Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Renault dévoilera un concept-car sportif au Mondial de Paris 2016

La première marguerite des concept-cars Renault laissera bientôt place à une seconde. Laurens van den Acker comptera à nouveau fleurette au Mondial de Paris 2016
La première marguerite des concept-cars Renault laissera bientôt place à une seconde. Laurens van den Acker comptera à nouveau fleurette au Mondial de Paris 2016

Pour marquer la prochaine évolution du style de ses modèles, Renault dévoilera au Mondial de Paris 2016 un concept-car sportif.



C’est officiel, Laurens van den Acker, le responsable du style Renault, a annoncé la présence d’un concept-car au Mondial de Paris 2016. Après le festival de nouveautés des derniers mois, Espace, Kadjar, Talisman, Mégane et nouveau Scénic, la marque ne s’endort pas sur ses lauriers.



"J'aime ma Renault"

Une étude de style devrait faire sensation au salon de Paris en octobre prochain. Et contrairement à Carlos Ghosn (P-DG de l'alliance Renault-Nissan) qui ne fait pas de sentiment, ce prototype versera lui dans l'émotionnel. En effet, selon le patron du design Renault, l’impression immédiate qu’inspirera ce prototype sera la  sensation de tomber amoureux ! L’objectif de concept-car sera de préparer la clientèle à une évolution du style de la marque. Il ne s’agira pas d’une révolution comme celle opérée à la suite du concept-car DeZir dévoilé au Mondial de Paris en 2010, lequel a engendré tout l’univers formel des Renault actuelles (Clio, Captur, Twingo …) caractérisé par une calandre à gros losange et des flancs souples et galbés. Mais d’une nouvelle étape qui sera matérialisée, en série, par la Clio restylée à l’automne 2016. Maintenant que la renaissance d’Alpine est actée et que la future berlinette est quasi-connue, Renault peut, à son tour, se lancer sur la voie des modèles sportifs sans aucun risque de cannibalisation.

 

Une deuxième marguerite dès 2016

De gauche à droite : Frendzy, Twin'Run, Initiale Paris, DeZir, Captur et R-Space.
De gauche à droite : Frendzy, Twin'Run, Initiale Paris, DeZir, Captur et R-Space.

Fidèle au principe de la marguerite à six pétales ,laquelle a engendré successivement DeZir (2010), Captur, R-Space et Frendzy  (2011) puis le duo Twin’ZTwin’Run suivi par l'Initiale Paris (2013), le concept-car du Mondial 2016 devrait lui aussi être le premier d’une longue lignée…

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Le grand retour !

Bravo RENAULT l'un des seuls constructeurs à avoir complètement revu tous ses modèles . Un tour de force qui mérite le respect .

Hub

Ils peuvent faire de la com avec leurs concepts : ils viennent d'avoir 5 rappels de suite : La fiabilité ce n'est pas pour aujourd'hui chez renault.

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault