Vous êtes ici :
  • Vendre sa voiture en ligne rapidement et facilement
Vendez votre voiture avec notre partenaire
Estimation gratuite
Offre immédiate
Règlement rapide
Simplifiez vous la vie
  1. Estimez gratuitement votre
    voiture en 3 minutes
  2. Obtenez une offre ferme au
    bon prix !
  3. Vendez... si vous le voulez
Je vends mon véhicule !

Vendre sa voiture en ligne rapidement et facilement

Vous cherchez à vendre une voiture dans les meilleures conditions possibles ? En tant que particulier, il parait tout naturel de vouloir s’adjoindre les services d’un organisme spécialisé dans la vente efficace de véhicule automobile. Pour ne pas perdre un seul instant et mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas opter dès maintenant pour une plateforme estimant gratuitement la valeur de votre voiture ? Retrouvez ci-dessous comment procéder…

 

Pourquoi vendre une voiture en ligne ?

Il existe à l’heure actuelle une multitude de façons différentes de vendre votre véhicule : vous pouvez bien sûr envisager l’option de particulier à particulier – si vous savez négocier sans vous laisser surprendre par la situation ! Vous pouvez également décider de passer par un concessionnaire automobile – avec le risque que la transaction ne se fasse pas au montant que vous souhaitiez, voire qu’elle ne fasse pas du tout ! Dans tous les cas, sachez que les acquéreurs potentiels sont tout à fait capables de se renseigner sur les prix pratiqués sur le marché de l’automobile. C’est à ce moment-là qu’il peut être intéressant pour vous de changer de stratégie, et d’opter pour un service d’estimation en ligne de la viabilité marchande de votre véhicule automobile. Vous faites ainsi estimer gratuitement votre bien, par le biais d’un outil de cotation facile à utiliser et relativement intuitif. En seulement quelques clics, vous êtes renseigné sur les caractéristiques de votre véhicule, et vous disposez d’une base de travail pour vendre votre véhicule à un prix réellement compétitif !

etape 1 J'identifie ma voiture
etape 2 J'obtiens mon offre de réponse
etape 3 Je vends rapidement ma voiture
si l’offre m’intéresse

Comment vendre une voiture avec un service d’estimation en ligne ?

Il existe aujourd’hui des outils de cotation en ligne très simples d’utilisation et intuitifs. Ceci vous permet dès lors de faire estimer gratuitement votre véhicule automobile, en saisissant quelques renseignements indispensables que vous trouverez, par ailleurs, sur votre certification d’immatriculation : âge du véhicule, modèle, nombre de kms depuis mise en circulation, etc..

Ceci fait, vous obtenez immédiatement un montant indicatif, calculé en temps réel et selon les prix pratiqués sur le marché. L’intérêt majeur de ce service, outre sa rapidité c'est son efficacité. Il ne vous reste plus qu’à vous munir des documents indispensables à la finalisation de votre dossier : pièce d’identité, permis de conduire et carte grise de rigueur !

Après signature du contrat de cession avec l’acquéreur de votre véhicule, vous ne souffrez d’aucune étape post-vente contraignante ou gênante !

 

Savoir vendre un véhicule automobile dans les règles

Tout le monde n’a pas l’opportunité de vendre un véhicule automobile tous les jours, ni de connaître sur le bout des doigts la réglementation opérante dans ce domaine particulier. Or, il faut savoir que les contentieux sont variés et fréquents lors de la revente d’un véhicule d’occasion. Si vous choisissez de passer par une plateforme de service en ligne, vous n’aurez plus à vous préoccuper de ce genre de tracasseries : la prise en charge administrative de votre dossier et de votre véhicule est totale. Vous êtes ainsi couverts contre tous les risques potentiels de litige.

Par ailleurs, il vous faut savoir qu’une plateforme de service pour la vente d’un véhicule automobile vous permet de confier votre bien même en mauvais état. Le marché du véhicule d’occasion intéresse beaucoup d’acheteurs et d’acquéreurs potentiels, qui cherchent seulement un médiateur de confiance pour obtenir un véhicule au prix du marché. Un véhicule d’occasion n’est de toute façon pas synonyme de casse automatique : certains biens automobiles plus âgés sont d’ailleurs mieux entretenus et en meilleur état que d’autres plus récents.

Pour vous permettre de sauter le pas, commencez dès-maintenant et en toute confiance l’estimation gratuite de votre véhicule d’occasion.

Vendre sa voiture, c'est :
Evaluation en ligne gratuite
Inspection personnalisée
Paiement immédiat