Nouveautés

Tags :

La même, mais en mieux !

D'accord, la différence entre la nouvelle Swift et l'ancienne ne saute pas aux yeux. Mais elle a su conserver l'essentiel tout en améliorant ce qui le nécessitait. Alors...
Suzuki Swift La même, mais en mieux !Pour Suzuki, la Swift est LE modèle stratégique. Un best-seller fabriqué dans sept usines à travers le monde et distribué dans plus de 100 pays. C'est dire si, au moment du renouvellement, il ne fallait pas commettre d'erreur.

Est-ce pour cela que les designers sont restés si timides ? De l'arrière, l'évolution de style est néanmoins plus évidente, et la majoration de la longueur (9 cm pour atteindre 3,85 m) qui étire le toit lui donne des allures de Skoda Fabia, notamment de trois-quarts avant.
 
 

Le plein d'équipements


C'est avant tout l'enrichissement des versions de base qu'il faudra retenir : sept airbags, antidérapage ESP, accès et démarrage sans clé, climatisation automatique, prise USB et régulateur de vitesse sont dorénavant livrés de série.
 
La peinture métallisée composera quant à elle la courte liste d'options, le système Stop&Start (qui ne ferait gagner que 3 g/km de CO2 et qui ne changerait donc rien au bonus-malus) n'ayant pas été retenu pour le marché français. La planche de bord arbore désormais une console centrale plus fonctionnelle, des espaces de rangement plus nombreux, Les matériaux, toujours économiques, dégagent une ambiance assez triste, en dépit d'un assemblage mieux soigné.
 
En termes d'habitabilité, les places arrière et le coffre ne progressent pas. Dommage.
 
En revanche, le nouveau moteur 1.2 consomme moins et a démontré son intérêt aussi bien sur route qu'en milieu urbain. La direction, dont l'assistance est elle aussi en progrès, associée à une meilleure insonorisation du moteur, font de la Swift une bonne compagne.
 
PRIX (estimation)
A partir de 12 300 €
 
DIMENSIONS
L x l x h (m) : 3,85 x 1,70 x 1,51
Empattement : 2,43
Coffre  : de 204 à 864 litres
 
PERFORMANCES/CONSOMMATION
Moteur : 1.2 essence
Puissance : 92 ch à 6 000 tr/mn
Vitesse maxi : 165 km/h
consommation : 5 l/100 km (cycle mixte)
Rejets de CO2 : 119g/km
Bonus de 100 €
Jeudi 8 juillet 2010
Didier Laurent
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (10)

kenai Jeudi 3 janvier 2013 - 10h25

que du bonheur

je suis à ma deuxiéme swift 4x4 neuve aucun souci ,bien au contaire,allez comparer avec les voitures de la concurence style clio ou polo,rien que comparer les équipements et le prix donne à la swift une belle longueur d'avance. et je ne vous parle pas du plaisir de rouler sur la neige .

Signaler un abus
Francis ROVERE Mercredi 22 septembre 2010 - 03h14

Restylage pas terrible. Coffre toujours trop petit ! Accueil en concession ( Strasbourg ) catastrophique ! ( Ils font aussi Hyundai )

Signaler un abus
S.D.M 45 Vendredi 17 septembre 2010 - 08h16

J'ai une swift DDIS depuis MAI 2008 elle a actuellement 75000 kms je n'ai eu aucun probleme.Le restylage n'est pas terrible ....BONNE JOURNEE ......

Signaler un abus
SEPE Mercredi 8 septembre 2010 - 16h11

cette voiture est vraiment mignonne. pour avoir possédé une ddis série limitée 2008, je l'ai adoré, jusqu'aux premiers problèmes de fiabilité. 32000kms une boite de vitesse + embrayage + volant moteur + 4 injecteurs HS. depuis je l'ai quitté. Dommage !!! j'aurai du la prendre en essence.

Signaler un abus
Lel Jeudi 2 septembre 2010 - 23h58

Moi, je la trouve encore plus mignonne qu'avant. Dommage que le coffre reste aussi petit.

Signaler un abus
ZOOM Mercredi 18 août 2010 - 19h13

vraiment pas terrible ce rellokking de =coupe de ^phare on dirait des phares de FORD ,?,,

Signaler un abus
TARTEMPION Dimanche 25 juillet 2010 - 00h28

la presse en general parle d une evolution a peine perceptible alors qu en voulant adoucir les lignes suzuki a terriblement banalise son modele phare elle parait vraiment fade la difference est evidente achetez vous des lunettes les gars

Signaler un abus
HACHE Mercredi 21 juillet 2010 - 21h20

Oui, je suis d'accord. Je vois aussi que le constructeur a encore essayé de faire des efforts pour donner un meilleur look aux phares ... mais on dirait que c'est pire.

Signaler un abus
yris Vendredi 16 juillet 2010 - 22h39

elle était plus jolie et moin chère avant. meme la planche de bord fait toc ici. ils ont foiré!!! pourtant, je suis fan de la craquant petite swift...et de suzuki en général!!!

Signaler un abus
ttfr Vendredi 9 juillet 2010 - 23h11

Effectivement le re-stylage est plus que timide et pourtant c'est une nouvelle voiture !

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule