Vous êtes ici : Actualité > Salons > Mondial de l'auto > Salon de Paris 2012 > L'Adam dans la ville    

Opel Adam
L'Adam dans la ville

Didier Ric |  Mercredi 26 septembre 2012
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 
La Mini, la Fiat 500 et la DS3 n'ont qu'à bien se tenir. La nouvelle petite Opel débarque en ville ! Découvrez les images que nous avons tournées au coeur de Paris juste avant l'ouverture du Mondial de l'automobile.

3 moteurs essence de 70 à 100 ch
A partir de 10 990 €

Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville
Opel mène une offensive sur un nouveau segment : les citadines branchées, où s’affrontent déjà la Fiat 500, et la Mini.

A la veille du Mondial
L’Adam s’est invité dans le quartier de Beaubourg au cœur de Paris. Entre l’architecture encore étonnante aujourd’hui du centre Pompidou et la fontaine de Nicky de Saint Phalle, Opel dévoile l’auto avec en préambule une performance artistique d’acteurs rythmant leur propos façon slam dans les différentes idiomes européen.

La marque concentre son offensive commerciale sur le vieux continent, laissant à Chevrolet et à Buick l'Amérique du Nord et l'Asie... pour l'instant.
Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville
Sur mesure
L'entrée de gamme Adam (Jam) sera affichée à 10 990 € (soit 1000 € de moins qu'une 500), la version Glam sera plus féminine et la Slam plus sportive.

Pour plaire à une clientèle sensée être à la pointe des tendances, l’Adam est personnalisable en tous sens.

Aux douze teintes de carrosserie s’ajoutent trois nuances pour le toit (blanc, gris ou noir) et un choix de jantes à faire pâlir d’envie un modèle premium.
Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville
On évoque plus de 33 000 combinaisons possibles, impossible dès lors de rouler dans une Adam identique à celle de son voisin. Une individualité que l’on retrouve aussi par le biais d’une interface tactile au centre de la planche de bord et qui prend le relais de votre Smartphone.

Les premières photos officielles de l'Opel Adam.

Ci-dessous les photos l'Opel Adam au Mondial de l'Automobile de Paris.
Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville
Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville
Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville
Mondial de l'auto 2012 Opel Adam L'Adam dans la ville

Commentaires(55)

KRINE Samedi 29 décembre 2012 - 15h03

SUPERBE CITADINE

TOUT SIMPLEMENT LA PLUS BELLE DE TOUTE LES VOITURES TENDANCES DU MOMENT!!!!!

Signaler un abus
supervey87 Mardi 16 octobre 2012 - 14h30

vérifiez vos données et vos sources

l'Opel Meriva est sorti en 2003 suivi du Fiat Idea et puis du Renault Modus en 2004 La légétimité d'une marque dans un segment n'est due qu'à la volonté de cette marque d'être présente dans ce segment avec un produit interessant et qui se vend!!!donc à suivre... C'est vrai que les piéces des mini,des audi A1(faut pas l'oublier),et même DS3 (quand on voit son prix..) sont données!

Signaler un abus
TocToc Lundi 15 octobre 2012 - 19h58

ouais

Une Fiat 500 est avant tout une Fiat... ? oui... et une Adam est avant tout une Opel et avec tout ce qui va avec... réseau de concessionnaire faible, addition salée lors des révisions, prix des pièces détachées exhorbitant, garantie légale parfois difficile à obtenir. Après "deutche qualitat" tant vantée dans la publicité est loin de se retrouver tous les jours dans les produits dont certains sont fabriquées hors Allemagne et parfois très très loin (Mokka ou autres....) Oui, une Opel est avant une Opel comme une Fiat.

Signaler un abus
Romain Dimanche 14 octobre 2012 - 16h28

Ah bon ?

Je vois dans les commentaires des choses qui me surprennent . Une copie de DS3 ? Les lignes sont beaucoup plus prononcées sur l'adam , et elle est beaucoup plus petite ce n'est pas la même clientèle. De plus je lis aussi que Opel n'a pas la légitimité pour produire ce type de véhicule , ça me fait rire ... C'est vrai qu'avant la gamme DS les citroën étaient des voitures très glam c'est connu ...Quand à la comparaison avec la 500 laissez moi vous rappeler qu'une 500 est avant tout une FIAT , alors qu'on ne me parle pas de légitimité ;

Signaler un abus
firebird2 Samedi 13 octobre 2012 - 22h46

j'adore

oui j'adore les commentaires qui parlent de clone de DS3 ou fiat 500 sans jamais au grand jamais, justifier leur commentaire. Car ils seraient bien en mal de faire une comparaison argumentée. Faut vraiment m'expliquer en quoi elle "copie" la DS3 car le mot est fort . opel n'invente rien ? et le 1er meriva ? et le partbrise pano ? et le zaf 7places etc etc ... Que de jugements à l'emporte pièces sans aucun fondement et de mauvaise foie, cela fait très peur

Signaler un abus
monospace Vendredi 12 octobre 2012 - 20h10

Bof

Vu au salon... une copie de Fiat 500 germanique avec peu d'imagination et beaucoup de mauvais gout. Difficile de voir la recette réussir

Signaler un abus
jean-luc58 Mardi 9 octobre 2012 - 19h17

Une idée pour Renault!

La Twingo excellente petite citadine devrait proposé une alternative équivalente! Au vu de ses qualités, je suis sur que Renault pourrait faire un carton, moteurs compétitifs, espace intérieur supérieur etc. Mais bon le marketing!!!!

Signaler un abus
jean-luc58 Mardi 9 octobre 2012 - 19h02

Une petite voiture fraiche

Vu au salon, cette petite voiture amène de la gaieté sur le stand Opel. Mignonne à l'extérieur plutôt bien fini à l'intérieur, personnalisable à souhait, soit allure féminine, soit allure sport, voir classieuse c'est une alternative à la fiat 500, voir au modèle d'attaque de la Mini ou de la DS3! J'aime bien le concept, la position de conduite est bonne et la place avant correct, l'arrière c'est plus juste, mais bon c'est une petite voiture. Les seul vrais défauts de cette pimpante citadine ce sont ses motorisations pas que ces moteurs soient mauvais, mais PSA, Renault, Ford et Fiat font mieux et pas de boite robotisée double embrayage petite erreur à mon avis pour une citadine qui débutera sa carrière en Mars 2013!

Signaler un abus
Allo Lundi 8 octobre 2012 - 17h53

Après passage au salon

vu la voiture au salon... j'ai trouvé la présentation très kitch... très germanique quoi.... en fait, je crois qu'elle a faite pour le marché Allemand avant tout et mise à part un prix nu affiché bas (prix nu=sans personnalistion) je vois pas que qu'on peut trouver à ce véhicule finalement particulièrement sous motorisé à la vue des moteurs disponibles. Coté présentation les Fiat 500, ds3 sont de meilleurs gouts et à mon avis plus adaptées au gout sur le marché Français; Réponse sur le succès ou pas de ce véhicule en France l'année prochaine.

Signaler un abus
Amo Vendredi 5 octobre 2012 - 16h49

@ JP06 : Et les Audi A3 fabriquées en Hongrie ??? c'est deutsche qualität ou pas?? ça empeche de les vendre? je ne pense pas...

Signaler un abus
Amo Vendredi 5 octobre 2012 - 16h46

Opel Plant

Bonjour, voici les sites de production d'Opel : Zaragoza (ESP) : Meriva+Corsa 5D / Russelsheim (GER) : Insignia+Astra5D / Gliwice (POL) : Astra 5D + GTC / Magyar (HUN) : Agila / Bochum (GER) : Zafira Tourer+Classic / Ellesmere (GB) : Astra 5D + Astra ST / Eisenach (GER) : Corsa 3D + Adam / Batilly (FRA) : Movano / Barcelona (ESP) : Vivaro / Bupyong (COR) : Antara / Hamtrack (USA) : Ampera / St Petersburg (RUS) : Astra 5D / Tofas (TUR) : Combo. Bonne journée à tous !

Signaler un abus
mat Jeudi 4 octobre 2012 - 16h29

jolie

Superbe

Signaler un abus
Move Jeudi 4 octobre 2012 - 13h20

Meriva vient d'espagne

Pour JP06: Sauf erreur les Meriva II sont produits en Espagne, dans la meme usine que les Corsa. Dans une usine GM.

Signaler un abus
cloray Jeudi 4 octobre 2012 - 12h22

L'avant est très beau

après on verra ...J'ai loué beaucoup de marques différentes depuis 50 ans (la fiabilité a changé en bien malgrés la sofistication actuelle) ...dont une opel meriva cette année impeccable mais un peu trop dure pour mon dos,citroën est la seule qui m'a laissé 3 petits problèmes en la rapportant. A part cela je roule depuis 15 ans en saab 9-5 après des vauxhall ,opels citroën renault ford etc... j'en suis très content et c'est dommage que cette marque s'est arrêtée (Bien sûr trop chère ... mais pas de problème avec)

Signaler un abus
Nivernais Jeudi 4 octobre 2012 - 06h24

à AMO

Vous écrivez " ensuite c'est bien Opel qui brevete son Flexfix® sur la Corsa en 2007, (on ne parle pas de l'invention du mini monospace).... " L'invention du mini monospace est à relativiser quand on voit le succès des ventes de Modus, Fiat Idéa, Lancia Musa, Nissan Note, Toyota Verso S ... Cependant, je vous l'accorde, et me semble que la première version de Mériva c'est un peu démarquée du lot.

Signaler un abus
JP06 Jeudi 4 octobre 2012 - 06h17

deutch qualitat ?

" comme certaines soit disant françaises que j'ai aussi possédé...dit un commentaire " ET LES OPEL FABRIQUEES EN ALLEMAGNE ( Mériva notamment ) ont-t-elles droit au label " deutch qualitat " ?

Signaler un abus
Lulu Jeudi 4 octobre 2012 - 06h08

Porte vélo

Bizarre que cet accessoire soulève tant de remarques, car il est présent sur certaines Corsa depuis plusieurs années et il a fait l'objet de campagnes de pub à l'époque. Quant à son intéret c'est doute comme la porte auxiliaire qui était implantée au milieu de la porte de hayon des premiers Modus ... Aux acheteurs / utilisateurs de choisir ou pas ces options.

Signaler un abus
TocToc Mercredi 3 octobre 2012 - 14h16

A BABAR

A Babar, vous avez parfaitement le droit de trouver Opel très bien et d'acheter des voitures Opel... comme d'autres ont le droit de dire autre chose que vous sur ce sujet... et n'ont plus envie de se faire avoir chez ce constructeur. Aucun probleme la dessus, je n'empeche personne de donner son avis donc que personne ne m'empeche de donner le mien qui peut etre différent. Cordialement

Signaler un abus
TocOtc Mercredi 3 octobre 2012 - 14h12

Réponse a nico

A Nico c'est vous qui amenez ce sujet... donc inutile de revenir ici en disant que l'on est à coté du sujet, c'est grace à vous que l'on en est la... pour les vélos, je vous rassure, sur les voies rapides peu me doublent en rigolant malgré la faible vitesse du flot... c'est meme carrément aucun figurez vous... mais bien sur on pourrait se dire qu'ils vont se garer plus loin et prendre leur vélo qu'ils n'ont pas pris en partant... hein..., et la marmotte... ;-)

Signaler un abus
Nico Mercredi 3 octobre 2012 - 13h00

A TocToc

Certes je ne suis pas seul au monde et je ne vois pas ce que cette remarque vient faire là et on parle là d'un gadget, mais si vous ne voyez personne le matin dans les bouchons avec un porte vélo c'est justement parce qu'ils se sont garés plus loin (pour les éviter les embouteillages) et qu'ils rigolent en vous voyant dans les bouchons lorsqu'ils vous dépassent à Vélo ;-)

Signaler un abus
BABAR Mercredi 3 octobre 2012 - 11h41

A TOC TOC

A voir le mal fou que vous vous donnez à décrier cette marque, on est en droit de se demander dans quelle voiture parfaite vous roulez ? Peut-être en qualité française made in Maroc ou autre style Logan/Kangoo/Scenic ? C'est votre droit de ne pas aimer la marque Opel, alors pourquoi lisez-vous les articles s'y rapportant ? Personnellement je connais bien cette marque pour en avoir possédé plusieurs (essence & diesel), avec lesquelles j'ai fait des dizaines de milliers de kms, et ces voitures ne m'ont jamais laissé en panne au bord de la route, comme certaines soit disant françaises que j'ai aussi possédé...

Signaler un abus
TocToc Mardi 2 octobre 2012 - 19h00

Réponse II

A Amo: Autant faire les points négatifs puisque le communiqué GM et Opel se charge des cotés positifs dans son dossier presse.... les 1.2 et les 1.4... je les connais bien en effet pour les avoir conduits... d'abord avec des BVM courtes... pas mal... puis longues.... aie aie... donc oui, je connais, qu'ils soient sur Adam ou pas.... et je connais leur limite d'agrément... comme vous d'ailleurs.... mais bon, je vois que vous etes salarié dans une concession qui va vendre ce genre de véhicule alors je comprends que vous défendiez la marque et le produit qui n'ont rien de "deutch qualitat" au final passé la pub

Signaler un abus
Amo Mardi 2 octobre 2012 - 18h11

OBJECTIVITE !!

@ TocToc, Je ne comprend pas l'interet d'un post qui pointe UNIQUEMENT les cotés négatifs ..?? Quel interet pour vous de décrier cette marque? parlons des FAP sur les 2.0 HDI 90/110... des Casses de Turbo sur les 1.6 Hdi ...volant moteur etc .... super conversation ne trouvez vous pas ?? Evidement les motorisations Opel de sont pas sans failles et des problèmes sont connu, comme toutes les marques sur terre (la plupart des diesels sont fournis par Fiat, il y a peut etre là une erreur de partenariat) les 1.2l et 1.4l présent sur l'Adam on subit des modifications, le bloc lui est là depuis + 15 ans. pensez vous qu'un constructeur emploierait des motorisations de 15 ans sans modifications?? les normes euro IV / V cela vous parle?? ... pour le 1.4 developpait 90 cv et maintenant 100 cv ? mais a priori vous avez déjà essayé l'Adam car vous en connaissez l'agrément moteur... je me trompe? Autre part vous ne pensez pas que la plupart des gens acheteront ce genre de véhicule pour un look? c 'est le maitre mot de ce segment. Pour finir je ne souhaite pas l'acheter mais j'en vendrais surement là ou je travaille ... cela dit vous avez entierement raison pour la "deutche Qualität "car l'Adam sera fabriquée exclusivement en Allemagne à Eisenach.

Signaler un abus
TocToc Mardi 2 octobre 2012 - 17h45

Reponse

A Amo je sais que cette adam n'a pas de diesel mais cela ne m'empeche pas de repondre à d'autres sur ce sujet.... vous avez raison de ne pas vous étendre sur la fiabilité toute relative des composants Opel... Cela evite de parler des vrais problemes Opel... et encore, je ne vous parle pas de la prise sous garantie qui pose souvent probleme.... pour les motorisations essence, si ce sont des anciens blocs... toutes mes excuses... mais bon, les 1.2 et 1.4 sont dépassés et loin d'etre plaisants en agrément... si il ont placés ces anciens blocs sur ce véhicule, c'est bien dommage.... et moi qui me moquait de PSA avec ces blocs TU 1.1 et 1.4 sur C3.... on peut trouver pire. Mais bon, si vous voulez essayer, n'hésitez pas, je voudrais pas vous freiner dans votre élan d'achat de "deutch qualitat".

Signaler un abus
TocToc Mardi 2 octobre 2012 - 17h39

Reponse

A Amo je sais que cette adam n'a pas de diesel mais cela ne m'empeche pas de repondre à d'autres sur ce sujet.... vous avez raison de ne pas vous étendre sur la fiabilité toute relative des composants Opel... Cela evite de parler des vrais problemes Opel... et encore, je ne vous parle pas de la prise sous garantie qui pose souvent probleme.... pour les motorisations essence, si ce sont des anciens blocs... toutes mes excuses... mais bon, les 1.2 et 1.4 sont dépassés et loin d'etre plaisants en agrément... si il ont placés ces anciens blocs sur ce véhicule, c'est bien dommage.... et moi qui me moquait de PSA avec ces blocs TU 1.1 et 1.4 sur C3.... on peut trouver pire. Mais bon, si vous voulez essayer, n'hésitez pas, je voudrais pas vous freiner dans votre élan d'achat de "deutch qualitat".

Signaler un abus
Amo Mardi 2 octobre 2012 - 17h24

Désolé pour le Double Post

.

Signaler un abus
Amo Mardi 2 octobre 2012 - 17h23

Soyons Précis !!

@ Lauto , On parle la de Bi-xénon "Adaptatifs" là est toute la différence, car il tourne en fonction de l'angle de braquage, pas comme la DS (j'anticipe votre contre-argument) ou le système était mécanique. donc navré mais SI , c'est un brevet Opel les Bi-xénon directionnels. Ensuite c'est bien Opel qui fut le premiere à "mettre" 7 places dans un monospace, (Zafira en 1999), ensuite c'est bien Opel qui brevete son Flexfix® sur la Corsa en 2007, (on ne parle pas de l'invention du mini monospace).... Beaucou pde gens ne croit pas aux reélles avancées technologique que posssède Opel ... beaucoup seront surpris. je ne suis pas Pro Opel, cependant reconnaissons les qualités de ce constructeur en toute objectivité.

Signaler un abus
Amo Mardi 2 octobre 2012 - 17h20

Soyons Précis !!

@ Lauto , On parle la de Bi-xénon "Adaptatifs" là est toute la différence, car il tourne en fonction de l'angle de braquage, pas comme la DS (j'anticipe votre contre-argument) ou le système était mécanique. donc navré mais SI , c'est un brevet Opel les Bi-xénon directionnels. Ensuite c'est bien Opel qui fut le premiere à "mettre" 7 places dans un monospace, (Zafira en 1999), ensuite c'est bien Opel qui brevete son Flexfix® sur la Corsa en 2007, (on ne parle pas de l'invention du mini monospace).... Beaucou pde gens ne croit pas aux reélles avancées technologique que posssède Opel ... beaucoup seront surpris. je ne suis pas Pro Opel, cependant reconnaissons les qualités de ce constructeur en toute objectivité.

Signaler un abus
Lauto Mardi 2 octobre 2012 - 16h19

A ed

Opel n'est pas l'inventeur du pare-brise panoramique, vous oubliez l'Avantime de Matra/Renault, le mini monospace a été inventé par Renault avec la Modus et les phares bi-xénon étaient déjà montés en 2001 encore sur l'Avantime. Reste le porte-vélo intégré...

Signaler un abus
Lauto Mardi 2 octobre 2012 - 16h09

Pub...

La pub des Opel est allemande et particulièrement désagréable et pénible, c'est vrai ! Mais au moins eux, ils font une pub nationale... Pas comme Peugeot, qui fait sa pub en anglais pour vendre en France ("Motions & Emotions" ou quelque chose comme ça...). Une pub en français d'un fabricant français, pour les diffusions TV françaises, serait la bienvenue !

Signaler un abus
ed Mardi 2 octobre 2012 - 16h05

allo!!

fii pour te repondre sur les modes qu il faut devancer! pour info opel est l inventeur du pare brise panoramique: du monospace 7 places a moin de 4.5m et mini monospace meriva du porte velo integre et du bi xenons adaptatifs. pardon! je suis pas un grand fan de la marque mais de l auto en general et il faut rendre a cesar ce qui lui appartient. 4 marque europeene laisson lui sa chance sur ce segment.

Signaler un abus
Amo Mardi 2 octobre 2012 - 15h42

Moteurs Essence 1.2 et 1.4

@Toctoc , Ces deux moteurs 1.2l et 1.4l existent depuis bien longtemps chez Opel , + 15 ans !! certes les versions actuelles sont modifiées de maniere efficientes mais cela n'altère guère leur fiabilité.

Signaler un abus
Amo Mardi 2 octobre 2012 - 15h39

Trop d'infos tue l'info

@ Toctoc et Phalene , Il faut svousRENSEIGNER !!!!!!!!!! Pas de Diesel sur l'Opel ADAM !! que des moteur OPEL (100%) un 1.2l 70 cv et deux 1.4l 87 cv S/S ou 100 cv sans S/S . " Il faudra donc demander au vendeur lors de l'achat que l'on veut une Adam avec un moteur FIAT" <-- en plein délire ??? chez Opel le 1.3 cDTI est FIAT et le 1.7 CDTI Isuzu , par conséquent si vous demandez un moteur FIAT vous aurez le 1.3 CDTI sinon se sera le 1.7CDTI Isuzu. Toujours est il qu'il n'y aura pas diesel sur l'Adam, où est l'intéret d'un Diesel dans une citadine comme l'Adam?? a part faire un concours de retour atelier comme chez Fiat avec la 500 1.3 CDTI .... A bon entendeur !

Signaler un abus
gary Mardi 2 octobre 2012 - 14h47

SUPERBE

Réussie, une belle alternative aux ds3 et mini....espérons des moteurs à la hauteur.

Signaler un abus
TocToc Mardi 2 octobre 2012 - 13h35

Les provenances

1.3 CDTI... avec une fiabilité moyenne, 1.7CDT c'est du Izuzu... vibrant et peu agréable à l'utilisation mais solide coté moteur, et fragile coté accessoires et parfois injecteurs. Les essences sont des Opel, mais tous récents.... et donc, pas de retour sur la fiabilité qui parfois à jouer des tours à Opel dans le passé (des chaines de distri qui cassent, ou des courroies à remplacer d'abord à 120.000 kms puis à 60.000 après l'achat)... les accessoires de direction assistées prêtent souvent à la critique avec une fiabilité légère... Tarifs souvent exorbitants en révision/entretien et réseau de concessionnaire faible... meme en IDF.. c'est dire.... après, chacun est libre de choisir le véhicule qui lui plait mais j'avoue, que moi maintenant, je regarde ce qui va autour de l'auto avec l'entretien et le service... et j'ai laissé tombé cette marque.

Signaler un abus
Phalene Mardi 2 octobre 2012 - 11h14

Se renseigner

" a ceux qui ont la critique au bout des levres je leur dirais qu il ne sufit pas d affirmer il faut se renseigner!!! opel a des moteur de base fiat donc en europe!! " dit un com. Ok mais OPEL utilise aussi des moteurs d'autre origine que FIAT, ISUZU notamment pour le 1,7 CDTI. Il faudra donc demander au vendeur lors de l'achat que l'on veut une Adam avec un moteur FIAT, curieux. Autre point sur une voiture il y a d'autres organes que le moteur, la crémaillère de direction, le moteur électrique de direction assistée, la vanne EGR ( des moteurs FIAT 1, 3 CDTI ) l'alternateur. Tous ces organes sont certainement connus de certains clients d'Opel, et en parlant de se renseigner il serait interressant de connaitre le taux de remplacement de ces organes sur les gammes Mériva et Zafira

Signaler un abus
GE77 Mardi 2 octobre 2012 - 09h40

AFFREUSE

QUELLE EST MOCHE SURTOUT ARRIERE ET DE PLUS C EST UN COPIE DS3 COMME TOUTE COPIE CEST TOTALMENT MAUVAIS A EVITER

Signaler un abus
rolea Mardi 2 octobre 2012 - 08h36

pfff

a ceux qui ont la critique au bout des levres je leur dirais qu il ne sufit pas d affirmer il faut se renseigner!!! opel a des moteur de base fiat donc en europe!! fiat avant de faire sa 500 etait une marque presque morte et citroen avant la DS etait une marque de vieux!!! alors laissons aux constructeur la chance de démontrer leur envie d'avoir envie!!!

Signaler un abus
Becdazur Lundi 1 octobre 2012 - 19h36

Elle est ou la crise ?

" de toute façon comme la DS3 et encore plus la 500 c'est un truc inutile pour branchouilles (H/F) un peu friqués qui veulent épater leur voisin de palier..." c'est vrai tout çà, et une question me vient à l'esprit ( compte tenu du succes de ces voitures premium ) ELLE EST OU LA CRISE ?

Signaler un abus
phalène Lundi 1 octobre 2012 - 19h30

deutsche Qualität des spots publicitaires !!!

" C'est une opel avec un réseau de concessionnaire hors de prix et des tarifs de pièces au plafond... une garantie à géométrie variable avec une fiabilité toute relative, des pièces qui viennent d'asie.... en résumé: a éviter " dit un commentaire , victime d'un remplacement de crémallière sur une Mériva de 42 000 km, six mois après la sortie de garantie et pour un coût de 1000 euros ( mille ) je ne peux que confirmer ....

Signaler un abus
Bubu Lundi 1 octobre 2012 - 16h59

Pourquoi pas "Eve" au lieu d'Adam ?

de toute façon comme la DS3 (que je trouve très belle) et encore plus la 500 c'est un truc inutile pour branchouilles (H/F) un peu friqués qui veulent épater leur voisin de palier... Et on va encore avoir droit à l'intolérable pub en Allemand sur la "deutsche Qualität"... Nul

Signaler un abus
Lauto Lundi 1 octobre 2012 - 15h41

Il y a mieux.

La comparaison avec la DS3, à la rigueur vue de profil, mais avec la Mini, je ne vois pas et quant à la Fiat 500, ce n'est pas le même monde. Comparer la Fiat à une Twingo, peut être... Mais la Clio 4 est quand même plus originale et beaucoup plus stylée !

Signaler un abus
jin Lundi 1 octobre 2012 - 15h16

Très belle

Plus jolie qu'une clio4, très réussie. Espérons des moteurs plus sportifs à l'instar des ds3 et mini...

Signaler un abus
jin Lundi 1 octobre 2012 - 15h15

Très belle

Plus jolie qu'une clio4, très réussie. Espérons des moteurs plus sportifs à l'instar des ds3 et mini...

Signaler un abus
eddu69 Lundi 1 octobre 2012 - 14h38

le sigle Opel

heureusement il y a le sigle OPEL sinon je n'aurai pas deviné la marque, avant les constructeurs s'echangait les plateformes maintenant il mélange leur idendité.

Signaler un abus
Filôô Lundi 1 octobre 2012 - 14h03

Sympa mais bon...

Tout comme l'endroit ou les photos de présentation ont été prises, et le nom de son nouveau model, on est en droit d'imaginer que cette voiture s'adresse a une clientèle un peu "branchouille" ou Bobo, qui aime se démarquer de la masse...et est souvent plus sensible au problème de l'écologie que beaucoup de familles... Pour autant et malgré toutes les combinaisons possibles pour personnaliser cette voiture, Opel aurait peut être du pousser l'audace plus loin, en la proposant directement en hybride, voire en électrique! C'est bien beau de nous la jouer "offre de transport multimodale et écologique"! Si on ne va pas au bout du propos... Quant à sa comparaison avec les modèles du segment, elle a effectivement l'attrait de la nouveauté, mais ayant été propriétaire du 500, et maintenant d'une Mini, il est difficile a l'Adam de tenir la deagee haute a ses concurentes! On peut affirmer comme il est dit plus haut qu'elle fera un "feu de paille" en matiere de succès commercial... D'autant que comme nous le montre un autre Post, le SAV Opel et les pièces de rechange restent hors de prix... Mais bon, cette voiture à au moins le mérite de venir "égayer" nos routes... C'est déjà pas si mal!

