Vous êtes ici :

Ferrari LaFerrari « cabriolet » 2016 : premières photos officielles

Ferrari LaFerrari Aperta cabriolet vue avant
Voici le nec plus ultra de la supercar : LaFerrari en version découverte, 963 ch à consommer cheveux au vent.

Elle sera indiscutablement la star du Mondial de Paris 2016 en octobre prochain, j'ai nommé la Ferrari LaFerrari version cabriolet. Son nom officiel et le nombre d'exemplaires produits restent à découvrir. En attendant, admirez la belle !

Dévoilée au salon de Genève en 2013, la Ferrari LaFerrari était déjà très exclusive, voici aujourd’hui les premières photos officielles de la version décapotable. D’après les plaques figurant sur l’auto, elle se nommerait LaFerrari aperta mais le constructeur n’officialisera l’appellation qu’à l’ouverture du Mondial de Paris 2016, en octobre prochain. La logique voudrait cependant qu'elle se nomme LaFerrari Spider... Autre inconnue, le nombre d’exemplaires qui seront assemblés.

Ne vous précipitez pas sur votre chéquier, tous les exemplaires sont déjà prévendus.

Finalement qu'importe, puisque la marque annonce d'emblée que la totalité de la production a déjà trouvé preneur lors d'une présentation en avant-première. Pour nous surprendre, la marque ouvrira le bal avec cette livrée noire rehaussée de fins liserés rouges. Le hard-top étant, lui, réalisé en fibre de carbone.



Toujours 963 ch sous le capot

Ferrari LaFerrari Aperta cabriolet vue arrière

Elle devrait logiquement se nommer LaFerrari Spider mais, qui sait, la marque nous réserve peut-être une surprise ?

Bien mis en valeur sous la verrière arrière, le moteur V12 de 800 ch associé à un électromoteur de 163 ch, découvert sur LaFerrari «fermée» sont évidemment repris. Mais qui s’en plaindra ? En revanche, le constructeur de Maranello indique que « le châssis a subi de nombreuses et importantes modifications » pour conserver la rigidité comme les qualités aérodynamiques de l’auto que le toit soit ouvert ou fermé. Une auto pour l'été à découvrir cet automne, Ferrari n'est plus à un paradoxe près!

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ferrari LaFerrari