300 ch minimum pour la future Honda Civic Type R (2015) Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

300 ch minimum pour la future Honda Civic Type R (2015)

Coup de turbo pour la Civic Type R dont la puissance grimpe de 200 ch pour l'actuelle à 300 ch pour la nouvelle génération qui arrivera en France en 2015. Derniers réglages avant le record de la catégorie sur le circuit du Nürburgring ?

Publié le Mis à jour le

Paul Harmer Photography Ltd



Honda finalise le développement de son nouveau bolide attendu pour 2015.


Plus de 300 ch

Animée par un inédit moteur 2.0 turbo dont la puissance définitive devrait dépasser les 300 ch, la Honda Civic Type R dispose d’un train avant à pivots découplé et d’un différentiel à glissement limité pour une motricité optimale.

Ceci la place au niveau de rivales telles l’Audi S3, la Volkswagen Golf R mais aussi et surtout sa compatriote Subaru WRX STI. La puissance du bolide Honda fait ainsi un bond en avant: l’actuelle génération de Type R se contente de 200 ch.


Un record en vue au Nürburgring

Le nouveau modèle ambitionne un chrono de 8 minutes au Nürburgring qui devrait la consacrer "modèle traction avant le plus performant".

La tenante du titre est actuellement la Renault Mégane RS Trophy avec 8'07"97.

A voir : Vidéo de la Honda Civic Type R 2015 sur le Nürburgring
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
benoitlandry066164 Le 30/06/2014 - 13:45
Fantastique ans beautiful
un pseudo libre Le 01/01/2014 - 19:45
Ça risque d'être sympa ça surtout si la fiabilité honda est toujours la et qie les prix restent raisonnables pour la categorie.
Voir tous les commentaires (2)
Allez encore plus loin avec la HONDA Civic

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat