Vous êtes ici :

L'Opel Astra se démarre par la pensée au Mondial de l'auto 2016

Opel Mind
Ce visiteur du Mondial de l'automobile 2016 s'apprête à faire démarrer une Astra par la seule force de sa pensée.

Opel Mind est une expérience technologique mise en place par Opel sur le Mondial de l'automobile 2016 et qui consiste, pour le visiteur, à faire démarrer une Astra par la seule force de sa pensée. Démonstration en vidéo.

Les visiteurs du Mondial de l’automobile 2016 peuvent s’adonner à une expérience technologique amusante près du hall 5, au centre d’essai Opel mis en place pour l’occasion. Il leur est en effet proposé de faire démarrer une voiture à distance, par la pensée.


Ondes cérébrales et Bluetooth

C’est une Astra qui sert de cobaye à cette expérience baptisée Opel Mind, après qu’elle a été équipée d’un dispositif spécifique développé par l’agence Tips Tank. De son côté, le « testeur » prend place face à elle, en s‘asseyant dans un fauteuil et en revêtant un léger casque Bluetooth.

Il doit alors se concentrer sur l’Astra, ce qui a pour effet d’augmenter la production de certaines ondes cérébrales. Captées par le casque, elles sont envoyées vers le dispositif de démarrage de l’Astra pour l’enclencher.


Un stand bien rempli

L’Astra n’est bien entendu pas la seule vedette du stand Opel au Mondial de l’automobile 2016. Elle est accompagnée notamment du nouveau Mokka X -le Mokka restylé-, de la Karl Rocks et de la citadine électrique Ampera-e annoncée à 500 kilomètres d’autonomie et moins de 40 000 euros pour l’année prochaine.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Astra