Vous êtes ici :

Honda Civic Type R (2017). Au moins 340 ch sous le capot !

Honda civic typre R 2017 Mondial paris 2016 2.0 VTEC 340 ch
Pas de révolution sous le capot de la nouvelle Honda Civic Type R puisque le 2.0 VTEC turbo sera identique à celui de l'actuelle version. Sauf que la puissance va grimper de 310 à 340 ou 350 ch.

Dévoilée sous la forme d'un concept, la nouvelle Honda Civic Type R arrivera dans les concessions au second semestre 2017. Quant au moteur, pas d'infos... mais L'argus.fr a mis son nez sous le capot.

Présentée sous la forme d’un prototype, très proche de la version de série, la nouvelle Type R laisse planer le mystère sur son moteur et la puissance développée. Une information sensible tant les constructeurs se tirent la bourre sur ce marché des sportives compactes.

Honda civic typre R 2017 Mondial paris 2016 2.0 VTEC 340 ch

 

Rivale de la future Mégane RS

Lors de sa sortie au second semestre 2017, la japonaise aura fort à faire face à Ford Focus RS de 350 ch, la Volkswagen Golf R de 300 ch voire l’Audi RS3 de 367 ch, toutes équipées de quatre motrices. Elle affrontera aussi en 2018 la nouvelle Renault Mégane 4 RS, en cours de développement.

Honda civic typre R 2017 Mondial paris 2016 2.0 VTEC 340 ch

 

Le 2.0 Turbo prend du muscle

Pour cette nouvelle génération, les motoristes maison ont retravaillé le 2.0 VTEC Turbo de l’actuelle Type R. Sans grandes révolutions techniques (calibration électronique, travail sur la distribution variable…), ce bloc va voir sa puissance grimper de 310 ch à 340 ou 350 ch. Selon nos informateurs, le bloc actuel a déjà ce potentiel mais la question de la fiabilité avait amené le constructeur à une certaine prudence. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Seth Bert

Bravo, encore plus de chevaux, moins de permis et surtout plus de morts lorsque l'on voit à quel point les jeunes qui se payent ces monstres n'ont aucune maîtrise de toute cette puissance! La course à la connerie n'est certainement pas finie.

matt4567517

Vous vous renseignez avant de dire des conneries, en 2017, la rs3 fera 400 ch et pas 367 ch, cela déja été annoncé comme la rs3 berline a été annoncé avec cette puissance comme la tt rs 400 ch. Quand a la golf r 2017, elle risque aussi de voir sa puissance augmenter aussi sans même parler de la golf r400. Il y a bien que la prochaine megane rs dont on ne connait pas encore la puissance, au vu de l'augmentation de puissance douce ses dernières année de celle ci, c'est possible qu'elle soit en retrait au niveau puissance, mais c'est possible que pour une fois, elle soit au dessus des 300 ch mais pas beaucoup plus, a voir. Le truc c'est que la dernière honda type r avec ses 4,50 m change de catégorie, elle passe au niveau d'une berline et plus d'une compacte. Elle est plus au niveau d'une bmw série 3 ou mercedes classe c ou audi a4 ou subaru sti même si ses dernières sont encore un peu plus grande mais pas beaucoup, ceci dit, si la prochaine type r contient ses prix comme l'actuelle, a le prochain malus de 10000 euros, elle devrait sortir autour des 45000 euros minimum voir plus. En tous, on aura jamais autant eu le choix de sportive compacte et berline compacte aussi puissante. Le secteur des citadines polyvalente sportive(4 m) n'a pas du tout la même folie avec une puissance bien timoré qui n'a pas beaucoup augmenté ses dernières années.

chh.sevin653

Et oui... 350 CV !! comme la focus RS. Et donc Renault a enfin compris qu'il fallait reprendre sa megane 4 rs prévue à l'origine pour 300CV... car le meilleur des châssis ne peut pas combler 50 CV. Production repoussée en 2018. En attendant, une clio rs 275 pour faire patienter. Le plus intelligent pour Renault serait d'hybrider sa Megane 4 rs. Pas de malus, moins de consommation, plus de puissance. Et la linéarité de l'électrique permet de passer la puissance sur le seul train avant et d'économiser le poids de 4 roues motrices, au profit du poids des batteries. Renault pourrait peut-être communiquer sur cette megane RS non ? On devait la voir au mondial et puis pouf, plus rien...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda Civic