Vous êtes ici : Actualité > Salons > Mondial de l'auto > Salon de Paris 2012 > Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?    

Volkswagen Golf
Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?

Didier Ric |  Mardi 31 janvier 2012
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 
Volkswagen compte beaucoup sur la Golf VII pour l'aider à devenir numéro un mondial. Le style de sa compacte évolue suffisamment pour apporter un vent de nouveauté, mais tout a été fait pour ne pas effrayer les fidèles. Fin 2013, la Golf sera déclinée en version électrique.
Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?

Commercialisation début 2013
A partir de 17 000 €  (estimation)


Octobre 2008 – Octobre 2012 : la Golf sixième du nom ne sera restée que peu de temps sur le devant de la scène. Sa remplaçante prendra son premier bain de foule lors du Mondial de Paris à l’automne prochain.


En pleine forme
Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?Cette retraite anticipée n’a rien d’un constat d’échec. Bien au contraire.

La Golf demeure la première compacte importée sur la marché tricolore avec près de 44 000 modèles écoulés en 2011.

Des ventes qui sont même en progression par rapport à l’année précédente.

A l’échelon Européen, les nouvelles sont encore meilleures puisque depuis trois ans, la Golf est numéro un des ventes.

Elle a d’ailleurs séduit 484 547 clients en 2011.

Et de l’aveu même de certains dirigeants de Volkswagen, la Golf VI aurait pu être maintenue une année de plus au catalogue.

Dès lors, pourquoi cet empressement au remplacement ?


Numéro un en 2018
La Golf VII devra tenir son rang et est donc attendue au tournant.

Et comme si cela ne suffisait pas, une autre responsabilité repose sur ses épaules.

La nouvelle génération de compacte qui incarne le  modèle majeur du groupe Volkswagen (qui rassemble en plus de la marque éponyme, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti et Porsche), devrait permettre l’ascension vers le titre de premier constructeur Mondial.

Une place convoitée à l’horizon 2018 en termes de ventes mais également de fiabilité et de satisfaction de la clientèle.

L’échec de la Golf VII est donc inconcevable. En 2018, la Golf VII devra alors laisser sa place à la huitième génération. 

Mais n’allons pas trop vite en besogne et prenons le temps de détailler cette septième génération, qui n’est pas encore officiellement dévoilée.

Au carré
Amorcé avec le passage de la cinquième à la sixième génération, l’abandon des rondeurs s’achèvera sur la Golf VII.

Place aux formes plus géométriques, y compris à l’intérieur des optiques, qui en plus d’apporter du dynamisme et de la nervosité seront synonymes de robustesse et de stabilité.

Un langage esthétique censé rassurer quand le contexte économique s’affole. Valeur refuge dit-on chez Volkswagen : la Golf capitalise avant tout sur une bonne valeur résiduelle, une image de sérieux, en bref un achat sans prise de risque.

C’est pourquoi intrinsèquement, elle n’évoluera guère. Un même format aux alentours de 4,20 m, ce qui en fera toujours l’un des modèles les plus compacts du segment, quand à l’autre extrémité certaines rivales atteignent 4,50 m (Lancia Delta, Mazda 3).

Bien entendu, elle portera une attention particulière à ne pas prendre d’embonpoint.

Une bonne base
Cela ne se voit pas de prime abord, mais la Golf VII reposera sur une plateforme technique inédite.

Dénommée MQB, cette architecture technique sera modulable à souhait. Privilégiée pour son positionnement premium, l’Audi A3, qui sera dévoilée début mars à Genève, sera le premier modèle du groupe a en être équipé.

Mais Volkswagen pourra développer à partir de cette nouvelle base à la fois des modèles avec un moteur transversal avant, ce qui sera toujours le cas pour la Golf, et d’autres avec un moteur placé en position centrale arrière comme pour le futur roadster.

Les coûts de développement seront sensiblement abaissés et tous les empattements seront envisageables.

De celui de la Golf (2,60m) à celui d’une Skoda Superb (2,76 m) ce qui au final permet de développer une palette de modèles dont le format s’étend de 4 à 5 mètres et qui représentent les plus grosses ventes du marché.

Autre bénéfice non négligeable de la plateforme « MQB » : la possibilité d’ouvrir la palette des motorisations à de nouvelles énergies comme l’hybridation (dont une variante rechargeable) et même au 100% électrique : la e-Golf a été officiellement annoncée pour 2013.  

Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?

Formation continue
Mais avant cette version électrique qui devrait davantage séduire les entreprises que les particuliers, la Golf disposera de classiques  motorisations thermiques.

Les blocs à essence 1.4 et 2.0 TSI développant de 122 à 270 ch seront pour certains épaulés par le  dispositif « cylinder on demand » qui permet de couper l’alimentation de deux des quatre cylindres et par conséquent de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Une technologie parfaitement secondée par le stop/start.

Et pour abaisser davantage ces valeurs et par conséquent la moyenne des émissions de CO2 de l’ensemble de la gamme Volkswagen, la Golf pourrait même remplacer son antique bloc d’entrée de gamme 1.4 de 80 ch par un moteur 1.0 à trois cylindres dopé par un turbo, à l’image du bloc de 110 ch qui équipera la up! GT.

Pour le diesel, les blocs TDI seront évidemment au rendez-vous avec la même gamme de puissance de 90 à 170 ch.

Les efforts porteront sur les émissions de CO2 avec une version qui devrait faire encore mieux que les 99g par km de l'actuelle déclinaison 1.6 TDI 105 Bluemotion Trendline. 


Toujours en phase avec son époque
Au fil des générations, la Golf a inauguré bon nombre de technologies.
A chaque époque ses préoccupations…

Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?
Golf I (1974-1983)
longueur 3,80 m

L’injection d’essence sur la mythique GTI 1.6 de 110 ch. Le diesel dans un modèle compact en 1976 avec un 1.5 de 50 ch et le premier cabriolet compact en 1979.



Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?

Golf II (1983-1992)
longueur 4,04 m

La transmission intégrale pour le franchissement sur la «baroudeuse» Country et pour la motricité sur la version rallye avec moteur à compresseur G60 1.7 de 160 ch.


Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?

Golf III (1991-1997)
longueur 4.02 m

Un V6 dans une compacte avec la version VR6 2.8 de 174 ch  et l’injection directe sur un diesel avec les moteurs TDI 1.9 90 ch.



Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?
Golf IV (1998-2003)
longueur 4,15 m

La boîte robotisée à double embrayage sur l’exclusive version R32 3.2 V6 de 241 ch, le moteur à cinq cylindres 2.3 V5 de 150 puis 170 ch. Et sacrilège pour les puristes le GTI TDI 1.9 de 150 ch !


Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?
Golf V (2003-2008)
longueur 4,20 m

L’association compresseur, turbo et injection directe sur un moteur à essence de petite cylindrée avec le 1.4 TSI de 170 ch de la Golf GT.


Mondial de l'auto 2012 Volkswagen Golf Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?
Golf VI (2008-2012)
longueur 4,20 m

Premier modèle de son segment à descendre sous la barre des 99g de CO2 par km, une valeur qui se répand aujourd’hui parmi les polyvalentes.
 

Commentaires (64)

pat2l Jeudi 18 avril 2013 - 20h29

golf toujours devant

passé mon permis sur golf (1) à 18ans je suis toujours sur la golf (3) à 50 ans la golf est vraiment une voiture excellente.

Signaler un abus
ROGER Lundi 3 septembre 2012 - 21h53
Lel Jeudi 19 juillet 2012 - 22h07

Pour le look, on dirait un énième restylage. J'espère que l'illustration ne présage pas trop du modèle future, car ce look perpétuel devient vraiment lassant. Pour ce qui est de la fiabilité, je connais aussi pas mal de personnes qui ont eu des soucis avec leurs moteurs diesels sur leurs voitures VAG, mais aussi dans pratiquement toutes les autres marques, même chez toyota et honda, du moins en ce qui concerne les diesels. Aucune marque n'échappe à ces soucis avec les gazoleuses actuelles, même si beaucoup n'ont jamais connu d'ennuis. Pour ma part, j'ai assez donné, ainsi que pas mal de mes proches et connaissances. Le GPL est une bonne solution, mais la golf équipée de la sorte possède encore un vieux 1.6 complètement dépassé et assez anémique. Moi, j'ai préféré passer à l'hybride, et je ne suis pas près de changer.

Signaler un abus
Miandrisoa Jeudi 7 juin 2012 - 17h48

Hâte de voir la 7.

C'est marrant les commentaires des anti-golf. On a l'impression de voir qu'ils n'ont jamais conduit une. Je roule depuis 10 ans en golf (golf 2 1.9 diesel à la fin de mes études, et puis 4 tdi, 5 105ch et 6 tdi 140 et 6 gtd actuellement), je peux vous dire que je n'ai jamais eu de soucis avec ces voitures. Mais vraiment aucune, je ne vois le concessionnaire que pour les vidanges (tous les 25000 km). Par contre, ma femme roule avec une renault (espace 2.3 et puis une scenic 2): Je peux vous dire que la fiabilité est nulle (plastique et moteur). à un tel point que lorsqu'on additionne les factures du garagiste, une voiture pas très chère peut coûter très chère à la fin (500 euros de boîte électronique HS, 230 euros tablette HS, moteur à changer à 110000km etc....). Bref, je veux bien acheter française, mais c'est vraiment chiant quand les soucis s'accumulent et se suivent.

Signaler un abus
martinjames Vendredi 11 mai 2012 - 14h31

j'adore la new golf !!!!

Ceux qui dise que les francaises sont plus fiables que les allemandes ne comprennent pas grand chose en mecanique !!!! Les francais sont loin derriere et la nouvelles golf va faire mal aux peugeot, renault et compagnie, qui ont que des galéres...... Merci VOLKSWAGEN !!!!!!!!

Signaler un abus
GIRARDALLAN Mardi 14 février 2012 - 09h15

Vive les latines

Ah oui vive les latines mon pere et commercial depuis 25ans et les pire voitures qu'il es eux sont des latine, alfa tres jolie mais toujours chez alfa 20 000km et un piston est parti en carafe super plus de temps en garage cas rouler avec, toujours un probleme quelque part pis a la revente IN-VEN-DABLE Perso j'ai eux une fiat a oui le moteur super increvable mais alors la carcasse bonjours les degats alors un bon moteur c bien mais si faut s'assoir sur le moteur pour aller bosser pas cool Quand a seat heureusement que vw la racheter car sinon ces une maque qui n'existerai plus

Signaler un abus
amoureux des autos Lundi 13 février 2012 - 09h51

bière et choucroute

Bonjour, tous ceux qui achètent allemand non rien compris, moi je reste en valeur latine. ou américaine, mais je ne donne pas mon argent à des gens qui ont toujours voulu paraître en s'imposant, avec des autos pas belles gardons nos valeurs.

Signaler un abus
cari Lundi 13 février 2012 - 09h44

A chacun sa chouchoute

j'ai actuellement à la maison une Zx, une 207 et une Golf V, et je trouve que chaque marque à ses avantages et ses inconvénients, Chacun défend sa marque et à tendance à oublier certain défaut comme l’affreux bruit du diesel chez la Golf ou le manque de qualité des fission sur la 207. j'adore le conford de conduite de la golf mais préfère le peps de la 207 en puissance presque équivalente. Mais j'attends de voir qu'elles atteignent les 350000 km de ma Zx dans laquel je ne fait pratiquement aucun frais et qui pourtant n'est pas ménagé.

Signaler un abus
bobweb26 Samedi 11 février 2012 - 10h25

Allemandes!!!!

de la 204 à la Classe A (etoiles fades) j'ai eu 20 vehicules Disesls Dont 5 VAG 6 PSA 1 renaut la classe A a été la plus rappellée en SAV mais Voie et empattement sont au cml près ceeux de la golf, pour un volume utile dans moins de 4ml bien mieux que la Golf. Excellent pour un Cr de Travaux BTP , mais dés que VAG copie le gabarit de la A, je reviens chez eux. Qualité globale et no souci. Qaund on met le contact X fois par jour pour 40mkm/an, ça compte. nb les diesels PSA sont trés bons mais les caisses....

Signaler un abus
grominet Vendredi 10 février 2012 - 21h10

pas de différence Mais, ca sent le frustré

Il n'y a pas beaucoup de différence entre chaque mais c'est ce qui fait qu'eklles vieillissent bien; et garde la cote plus longtemps, ma golf 5 c'est vendue en l'espace de trois semaine et l'acheteur a même pas chercher a discuter le prix ! Dire que les allemandes sont carrées et cubique arrêtée vous me faites rire avec vos anneries.... l'Espace n'est pas cubique, le 5008 on dirait un camion EXPERT de loin, comme les twingo, 107, C1 et j'en passe, comme la future 208 ca change beaucoup je trouve .. on voit trop que ce n'est qu'une 207 de profil restylée et le clou c'est la planche de bord, ils ont repris les ligne de la 106 tu parle d'une créativité mais personnes dit rien ben oui le chauvinisme quand tu le tient, mais rends pas intélligents certains par ici. Comme le prix quand la 308 est sortie j'avais quand même été l'essayé, ben oui même si je roule VW je ne suis pas débile pour autant je vais voir a côté ce qui se fait pour mieux juger après plutôt que parler sans connaitre et force est de constaté que certaines pièces était vu a l''économie et mal assemblée pour une auto aussi chère voir plus a finition équivalent a mon anciene golf 5. Et j'ai même lu un article sur un magasine concurent a l'argus sur une étude sur les prix des pièces et entretiens forfaitaires et surprise qui étais le premier le plus chère; a revenir souvent ben Peugeot; Oh ben me**e dit donc c'est pas VW. Tous ca pour dire que les gens parlent et sont bourrés de préjugé sans même connaitre de quoi il parle, parce que la jalousié comme on dit fait parlé.

Signaler un abus
grominet Vendredi 10 février 2012 - 20h58

pas de différence Mais, ca sent le frustré

Il n'y a pas beaucoup de différence entre chaque mais c'est ce qui fait qu'eklles vieillissent bien; et garde la cote plus longtemps, ma golf 5 c'est vendue en l'espace de trois semaine et l'acheteur a même pas chercher a discuter le prix ! Dire que les allemandes sont carrées et cubique arrêtée vous me faites rire avec vos anneries.... l'Espace n'est pas cubique, le 5008 on dirait un camion EXPERT de loin, comme les twingo, 107, C1 et j'en passe, comme la future 208 ca change beaucoup je trouve .. on voit trop que ce n'est qu'une 207 de profil restylée et le clou c'est la planche de bord, ils ont repris les ligne de la 106 tu parle d'une créativité mais personnes dit rien ben oui le chauvinisme quand tu le tient, mais rends pas intélligents certains par ici. Comme le prix quand la 308 est sortie j'avais quand même été l'essayé, ben oui même si je roule VW je ne suis pas débile pour autant je vais voir a côté ce qui se fait pour mieux juger après plutôt que parler sans connaitre et force est de constaté que certaines pièces était vu a l''économie et mal assemblée pour une auto aussi chère voir plus a finition équivalent a mon anciene golf 5. Et j'ai même lu un article sur un magasine concurent a l'argus sur une étude sur les prix des pièces et entretiens forfaitaires et surprise qui étais le premier le plus chère; a revenir souvent ben Peugeot; Oh ben me**e dit donc c'est pas VW. Tous ca pour dire que les gens parlent et sont bourrés de préjugé sans même connaitre de quoi il parle, parce que la jalousié comme on dit fait parlé.

Signaler un abus
canalbert Vendredi 10 février 2012 - 17h46

GOLF VII

a Gregoire Sans être chauvin, la golf ne peut pas changer de nom, parce son design n'évolue pratiquement pas et que chaque nouveau modèle a plus des allures de restylage que de nouvelle voiture. C'est d'ailleurs une caractéristique du groupe VAG.en dehors de Bentley, Lamborghini et Bugatti....

Signaler un abus
allan Vendredi 10 février 2012 - 13h44

touran

moi j'ai un touran 2.0 de 2010 et quand j'entend dire que picasso 5008 sont mieux j'ai des doute mon beau frere a le picasso 110 boite auto bin vla la galere ca gueule tous le temps dans cette habitacle pis niveau confort pas top non plus. fiabiliter??? super, poigner de coffre casse (oui faut pas trop appuier dessus) ce n'ai plus qu'un 6 pl car un siege et casser et il vienne de changer le turbo a 100 000 Une autre de mes soeur ( oui on ai 11 dans ma famille) qui travaille chez nestler il roule toujours en scenic le derrnier quelle a a eu casse moteur a 30000 cool pis niveau confort ca c de la bonne cam j'avai les reim peter en a peine 100 bonre Quand au 5008 j'entend dire que les VW sont carre je crois qu'on peu difficilement faire plus carrer que le 5008 et la aussi niveau confort ca laisse a desirer Aller juste pour le fun et dire quand meme que les francaise sont pas pourri non plus mon pere a une 607 jamais eu de probleme tres confortable bon elle tombe un peu en lambeau mais bon elle a quand meme 500 000 borne donc je ne dirai rien Enfin pour revenir a mon touran RAS depuis que je l'ai et il vien de passer les 115 000 borne

Signaler un abus
jojo Vendredi 10 février 2012 - 13h09

ON SE MOQUE DE QUI?

Et voilà VAG nous sort la nouvelle golf, waaahh! ! ! !Quels originalités ! Quels efforts dans les lignes! Heureusement les Françaises sont plus fiables, plus originales et moins cher! ! ! !

Signaler un abus
jojo Vendredi 10 février 2012 - 13h07

ON SE MOQUE DE QUI?

Et voilà VAG nous sort la nouvelle golf, waaahh! ! ! !Quels originalités ! Quels efforts dans les lignes! Heureusement les Françaises sont plus fiables, plus originales et moins cher! ! ! !

Signaler un abus
pipodeparis Vendredi 10 février 2012 - 11h36

COCORRICO???? MDR!!!!

UNE AUDI A6, 3L 6 CYLINDRE, 4 ROUES MOTRICES, BOITE AUTO, UN RÉGAL. AUTREFOIS LES PEUGEOT ÉTAIENT SYNOMINE DE QUALITÉ: LES 403, 404, 504. AUJOURD'HUI???? EN ALLEMAGNE LA VOITURE ET LES CONDUCTEURS SONT RESPECTÉS. EN FRANCE LES CONDUCTEURS SONT CONSIDÉRÉS, A PRIORI, COMME DES DÉLINQUANTS, ET LA QUALITÉ DE CONSTRUCTION EST DÉCEVANTE. LE POURCENTAGE DES VOITURES FRANÇAISES VENDUES EN FRANCE NE CESSE DE BAISSER. IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE RAISON...

Signaler un abus
allan Vendredi 10 février 2012 - 11h01

touran

moi j'ai un touran 2.0 de 2010 et quand j'entend dire que picasso 5008 sont mieux j'ai des doute mon beau frere a le picasso 110 boite auto bin vla la galere ca gueule tous le temps dans cette habitacle pis niveau confort pas top non plus. fiabiliter??? super, poigner de coffre casse (oui faut pas trop appuier dessus) ce n'ai plus qu'un 6 pl car un siege et casser et il vienne de changer le turbo a 100 000 Une autre de mes soeur ( oui on ai 11 dans ma famille) qui travaille chez nestler il roule toujours en scenic le derrnier quelle a a eu casse moteur a 30000 cool pis niveau confort ca c de la bonne cam j'avai les reim peter en a peine 100 bonre Quand au 5008 j'entend dire que les VW sont carre je crois qu'on peu difficilement faire plus carrer que le 5008 et la aussi niveau confort ca laisse a desirer Aller juste pour le fun et dire quand meme que les francaise sont pas pourri non plus mon pere a une 607 jamais eu de probleme tres confortable bon elle tombe un peu en lambeau mais bon elle a quand meme 500 000 borne donc je ne dirai rien Enfin pour revenir a mon touran RAS depuis que je l'ai et il vien de passer les 115 000 borne

Signaler un abus
allan Vendredi 10 février 2012 - 10h44

touran

moi j'ai un touran 2.0 de 2010 et quand j'entend dire que picasso 5008 sont mieux j'ai des doute mon beau frere a le picasso 110 boite auto bin vla la galere ca gueule tous le temps dans cette habitacle pis niveau confort pas top non plus. fiabiliter??? super, poigner de coffre casse (oui faut pas trop appuier dessus) ce n'ai plus qu'un 6 pl car un siege et casser et il vienne de changer le turbo a 100 000 Une autre de mes soeur ( oui on ai 11 dans ma famille) qui travaille chez nestler il roule toujours en scenic le derrnier quelle a a eu casse moteur a 30000 cool pis niveau confort ca c de la bonne cam j'avai les reim peter en a peine 100 bonre Quand au 5008 j'entend dire que les VW sont carre je crois qu'on peu difficilement faire plus carrer que le 5008 et la aussi niveau confort ca laisse a desirer Aller juste pour le fun et dire quand meme que les francaise sont pas pourri non plus mon pere a une 607 jamais eu de probleme tres confortable bon elle tombe un peu en lambeau mais bon elle a quand meme 500 000 borne donc je ne dirai rien Enfin pour revenir a mon touran RAS depuis que je l'ai et il vien de passer les 115 000 borne

Signaler un abus
Grégoire Vendredi 10 février 2012 - 10h16

VALEUR SURE

La Golf est et restera une valeur sûre. Preuve en est, quelle autre marque a un modèle ayant le même nom depuis 1974. En attendant la Golf VII, j'ai pu trouver une Golf VI à très faible kilométrage dans un groupe de concession du Nord Pas de Calais à un prix très bien placé. Je suis allé chez Auto-Expo et ils ont en permanence 500 véhicules d'occasion de disponibles. Je vous les conseille, le véhicule est comme neuf et révisé entièrement. Vivement la Golf VII!

Signaler un abus
Grégoire Vendredi 10 février 2012 - 10h11

VALEUR SURE

La Golf est et restera une valeur sûre. Preuve en est, quelle autre marque a un modèle ayant le même nom depuis 1974. En attendant la Golf VII, j'ai pu trouver une Golf VI à très faible kilométrage dans un groupe de concession du Nord Pas de Calais à un prix très bien placé. Je suis allé chez Auto-Expo et ils ont en permanence 500 véhicules d'occasion de disponibles. Je vous les conseille, le véhicule est comme neuf et révisé entièrement. Vivement la Golf VII!

Signaler un abus
james Vendredi 10 février 2012 - 09h57

VW for ever !

Je possede 3 vw (polo, golf, combi) et je ne reviendrais jamais chez un constructeur francais car la qualité n'est pas au rendez-vous ni la fiabilité, et je ne parle pas sans savoir vu que c'est moi qui fait tous l'entretient de mes vehicules..... Soyons réaliste les voitures françaises restent un ton en dessous des allemandes !!!!

Signaler un abus
Tcho bill Vendredi 10 février 2012 - 09h13

Oh, je suis sûre que François roule français..... en Dacia Sandero fabriqué en Roumanie... ou en Renault fabriqué à Tanger. Tiens François, une corde pour toi!!!!!

Signaler un abus
Sed Vendredi 10 février 2012 - 08h01

Qualité avant tout

A François. Si on suit votre logique tout aussi débile, le reste du monde ne devrait pas acheter nos produits (avions, métros, trains, trams, centrales, médicaments ... voire même nos véhicules français). Il ne s'agit pas de dénigrer nos marques nationales, mais force est de constater que la qualité des véhicules allemands est supérieure. Je roule en Renault depuis toujours, mais lors de déplacements professionnels, j'ai pu tester des véhicules allemands. Désolé pour vous, mais ça n'a rien à voir.

Signaler un abus
Lel Vendredi 10 février 2012 - 00h34

Déçu, une fois de plus.

C'est donc ça, la future golf 7... On dirait un deuxième restylage de la 5 (la 6 étant le premier). Le profil est exactement le même. Peut-être que le style définitif sera différend de ce dessin d'ordi...

Signaler un abus
francois Jeudi 9 février 2012 - 23h14

RAS LE BOL DE VW !!!!!

franchement ras le bol de vw et de sa toute puissante suprématie plus ou moins méritée qui écrase le reste de la production automobile. cette marque est le symbole même de la société actuelle complètement obnubilé par l'image, figée par le politiquement correct et la crainte. la bonne voiture bien sous tout rapport ( enfin c'est ce que l'on veut nous faire croire), la valeur sûre, bref un produit sans âme, aseptisé. vous aurez bonne mine quand vw aura racheté la moitié des marques et fait mourir les restantes. chouette, nous aurons notre bonne vw golfaudia3léonoctaviatdi, nous habiterons dans notre joli pavillon phénix dans un petit lotissement playmobil à la périphérie d'une ville (pas trop loin, la route c'est fatiguant...), on mangera notre findus en regardant nikkos sur tf1 et l'on sera content, content d'être débile et fier de l'être...! pensez y avant de signer votre bon de commande...et n'allez pas vous plaindre que tout fou le camp. à méditer...

Signaler un abus
PASFRIME Jeudi 9 février 2012 - 23h08

Pourquoi dépenser

Des voitures fiables à des prix convenables en occasion avec jl japonais HONDA et je roule depuis très longtemps sans souci. Alors mettre 16000 euros dans une auto, pas question, il ya mieux à faire.

Signaler un abus
Spartacus Jeudi 9 février 2012 - 21h41

L'indétronable

Depuis le début je me marre en lisant les commentaires. Je constate tout d'abord que le chauvinisme français n'est pas près de s'éteindre. Mais quand même, messieurs, vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi la Golf a été et reste TOUJOURS la berline compacte la plus vendue en Europe ? Si les européens se jetent dessus malgré son prix exhorbitant, c'est pas pour rien ! Perso, je n'ai jamais eu de Golf. Une Seat Tolédo TDI 110 Signum et une Seat lEON tdi 140 Stylance, mais pas de Golf. Et je peux vous dire qu'à part un incident sur le débumètre de ma Tolédo (résolu sur place en 3 heures) à l'époque, plus rien ! Aucun pépin ! Et côté punch, je peux vous dire qu'à l'époque j'avais calmé plus d'un propriétaire de HDI ou DCI, c'était du Feu brûlant ce moteur ! Depuis, il est devenu beaucoup plus sage, norme de pollution oblige. Depuis, je suis descendu de game et je roule depuis peu dans une Kia Rio crdi 90 Premium, garantie 7 ans... que du bonheur ! J'avais longtemps hésité, mais dès le 1er essai, j'ai été tout de suite conquis. Vous vous querellez sur les chiffres entre voitures françaises ou allemandes sans jamais prendre conscience du danguer qui guette maintenant les européens, à savoir les voitures asiatiques. Regardez donc la nouvelle Hyundaï I30 ou les nouvelles Kia Optima ou Hyundaï I40, vous comprendrez vite que ces petits asiatiques pas très haut sur pattes vont vite... très vite ! En tout cas pour moi aujourd'hui, plus question d'aller m'emmerder avec une Clio, une 207, une Polo ou une Fiesta., et si demain je devais monter de gamme, ce serait certainement pour " l'ancienne " ou la nouvelle Honda Civic diésel de 150 ch et rien d'autre !

Signaler un abus
amoureux des autos Jeudi 9 février 2012 - 18h51

eh bien non

J'ai possédé plusieurs marques allemandes et pour répondre à votre question j'ai les moyens financier de rouler dans bien plus noble et plus chère et plus beau que des voitures allemandes et pas plus fiables je confirme (BMW ET AUDI? ET MEME MINI enfin si l'on peut dire mini, IL FAUT VOIR CE QUE LES SUPERS DESSINATEURS ALLEMAND ONT FAIT DE LA PETITE ANGLAISE? CELA PROUVE BIEN QUE LES ALLEMANDS ONT PAS DE GOUT POUR LES VOITURES. mais si vous n'avez pas de goût pour les voitures dommage de vous pavaner dans une allemande en pensant que vous êtes beau. mais pas moi, je n'aime tout ce qui est gros et mal fait. des PANZER mais monsieur la dernière guerre est fini depuis longtemps peut être que vous le ne savez pas. Je confirme DES CUBES pas beaux.

Signaler un abus
alex24 Jeudi 9 février 2012 - 18h25

JALOUX !!!!

C'est marant, je constate que les gens qui critiquent autant les allemands n'en n'ont jamais essayé voir même ne sont jamais rentrés dedans. Pourtant cela n'a rien à voir... J'ai roulé en renault, en Fiat, en Peugeot et enfin en golf 4, j'en ai eu 3, puis la 5 j'en ai eux 2, puis la 6 une GTD, après une A5 SP BACK et enfin une A6. Jamais je n'ai eu le moindre problème sur les allemandes avec qui je faisais 80 000 KM par an. Je ne vous raconte pas côté Françaises, une catastrophe... La golf 7 va être une superbe voiture et si elle devient N°1 Mondiale dans le monde, ce n'est uniquement parce que c'est une Allemande, c'est tout simplement une excellente auto...

Signaler un abus
amoureux des autos Jeudi 9 février 2012 - 18h03

rien de neuf

Bonsoir, je reste sur ma position toujours des CUBES, on change les phares une fois ronds une fois carrés et voilà une nouvelle voiture, merci les constructeurs allemands la mocheté golf pas beaucoup d'imagination pauvres allemands, ils sont restés aux chars aux PANZER enfin ce n'est pas encore que je leurs donneraient 1 centime. Tous les constructeurs allemand n'ont pas compris qu'une voiture se dessine également sur les côtés. un cube ou un boudin carré sans forme.

Signaler un abus
TEUF Jeudi 9 février 2012 - 17h51

Et alors ?

pas un évènement,long délai de livraison,ne fait pas rêver..

Signaler un abus
golf44 Jeudi 9 février 2012 - 17h49

ses bizard ,tout ce que vous dite sur les allemandes ,mois j'ai eu bmw ,audi ,golf tdi et maintenant golf gti 5 ,je roule pas mal et jamais d'ennuie avec toute mes voitures ,descend au maroc tout les ans et jamais de bleme ,sur la route en panne toujours des francaise en 1er les renaux espace ,citroen berlingo, peugeot 406...enfin ses vrai une merco ou une opel de temp en temp ,mais jamais une golf ou une bmw ou une japonaise ?? ma gti avec cuir tres confortable et quand je fait 3300km en 33heurre pas mal au dos avec ma 405 srdt toujours un coussin et plein de probleme electrique

Signaler un abus
seksek Mercredi 8 février 2012 - 21h07

17000 Euros

A partir de 17000 Euros pour une golf. On se croit rêver. Désolé. Je prendrai une twingo à 7000 Euros et j'investirai le reste....

Signaler un abus
JeanPhi Mercredi 8 février 2012 - 19h12

Capot

Espèrons aussi qu'ils lui changent le capot, parce que de la V à la VI, ils se sont pas foulés: c'est exactement le même!!! La honte, appeler ca un nouveau modèle.

Signaler un abus
Golf 7 Mercredi 8 février 2012 - 16h52

Commentaires inutiles

Si Volkswagen ne change pas radicalement la golf c'est peut être aussi parce qu'elle plait comme elle est, par contre pas de problème les françaises elles changent tous le temps, bien normal, leurs soit disant style nouveau etc fait vieillo au bout de 3 ans (excepté la 206, d'ou la 206+) mais bon eux les français ont le droit de faire un nouveau modèle peu différent !!!!

Signaler un abus
Golf 7 Mercredi 8 février 2012 - 16h52

Commentaires inutiles

Si Volkswagen ne change pas radicalement la golf c'est peut être aussi parce qu'elle plait comme elle est, par contre pas de problème les françaises elles changent tous le temps, bien normal, leurs soit disant style nouveau etc fait vieillo au bout de 3 ans (excepté la 206, d'ou la 206+) mais bon eux les français ont le droit de faire un nouveau modèle peu différent !!!!

Signaler un abus
JeanPhi Mardi 7 février 2012 - 18h13

Encore un qui a tout compris à l'automobile

En l'occurence l'ami tonycosworth, avec ses chiffres de ventes de janvier. C'est sur que sur 1 seul et unique mois, ca donne une belle impression du succès de la voiture LOL La moindre promo intéressante et tout le monde se jete dessus aujourd'hui. Et dieu sait s'il y en a en ce moment chez VW avec leurs modèles vieillissants et qu'ils ont annoncé remplacer l'an prochain.... Tout compris à la vente toi...

Signaler un abus
Faint77340 Mardi 7 février 2012 - 11h05

La compacte parfaite n'existe pas

pour moi toutes les marques ont quelques chose qui est un peu supérieur au autres. On va commencer par le sujet de cet essai, la golf, tout le monde est d'accord pour dire que les golf de dernière générations sont ce qu'il y a de mieux en terme de finition tant sur les matériaux utiliser que sur leur assemblement. ensuite chez citroën notamment la C4, j'ai souvenir qu'elle est considéré comme la plus confortable de sa catégorie. ensuite il me semble que renault a d'excellent moteur qui sont assez souple, et pour mettre tout le monde d'accord en ce qui concerne la fiabilité, la puissance et l'habitabilité, je vous donne le véhicule qui n'a pas encore été cité, la Honda Civic 2.2 CTDI 140. 0 à 100: 8.6 secondes (mieux qu'une golf ou une A3 de mème puissance) un coffre de 485 dm3 sans ou blié ses "sièges magiques" et en plus c'est la voiture la plus fiable (juste un rappel pour le cable de frein à main).

Signaler un abus
Faint77340 Mardi 7 février 2012 - 09h24

La compacte parfaite n'existe pas

pour moi toutes les marques ont quelques chose qui est un peu supérieur au autres. On va commencer par le sujet de cet essai, la golf, tout le monde est d'accord pour dire que les golf de dernière générations sont ce qu'il y a de mieux en terme de finition tant sur les matériaux utiliser que sur leur assemblement. ensuite chez citroën notamment la C4, j'ai souvenir qu'elle est considéré comme la plus confortable de sa catégorie. ensuite il me semble que renault a d'excellent moteur qui sont assez souple, et pour mettre tout le monde d'accord en ce qui concerne la fiabilité, la puissance et l'habitabilité, je vous donne le véhicule qui n'a pas encore été cité, la Honda Civic 2.2 CTDI 140. 0 à 100: 8.6 secondes (mieux qu'une golf ou une A3 de mème puissance) un coffre de 485 dm3 sans ou blié ses "sièges magiques" et en plus c'est la voiture la plus fiable (juste un rappel pour le cable de frein à main).

Signaler un abus
Etmi Lundi 6 février 2012 - 18h03

Je suis belge donc "neutre". J'ai eu 2 Golf dont une GTI, deux Audi dont une "90" et 6 BMW. J'avais envie d'une française pour changer...mais j'ai voulu comparer et après essais routiers de plusieurs voitures (dont la Golf 6), j'ai choisi la Mégane qui offre, et de loin, le meilleur plaisir de conduite. Côté fiabilité, j'ai parfois eu de gros problèmes avec les allemandes. La Mégane a 60000 kms et si elle continue ainsi, je n'hésiterai pas pour la prochaine : ce sera encore une française !

Signaler un abus
nightfever Dimanche 5 février 2012 - 00h28

golf indestructible

faut arrêter les conneries encenser cette voiture comme si c'était une déesse, chez vw ils ne se fatiguent pas beaucoup et les gens sont cons puisqu'ils achètent une voiture qui manque de personnalité, les voitures françaises sont largement aussi fiables et quoi de plus désagréable que d'entendre le tdi à froid, on dirait un bruit de vieille casserolle.

Signaler un abus
Fred Samedi 4 février 2012 - 10h07

99g pour 105cv ce n'est pas exceptionnel, l'Astra est à 99g avec un moteur de 130cv...

Signaler un abus
gabriel26 Vendredi 3 février 2012 - 22h22

Volkswagen 7

J'ai roulé 6 ans avec 1 mazout Citroën (ancien Picasso 90cv): aucun problème, moteur souple et confort agréable. Je roule depuis 6 ans en Golf Plus : j'apprécie énormément la boîte DSG (à la poubelle, les boîtes manuelles !). Par contre, moteur et confort sont beaucoup moins agréables que la Citroën. De plus, les allemands savent rès bien tricher : la position S comme sport ne sert qu'à faire plus de bruit pour donner une sensation de "peps"...et consomme 1 L de plus ! En outre, iIl ya a des petits détails où on remarque que la qualité n'est pas toujours celle qu'on veut nous faire croire. Enfin, le moteur a tendance à consommer de l'huile, il faut être attentif. Pas de complexe ! Vivement que PSA se mette à la boîte automatique à double embrayage.

Signaler un abus
alain6044 Vendredi 3 février 2012 - 21h14

VW pas si fiable que ca...!

Je roule en Renault depuis 1976....je n'ai jamais connu le moindre soucis de fiabilité, alors que je connaissais pleins de possesseurs VW...qui n'avaient que des problèmes, mais à les entendres tous...Renault c'était de la M.... je reste confiant en ma marque qui dans les sondages de fiabilités sont pourtant bien au dessus...alors laisser moi rire....!

Signaler un abus
Tiglion Vendredi 3 février 2012 - 14h10

Pourquoi connaitre ?

@strengger : Je trouve justement très intéressant que des gens "qui n'y connaissent rien" en voiture s'expriment. Sachant que c'est probablement le cas de la majorité des consommateurs, si ceux-ci ne font pas la différence entre une Golf 5, 6 et 7 et que du coup ils préfèrent acheter une 5 récente et plus abordable = petit souci marketing... Après, s'il faut être ingénieur ou designer pour reconnaitre une auto, bonjour la créativité....^^

Signaler un abus
M.A.U. Vendredi 3 février 2012 - 10h11

Vous avez dit fiabilité?

J'ai acheté neuves, trois fiat deux alfa-roméo, trois renault , et cinq vw dont trois golf, ceci sur une petite quarantaine d'année. Mes fiats étaient assez mal assemblées mais les organes mécaniques se sont révélés fiables(127,128,131), les alfas n'ont pas montré de signes de fatigue mais je n'ai pas dépassé 60M Km avec chacune. Je suis passé chez vw par besoin de "diesel" avec la golf GTD dans un premier temps en 1990 puis une Sdi ainsi qu'une polo elle aussi SDI (de la série dont les B de V lachaitent ce qui fut le cas à 120.000km) puis deux TDI 90cv dont la première ne montrera qu'un signe de faiblesse à 160.000km, pot catalytique,et la deuxième un problème de volant moteur à 60.000km réglé à moitié et laborieusement par la concession ...... L'une de mes Twingos diesel actuelle dont l'alternateur vient de lacher à 60.000 n'est ni plus ni moins fiable... Alors assemblage meilleur chez vw , certes mais mécanique plus fiable.....? Je suis moniteur d'auto-école et je n'ai jamais rajouté d'huile sur aucun de ces véhicules entre deux vidanges......Le service apporté à l'heure actuelle par les agents et autres concessions fait que je me tourne de plus en plus vers Dacia ou les transitaires pour avoir un prix qui permette de palier un service après vente faiblard. Bonne journée à tous et bonne route et n'oubliez pas que ceci ne se veut pas une référence mais simplement une expérience.

Signaler un abus
strengger Vendredi 3 février 2012 - 09h25

connaitre et parler

dire qu'il n'y a pas de difference entre la golf 5 et la 6 c'est ne rien y connaitre en voiture . Comparer une megane ou 308 a une golf de meme.

Signaler un abus
Lovol Jeudi 2 février 2012 - 19h52

Comment font ils ?

La Golf a apportée beaucoup à l'automobile , les constructeurs lui courant aprés depuis des années, mais la force de VW est de la vendre partout dans le monde, je vais souvent aux USA et j'en vois réguliérement, mais point de francaises !! Sa force est qu'elle symbolise l'exemple du bon produit, je pense que VW conservera le leaderchip car elle a le plus difficile à conquérir dans un produit: l'image de marque, ses concurrentes françaises ne déméritent pas, mais sont loin d'avoir son aura.

Signaler un abus
Bill Jeudi 2 février 2012 - 19h17

PIPO sur l'effet de consommation...

De passer de 4 à 2 cylindres c'est du PIPO!!! Quel économie espérer? En tournant sur 2 cylindres au lieu de 4, le moteur ne consomme pas moitié moins. Le gain atteint 11 % dans le cycle mixte normalisé, soit 0,4 l/100 km.

Signaler un abus
golfy64 Jeudi 2 février 2012 - 18h06

J'ai eu trois GOLF, j'ai maintenant une peugeot 3008, tres bonne voiture, mais je reviendrai chez vw (qualité des materiaux, finitions, moteur moins gourmand et plus de peps)

Signaler un abus
Gti touch... Jeudi 2 février 2012 - 17h53

Beau succès, mais pourtant...

Alors que les autres marques innovent en style à chaque nouvelle génération, la Golf garde à peu près la même tronche à chaque nouvelle version, depuis la III... Longtemps la Golf a été à la ramasse question qualités routières, comparées notamment aux Françaises, mais elle s'est toujours mieux vendue... ah oui, la finition intérieure portée au nu et l'image de marque... la "GTI touch" aussi... Une voiture qui plait beaucoup aux kékés à casquette... Donc, on peut le dire, les Allemands sont effectivement les plus forts s'ils arrivent avec ça, à en faire un best seller depuis des générations. A quand une belle compacte agréable à regarder, bien finie, bien motorisée, tenant bien la route et ne faisant pas "voiture de ziva", messieurs les constructeurs?

Signaler un abus
antidote Jeudi 2 février 2012 - 17h48

FRANCE / ALLEMAGNE

Franchement les journalistes sont majoritèrement sous la coupe des constructeurs allemands!Les autos Françaises sont aussi bien construites et souvent en avance en technologie notamment sur les moteurs ( F1 avec Renault et rallye avec PSA ) Bien souvent nous sommes mieux placé concernant des problèmes mécanique (AUTOPLUS en Janvier en apporte la preuve),alors soyez juste dans vos propos,notre ballance commerciale en a bien besoin...

Signaler un abus
antidote Jeudi 2 février 2012 - 17h32

WW GOLF

iL FAUDRA TOUT DE MËME FAIRE UN EFFORT POUR RECONNAITRE QUI DETIENT LE DERNIER MILLESIME!!!

Signaler un abus
Didess73 Jeudi 2 février 2012 - 16h30

Golf meilleur que les Françaises???

Pas d'accord avec randrianampoinimerina. iarivo....en terme de finition la golf 6 est une référence a part peut être la C4....mais que parler de la côte en occasion...une golf se vend à modèle égal 10 à 20 % plus cher que 308 ou Mégane, j'en sais quelque chose puisque j'ai eu toute les Golf!

Signaler un abus
tonycosworth Jeudi 2 février 2012 - 12h07

"largement en-dessous de leurs attentes"

Ouais, en attendant: Immat Janvier: Renault -37%, Peugeot -29,6%, Citroën -24,7%, Opel -45% VW + 27%

Signaler un abus
Julien Jeudi 2 février 2012 - 11h31

.... L’association compresseur, turbo ....

introduite mais pas forcément maîtrisée au départ : sur ma Golf GT TSI 170ch, le moteur a laché au bout de 5 ans et 62000 km. Un cylindre HS (zéro compression), avec des traces d'huiles à l'interieur. Une sur-consommation d'huile avait été indiquée au bout de moins de 20000 km d'ailleurs. Difficile de déterminer si cette panne est apparue sur d'autre véhicules, les moteurs à essence ne représentant pas un gros volume de vente sur les VW. Bref, N°1 en 2018 en termes de fiabilité et satisfaction clientele : il y a encore du travail à faire.

Signaler un abus
randrianampoinimerina. iarivo Jeudi 2 février 2012 - 09h23

Encore une GOLF qui nous massacre

Il faut arrêter de penser que les voitures allemandes sont les meilleures que les Françaises. Les C4 / mégane / peugeot sur beaucoup de points sont devant la Golf et les allemandes en particulier. Prenez le touran , une camionnette dépassée par les Picasso C4 et Peugeot 5008 à tout point de vue: moteur cnfort prix fiabilité.

Signaler un abus
JeanPhi Mercredi 1 février 2012 - 19h45

Vite...

Ils remplacent la 6 si vite, tout simplement parce que même si elle se vend bien, elle est largement en-dessous de leurs attentes. Celui qui a déjà vu une 5 et une 6 garées l'une à coté de l'autre, aura remarqué que leurs capots sont exactement les mêmes. Nouvelle golf, hmmm. Si la 7 apporte aussi peu que la 6, ils sont pas prêts de devenir nr. 1 dans 6 ans!

Signaler un abus
Mike69 Mercredi 1 février 2012 - 17h38

"Durée de vie"...

Golf I & II : 9 ans Golf III : 8 ans Golf IV et V : 5 ans Golf VI : 4 ans Golf VII ? Plutôt paradoxal vis-à-vis d'un style (auquel j'adhère) qui vieillit plutôt bien.

Signaler un abus
Didier RIC (l'argus) Mercredi 1 février 2012 - 16h05

Correctif

Vous avez raison Adrien, l'actuelle Golf VI propose d'ores et déjà une version à 99 g de CO2 par km sur la 1.6 TDI 105 Bluemotion Trendline. Nous avons corrigé l'erreur dans le texte. Merci pour votre rigueur.

Signaler un abus
Lulu Berlu Mercredi 1 février 2012 - 15h46

BOF !

Quel interet d'attendre la 7. Autant acheter la 6, c'est la meme en moins cher

Signaler un abus
Lulu Berlu Mercredi 1 février 2012 - 15h11

BOF !

Quel interet d'attendre la 7. Autant acheter la 6, c'est la meme en moins cher

Signaler un abus
Karl Mercredi 1 février 2012 - 14h47

le jeu des 7 différences ?

Golf 5, Golf 6...et maintenant la 7. C'est ma même ! VW, pfff....

Signaler un abus
Adrien Mardi 31 janvier 2012 - 19h48

manque de rigueur dans l'artcile

Il est dit: "Les efforts porteront sur les émissions de CO2 avec une version sous la barre des 99g par km (109 g par km au mieux pour l’actuelle)." Et dans les commentaires de l'actuelle Golf 6, il est dit que la Golf 6 est le premier modèle de son segment à passer sous la barre des 99g /km de CO2

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Mondial de l'auto 2012
Paris Expo - Porte de Versailles
Place de la porte de Versailles
75015 Paris

Ouverture au public : du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre 2012 de 10h00 à 20h00
Nocturnes : les jeudis 4 et 11 octobre et les Vendredis 5 et 12 octobre 2012 de 10h00 à 22h00

Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
SONDAGE
Seriez-vous acheteur d'une Alfa Romeo 4C ?
Oui
Non
Voir les réponses sans voter
 Voir tous les sondages
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 90 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite !
Vendre un véhicule