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Mercedes AMG GT Roadster : la version cabriolet dévoilée en vidéo

 Mercedes AMG GT Roadster
En plus d'enlever le haut, la Mercedes AMG GT Roadster est plus puissante et emprunte de nombreux éléments au coupé AMG GT R.

Lancée en mars 2015, la Mercedes AMG GT enlève le haut et en profite pour augmenter la puissance de ses moteurs : 476 ch sur l'AMG GT Roadster et 557 ch sur l'AMG GT C Roadster. Ça va décoiffer !

Envie de profiter des joies de la conduite d’une Mercedes AMG GT cheveux au vent ? C’est désormais possible. En enlevant le toit, l’AMG GT n’a rien perdu de son élégance, bien au contraire. Elle gagne même en agressivité en empruntant le bouclier avant de l’AMG GT R.

Il suffit de 11 secondes à la capote électrique pour se replier dans son logement, manœuvre possible jusqu’à 50 km/h. Elle est composée de trois couches et sa structure fait appel à l’acier, au magnésium et à l’aluminium.

3/4 avant Mercedes AMG GT Roadster
La capote est disponible en trois coloris : rouge, noir et beige.

La Mercedes AMG GT C Roadster développe 557 ch

Mercedes ne s’est pas contenté d’enlever le haut de son coupé. Les évolutions techniques sont importantes, à commencer par le moteur. Le V8 biturbo délivre en effet encore plus de puissance : 476 ch
et 557 ch pour la « C »
. Cette dernière passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint 316 km/h en pointe.

La version de pointe "C" emprunte les roues arrière directrices du coupé "R"

Les améliorations ne s’arrêtent pas là puisque la déclinaison de pointe
« C » s’équipe de quatre roues directrices grâce au train arrière issu du coupé « R ». Elle profite également du mode de conduite « Race » qui agit sur le passage des rapports et sur le bruit du V8 grâce à différents clapets.

planche de bord Mercedes AMG GT Roadster
L'intérieur de la Mercedes AMG GT allie toujours luxe, élégance et sportivité.

La gestion des flux d’air est aussi directement inspirée du coupé « R ». En conduite normale, les persiennes, situées à l’avant, sont fermées pour diminuer la traînée aérodynamique. En revanche, lorsque la mécanique a besoin de refroidir, ces mêmes persiennes sont ouvertes au maximum.

Cette Mercedes AMG GT Roadster sera présente au Mondial de l'automobile 2016, mais ses tarifs ne sont pas encore communiqués.

Fiche technique Mercedes AMG GT Roadster

  AMG GT Roadster AMG GT C Roadster
Moteur V8 4.0 biturbo et injection directe
Cylindrée 3 982 cm3
Puissance 476 ch (6 000 tr/min) 557 ch (5 750 - 6 750 tr/min)
Couple 630 Nm (1 700 - 5 000 tr/min) 680 Nm (1 900 - 5 750 tr/min)
Conso. moyenne 9,4 l/100 km 11,4 l/100 km
Rejets CO2 219 g/km 259 g/km
Poids 1 595 kg 1 660 kg
0-100 km/h 4 s 3,7 s
Vitesse max 302 km/h 316 km/h
Différentiel AR Mécanique Contrôle électronique
Suspensions AMG Sport Classique AMG Ride Control
3/4 arrière Mercedes AMG GT Roadster
Mercedes AMG GT Roadster

 

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Commentaires
lterci169

Pas vraiment fan de Mercedes depuis des années, la je dis bravo. Si je joue et gagne au loto je l'achète !

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