Vous êtes ici :

Mais où est donc passé le Renault Koleos au Mondial de Paris 2016 ?

renault koleos mondial paris 2016
Le nouveau Koleos a été dévoilé au Mondial de Paris durant les journées réservées à la presse. Puis a disparu à l'ouverture du salon au public.

Nous l'avons découvert au Mondial de l'automobile 2016 lors des journées reservées à la presse. Le public avait sûrement hâte de le découvrir en vrai, en vue peut-être d'un prochain achat. Que nenni ! Le nouveau Renault Koleos a quitté le salon avant même l'ouverture au public.

C'est une question qui est régulièrement posée par les visiteurs du Mondial de Paris aux hôtesses d'accueil du stand Renault : « Je ne vois pas le nouveau Koleos, où est-il ? ». Et la réponse est loin de les satisfaire : « Il n'est pas exposé sur le salon, désolée... ». Difficile à avaler pour le public qui a payé son ticket 16 euros, avec la promesse de découvrir les derniers modèles des constructeurs...

Je ne vois pas le nouveau Koleos sur le stand Renault...

Certains ne doivent pas comprendre, car la stratégie de Renault est étonnante. Le constructeur a exposé son nouveau Koleos durant les deux journées réservées à la presse, avant de le retirer de son stand lors des journées ouvertes au public.

 

Priorité aux modèles commercialisés

renault grand scénic mondial paris 2016
Le nouveau Scénic, l'une des grandes nouveautés à découvrir sur le stand Renault.

L'explication est simple. Renault a souhaité mettre ses dernières nouveautés commercialisées (Scénic 4, nouvelle Zoé ZE 40, Mégane 4 Estate) sous les feux des projecteurs pour attirer les clients. Et laisser le Koleos dans l'ombre, car ce modèle n'est pas encore à vendre. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2017.

Dommage pour les prospects qui étaient intéressés par l'achat futur du nouveau Koleos. Qu'ils se rassurent ! Ils pourront se consoler sur le stand voisin en allant voir le nouveau Peugeot 5008, le grand rival du SUV Renault.

 

Le Renault Koleos n'est pas un cas isolé

Le Koleos n'est pas un cas insolé sur ce Mondial de Paris 2016. Renault a « caché » son pick-up Alaskan durant les journées publiques pour les mêmes raisons que le Koleos. Mercedes a présenté sa nouvelle AMG GT Roadster uniquement lors d'une soirée organisée avant le salon et le groupe Volkswagen a fait de même avec les Bugatti Chiron et Lamborghini Centenario Roadster. D'ailleurs, ces deux marques n'étaient même pas présentes au Mondial de Paris.

BMW a présenté sa nouvelle Série 5 en dehors du cadre du Mondial de Paris

La palme revient à BMW qui a présenté sa nouvelle Série 5 à des invités triés sur le volet chez un concessionnaire parisien, située à seulement quelques kilomètres du Mondial de Paris !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (19)
f.gasser035

Propriétaire d'un Renault koleos millesime 2008-grosse erreur- dont une bielle a percé le moteur lors procédure autoregeneration du fap a 168000 km. Renault s'est complètement défaussé alors qu'il connaît le problème et fait signer des décharges quand vehicule passe sur le banc. Cette communication marketée et un positionnement commercial douteux envers leur fidèle client (je proposais d'acheter le nouveau koleos contre un avoir de 3000€ refusé). Du coup je passe chez Peugeot 5008 et sans regret. Les lignes sont sympas toutes les 2. Moi aussi la rémunération délirante du patron malgré la mise en garde de l'état actionnaire en dit long sur la considération qu'ils ont du client français vu comme un mouton patriote qu'on peut tondre gentiment. En discutant avec association consommateur, pas du tout surpris ni le personnel de Renault. Faite de même pour les obliger à un changement de philosophie.

xxxx058

-en matière de conso , les voitures d'a coté ,hors de notre frontière ,sont bien moins gourmandes ! -quand à la qualité des plastiques ??? c'est pas Formidable ! -autre nouveauté , sur les hauts de gamme, où le cuir est remplacé par du similicuir , ----- pour le cuir prenez l'option supplémentaire à 1200-1500 €.

s.glacon284

Bas moi le contraire, j ai un tiguan et j ai déjà eu un koleos en 2008 ,je suis passé en tiguan et j ai était très très dessus du confort, de la place du véhicule. Je retourne au prochain koleos, car il a vraiment un joli look.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Koleos