Seize Land Rover Defender Classic neufs « sortis de grange » à vendre
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Seize Land Rover Defender Classic neufs « sortis de grange » à vendre

Le préparateur britannique Twisted avait commandé plusieurs Land Rover Defender en 2015, juste avant l’arrêt de la production de la première génération de ce modèle légendaire. Seize d’entre eux, stockés depuis leur livraison et modifiés par la firme, refont surface pour être mis en vente.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Seize Land Rover Defender conservés avec soin depuis leur sortie d'usine en 2015 et 2016 sont mis en vente par le préparateur Twisted.

Twisted Automotive

Twisted Automotive est un préparateur britannique spécialisé dans le Land Rover Defender « Classic ». Il propose des motorisations à hautes performances, des améliorations de suspension ou encore des configurations intérieures luxueuses pour le vénérable tout-terrain, dont la production a cessé début 2016 (édition limitée Works V8 mise à part). La firme met aujourd’hui en vente seize exemplaires quasi neufs du 4 x 4, objets d’une « sortie de grange » soigneusement orchestrée car conservés à l’abri à dessein depuis leur fabrication. On est loin de la voiture oubliée au fond de la remise d’un ancêtre décédé, retrouvée par hasard et nécessitant une restauration, comme on peut en découvrir de temps en temps.

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Twisted s'est assuré que ces Defender soient rendus « collector » par leur finition et leur date de mise en circulation.

Twisted Automotive

Un préparateur spéculateur pour les collectionneurs

En 2015, Land Rover annonça l’arrêt prochain de la production du Defender lancé en 1948 (sous le nom Series I, qui n’avait fait qu’évoluer sur la même base depuis). Charles Fawcett, fondateur et directeur général de Twisted, entreprise dont le nom peut se traduire par « surprenant » mais plus littéralement « tordu », en commanda alors plus de 200 exemplaires. Les seize qui sont à présent proposés sont des versions 110 en finition haut de gamme XS et font tous l’objet d’une reconfiguration sur mesure par Twisted. Ils furent immatriculés en 2016, après l’arrêt de la production du Defender, afin de figurer parmi les tout derniers modèles à être enregistrés. Ils ont moins de 50 km au compteur.

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Le Defender est proposé en version tourisme…

Twisted Automotive

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… mais aussi en utilitaire, au choix.

Twisted Automotive

Des Defender modifiés en profondeur

Twisted offre le choix entre version tourisme et utilitaire pour chaque configuration, ainsi qu'entre deux motorisations : un quatre-cylindres 2.3 l turbo essence de 312 ch et un 2.2 l turbo diesel de 176 ch. Ces deux blocs sont associés à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission intégrale. Suspension progressive, jantes exclusives de 18 pouces, éclairage à LED, système multimédia moderne et sellerie en cuir personnalisable sont au programme. En fonction de la variante choisie, les prix s’échelonnent de 135 000 £ (155 700 €) à 184 500 £ (212 800 €) hors TVA. Les premières livraisons sont prévues pour août 2023, année du quarantième anniversaire du Land Rover Defender 110. Pour ceux qui sont intéressés, manifestez votre intérêt pour l'un des 4 x 4 sur le site de Twisted.

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L'habitacle a été reconfiguré par Twisted pour une présentation haut de gamme.

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