine technique d’outre Rhin, soit de 540 à 1530 litres.
 
La philosophie décalée fortement inspirée de l’univers aéronautique  qui a fait la réputation de la firme Suédoise est toujours au rendez-vous. Modernité oblige, la clé de contact est remplacée par un bouton start,  mais  ce dernier reste apposé au bas du levier de vitesse sur la console centrale.
 
L'instrumentation à affichage tête haute est projetée sur le pare-brise : un clin d’œil à la technologie utilisé par les pilotes de chasse.


LE BRIO DU turbo


Saab reste fidèle au turbo, cette technologie est d’ailleurs étendue à l’ensemble de la gamme 9-5. L’offre débutera par un 1.6 essence de 180 ch, puis un 2.0 de 220 ch et sera coiffée par un 2.8 V6 de 300 ch, lequel sera associé à une transmission intégrale.
 
En diesel, la 9-5 break pourra compter sur un quatre cylindres 2.0 de 160 ch


Pour l’instant aucune date précise n’est avancée quant à l’arrivée en concession de la berline, ce devrait être au plus tard à l’été dit-on chez Saab. Pour le break, le chemin est encore plus long.

Jeudi 25 mars 2010
Didier Ric
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS
Droits réservés
Renault Wind
Seat Alhambra
Saab 9-5 Break

Commentaires (6)

Seb Mercredi 13 octobre 2010 - 18h04

Heureux propriétaire d'une 9.3 Sport Hatch dernière génération, j'attendais avec impatiente la mouture équivalente de la 9.5. De prime abord plutôt très déçu. L'équipement intérieur à l'air de bonne facture, si les moteurs venaient de chez BMW se serait un plus, mais autant la berline est réussie autant là.... QQ saurait-il où trouver plus de photos ??

Signaler un abus
PHILOU49 Lundi 4 octobre 2010 - 18h35

Pour les moteurs diesel, Spyker, le propriétaire de saab, est en pourparler trés avancé avec Bmw pour équiper les Saab

Signaler un abus
CARLOS Vendredi 17 septembre 2010 - 06h38

SAAB commercialise de superbes caisses... Dommage qu'en diesel SAAB s'entête à rester (comme OPEL, entres autres) sur des moteurs italiens qui n'ont pas la noblesse et fiabilité d'autres diesel du marché automobile...

Signaler un abus
jack 12 Samedi 27 mars 2010 - 09h41

Bonne nouvelle,une marque avec un tel passé ne pouvait pas disparaitre. Un tel modèle marque bien le renouveau, une alternative aux audi quartro avec plus d'originalité et un nom qui a l'historique qui manque à audi.

Signaler un abus
jrjr Vendredi 26 mars 2010 - 16h32

Le 220cv avec transmission intégrale serait séduisant ! Il permettrait de rallier une importante clientèle ....adepte des routes de montagne en hiver,et la clientèle audi quattro !... Longue et belle vie à SAAB .

Signaler un abus
lolorenzo Vendredi 26 mars 2010 - 16h01

ET L'ORTHOGRAPHE !!! personne ne vérifie le titre bong sang ?

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule