Vous êtes ici :

Vision Mercedes Maybach : la plus délirante !

face avant concept car mercedes maybach mondial paris 2016
Quatre moteurs, 750 ch, 500 kilomètres d'autonomie : le concept électrique Vision Mercedes Maybach annonce la couleur.

Au concours du capot le plus long du Mondial 2016, la victoire revient sans conteste au concept Vision Mercedes Maybach. Mais où est le loup ?

Avec son capot interminable, ce concept semble tout droit sorti d’un dessin animé de Tex Avery. Vous savez, ce bolide conduit par le loup. Non, vous ne voyez pas ? Peu importe, ce concept n’est pas là pour rigoler, mais pour interpréter ce que pourrait être le futur de Maybach, même si la marque n’existe plus en tant que telle (c’est aujourd’hui une griffe super luxe des limousines Mercedes).

Le capot le plus long du #mondialauto pour la #vision #mercedes #maybach

Une vid�o publi�e par L'argus (@largus_auto) le

Si le but du constructeur était d’en mettre plein les yeux, c’est gagné avec ce capot démesuré. La chute de toit n’est guère plus banale, en termes de design et de réalisation. En fait, voilà un concept de coupé 2+2 très soigné et qualitatif, qui s’étire sur 5,70 m de long pour seulement 1,32 m de haut.

 

Un V12 sous le capot ? Non, de l’électricité

profil concept car mercedes benz mondial paris 2016

Sous un capot si long arborant un badge de prestige, on s’attendrait à trouver un V12. Eh bien non ! Mercedes fait dans le politiquement correct avec une propulsion électrique. Même si les valeurs annoncées sont hors norme (quatre moteurs, 750 ch, 500 kilomètres d’autonomie), cela fait retomber un peu le rêve.

Le concept Vision Mercedes Maybach avait réservé sa première sortie à un club très fermé en allant s’exposer au concours d’élégance de Peeble Beach (Californie) en août dernier ; cette fois il s’offre au plus grand nombre pendant toute la durée du Mondial de l’automobile. Il faut en profiter !

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
herve.crepin530

Aussi beau et extravagant ... qu'inutile !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz