Vous êtes ici :

Salon Tokyo 2017. Mitsubishi e-Evolution concept : le futur diamant

Mitsubishi e-Evolution concept (salon de Tokyo 2017)
Surprise de ce salon de Tokyo, le concept e-Evolution annonce les traits d'un futur SUV urbain, segment où le constructeur brille par son absence.

Mitsubushi lève le voile aujourd'hui au salon de Tokyo sur un nouveau concept de SUV qui annonce son futur modèle urbain et le style de ses prochains modèles.

C’était le secret bien gardé de la marque au diamant : les lignes de son concept-car du salon de Tokyo 2017. Le voici sous vos yeux.

salon tokyo 2017 mitsubishi e-Evolution concept

Baptisé e-Evolution, ce concept se présente sous la forme d’un SUV très dynamique. Son toit en pente douce fait même penser à un SUV coupé. Les portes à ouverture antagoniste découvrent un habitacle épuré à quatre places. «  Le e-Evolution annonce surtout le futur SUV urbain de la marque », nous indique Vincent Cobee, responsable de la stratégie produit de la marque. « Il portera aussi des valeurs de plaisir de conduite qui nous sont chères », poursuit le français de chez Mitsubishi.


Un SUV électrique de plus

Doté de trois moteurs électriques, un sur l’essieu avant et deux à l’arrière pour procurer un effet de Torque Vectoring, le e-Evolution est donc un concept à batteries comme on en voit tant depuis le salon de Francfort 2017. Mais ici pas d’annonce de puissance, ni d’autonomie car Mitsubishi se garde bien des effets d’annonce pour un véhicule qui devrait sortir d’ici 5 ans dans cette déclinaison électrique.

Mitsubishi e-Evolution concept (salon de Tokyo 2017)

En attendant, le e-Evolution annonce aussi un nouveau langage stylistique pour la marque. Sa puissante face avant en forme de pointe est composée d’une énorme calandre et de double optique. C’est un élément à retenir pour les prochains modèles. De même que les flancs de carrosserie très travaillés. A ses côtés sur le stand, le nouveau Eclipse Cross parait d’ailleurs bien sage, c’est dire si Mitsubishi veut muscler son style à l’avenir.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mitsubishi