Vous êtes ici :

Mercedes AMG GT R : une torpille !

AMG GT R
Il ne faut pas se fier à la couleur verte de la Mercedes AMG GT R. Elle n'a rien d'écolo !

Vous trouvez que l'AMG GT n'est pas assez sportive ? Passez au Mondial de l'automobile voir la version R ! Avec 585 ch, elle devrait vous convaincre...



Elle est dans un coin du stand et elle n’a pas eu les honneurs de la conférence de presse Mercedes qui a été consacrée à la voiture partagée et aux véhicules électriques. Il est vrai que cette AMG GT R, c’est un peu tout le contraire : un plaisir d’égoïste et un véritable puits à CO2. Mais quelle gueule !

Surtout dans cette livrée verte qui avait déjà fait sensation au festival de Goodwood, en juin dernier, où l’AMG GT R avait fait sa première apparition. Elle est aujourd’hui exposée au Mondial de l’automobile et c’est le moment de venir l’admirer.

>> Découvrez l'habitacle de l'AMG GT R grâce à notre visite 360° <<

AMG GT R

 

Quatre roues directrices pour l’AMG GT R

La puissance de son V8 biturbo est portée à 585 ch (contre 476 ch à l’AMG GT) pour 700 Nm de couple ! De quoi transformer l’AMG GT R
en véritable torpille, ce que ses chiffres confirment avec une vitesse de pointe à 318 km/h, rien que ça ! L’AMG GT-R ne se contente de bomber le torse. Elle améliore aussi son jeu de jambes avec un châssis qui adopte les quatre roues directrices (comme une certaine Porsche 911Turbo S de 580 ch !) et une suspension pilotée pour mieux contrôler les mouvements de caisse.

AMG GT R

 

Des ailettes amovibles

La carrosserie a aussi été travaillée avec des petites ailettes qui se déploient au niveau des boucliers, selon la vitesse, pour améliorer l’efficacité aérodynamique. L’aileron qui trône sur la poupe participe aussi à ce travail.

« Chaque élément de design a une fonction technique », précise Tobias Moers, le patron de la division AMG, pour décrire tout le soin apporté à la confection de cette AMG GT R. Cette dernière est aujourd’hui la plus sportive des AMG , avant l’arrivée de la future AMG hybride de plus de 1000 ch que Mercedes a confirmé.

Une torpille chez #mercedes avec #amg GT R 585 ch au #mondialauto

Une vid�o publi�e par L'argus (@largus_auto) le

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz AMG