Signaler un abus
dolu Lundi 1 octobre 2012 - 13h24

Bof !

Ben, beurk ! J'accroche pas trop avec la ligne ! Je trouve qu'on est quand même loin du charme de ses concurentes...

Signaler un abus
EricParis75017 Lundi 1 octobre 2012 - 12h46

Superbe !!!!

Je suis allé la voir au salon de l'auto = très belle, tendance, sportive ! Prix pas mal placés en plus, je peux me laisser tenter....

Signaler un abus
fii Samedi 29 septembre 2012 - 23h40

SUCCES FEU DE PAILLE

Opel n'a aucune légitimité dans ce segment avec ce genre de voiture ! n'est pas Mini ou Fiat qui veut. elle est sympathique mais un peu tartignole...donc ne connaîtra qu'un succès éphémère... deux, trois ans maxi. Comme d'habitude Opel suit bêtement les modes du moment sans jamais les créer ou les devancer.

Signaler un abus
ROM1 Vendredi 28 septembre 2012 - 21h59

PAS MAL

Mis a part ca ressemblence avec une audi a1 ,c'est un voiture plutot réussie .Je la verai bien en version OPC!

Signaler un abus
TocToc Vendredi 28 septembre 2012 - 19h54

A Nico

Ouais, enfin bon,.... vous etes pas seul au monde non plus et moi je vois pas grand monde le matin dans les bouchons le matin avec un velo sur le porte velo arriere d'une opel ou d'un véhicule d'une autre marque hein.....

Signaler un abus
Nico Vendredi 28 septembre 2012 - 10h11

porte velo

@Babulon, oui moi, je fais 30 bornes de voiture par jour, me gare en périphérie et finis mon trajet en velo pour pas tourner 2 heures pour trouver une place.... faut arrêter de penser qu'à sa pomme ;-)

Signaler un abus
babulon Vendredi 28 septembre 2012 - 08h05

Support velo.....

Ah oui, géniiiiaaaalllll le support velo............ Voila "L'IDEE" du siecle. C'est vrai qu'on transporte un velo toute la journée et tout les jours de la semaine.....................et puis, c'est un clone de Mini et de DS 3.

Signaler un abus
Geniale ouais... Vendredi 28 septembre 2012 - 05h55

D'un autre coté...

C'est une opel avec un réseau de concessionnaire hors de prix et des tarifs de pièces au plafond... une garantie à géométrie variable avec une fiabilité toute relative, des pièces qui viennent d'asie.... en résumé: a éviter

Signaler un abus
Dédé Jeudi 27 septembre 2012 - 21h10

Géniale !

Génial le système support-vélo escamotable ! A ll'époque de l'uniformisation industrielle, génial le nombre impressionnant de possibilités de personnaliser son Adam ! Bravo OPEL ! .. Manque juste une version cabriolet pour être au top !

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Mondial de l'auto 2012
Paris Expo - Porte de Versailles
Place de la porte de Versailles
75015 Paris

Ouverture au public : du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre 2012 de 10h00 à 20h00
Nocturnes : les jeudis 4 et 11 octobre et les Vendredis 5 et 12 octobre 2012 de 10h00 à 22h00

Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
SONDAGE
Que pensez-vous des déclarations des ministres quant à leur parc automobile?
elles sont mensongères
ils n’ont pas tout déclaré
elles correspondent à la réalité
elles montrent que l’automobile ne les intéresse pas
ils soutiennent bien les constructeurs français
Voir les réponses sans voter
 Voir tous les sondages
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 90 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite !
Vendre un véhicule