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CrossPolo et GTI pour la Volkswagen Polo

Lancée, il y a moins d'un an (en septembre 2009), la Fourmi de Volkswagen étoffe ses rangs de deux nouvelles versions haut de gamme, l'une sportive l'autre taillée pour l'aventure urbaine.
Volkswagen Polo CrossPolo et GTI pour la Volkswagen Polo Ces deux déclinaisons de la Polofont suite à l’arrivée début mai de l’inédit trois cylindres diesel 1.2 TDI de 75 ch qui remplace le 1.6 TDI 75.
 
Ce nouveau venu est disponible à partir de 14 870 € dans sa livrée classique ou à partir de 16 500 € pour le modèle BlueMotion ne rejetant que 89 g de CO2.
 
A l’image de l’ancien modèle, la Polo prend la clé des champs dans sa déclinaison CrossPolo.
 
Volkswagen Polo CrossPolo et GTI pour la Volkswagen Polo Esthétiquement, elle gagne en caractère avec l’adoption de boucliers avant et arrière spécifiques de couleur anthracite ornés de protections gris argent.
La panoplie de baroudeuse est complétée par des passages de roues Sport noirs et des bas de caisse assorties sans oublier une assiette surélevée de 15 mm et des barres de toit.
Pas de quoi braver les interdits mais cette version ne passe pas inaperçue.


Elle se dévergonde

Basée sur la finition Confortline, elle accueille en plus des jantes en alliage de 17 pouces, des sièges sport avec sellerie bi-ton, un volant gainé de cuir, l’accoudoir avant...
Commercialisée en cinq portes contre 1 950 € de plus que la Confortline, la CrossPolo est associée à quatre motorisations.
Deux à essence : 1.4 de 85 ch (17 850 €) et 1.2 TSI 105 (à partir de 19 170 €), et deux diesel : 1.6 TDI 90 (à partir de 19 140 €) et 1.6 TDI 105 (20 060 €).
 
Volkswagen Polo CrossPolo et GTI pour la Volkswagen Polo A cette version chic, Volkswagen oppose la Polo GTI qui arbore des attributs sportifs (sièges et volant sport, pédalier en alu, boucliers et calandre GTI spécifiques, double sortie d’échappement...) alors que le dynamisme au volant est renforcé par l’adoption du châssis sport et du différentiel avant.
Et pour corriger les excès de confiance, la datation comprend l’ESP. Sous le capot le 1.4 TSI de 180 ch associé à la boîte DSG7 transforme l’allemande en bombinette (229 km/h et 6,2 s au 0 à 100 km/h)

Volkswagen Polo CrossPolo et GTI pour la Volkswagen Polo

Les équipements spécifiques de la CrossPolo et de la GTI

CrossPolo. Base Confortline +
Boucliers avant et arrière spécifiques avec éléments noirs et anodisés
Projecteurs antibrouillard intégrés dans le bouclier avant
Feux de circulation de jour intégrés dans les projecteurs principaux
Boîtiers des rétroviseurs extérieurs laqués couleur Argent
Garde au sol augmentée de 15 mm environ
Habillages supplémentaires des arches de roues, bas de caisse et portières, couleur anthracite
Jantes en alliage léger 7 1/2 J x 17 'Budapest' pneumatiques 215/40 R17
Rampes de pavillon anodisées
Sérigraphie "Cross Polo" au bas des portes arrière
Sièges Sport à l'avant, siglés "Cross Polo"
Sellerie en tissu 'Dimension' bi-ton
Volant revêtu de cuir perforé avec surpiqûres assorties à la sellerie
Soufflet du levier de vitesses et fourreau du levier de frein à main habillés de cuir avec surpiqûres assorties à la sellerie
Pédalier aspect aluminium
Accoudoir central à l'avant avec compartiment de rangement et porte-gobelets escamotable à l'arrière
Tiroirs sous les sièges avant
Surcoût Cross Polo / Confortline 5 portes : 1 950 €

GTI. Base Sportline +
4 disques de frein avec étriers rouges
Boîte de vitesses à double embrayage DSG à 7 rapports
Boucliers avant et arrière spécifiques
Calandre spécifique "GTI" avec grilles en nid d'abeilles ; liserés rouges et monogramme GTI sur la partie supérieure
Châssis Sport avec suspension surbaissée de 15 mm environ et amortisseurs raffermis
Combiné d'instruments spécifique : indicateur de température d'eau inséré dans le compte-tours ; indicateur de niveau de carburant inséré dans le tachymètre
Correcteur électronique de trajectoire ESP avec amplificateur de freinage ; ABS avec EBV ; anti-patinage électronique ASR ; blocage électronique de différentiel XDS ; régulateur électronique de couple d'inertie
MSR ; aide au démarrage en côte 'Hill-Hold'
Déflecteur de toit spécifique
Double sortie d'échappement chromée, côté gauche
Habillage profilé des bas de caisse, peint dans la teinte de la carrosserie, avec lèvre noire
Inscription "GTI" à l'arrière du véhicule
Jantes en alliage léger 7 J x 17 'Denver' pneumatiques 215/40 R17
Pédalier aspect aluminium
Pommeau du levier de vitesses spécifique "GTI" ; fourreau du levier de frein à mains habillé de cuir avec surpiqûres rouges ; soufflet du levier de vitesses habillé de simili-cuir avec surpiqûres rouges
Revêtement de pavillon, habillage des montants, poignées de maintien et pare-soleils de couleur noire
Sellerie en tissu "Interlagos" Noir-Rouge avec surpiqûres rouges
Seuils de portes siglés "GTI"
Sièges Sport spécifiques à l'avant, dossiers siglés "GTI"
Tapis de sol avec rebords rouges
Volant spécifique "GTI", multifonction à 3 branches avec placages en chrome mat et palettes de sélection des vitesses, revêtu de cuir avec surpiqûres rouges


Mercredi 30 juin 2010
Grégory Pelletier
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