6 bonnes raisons de passer à l'assurance en ligne | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

6 bonnes raisons de passer à l'assurance en ligne

Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici 6 bonnes raisons d'échanger votre agent d'assurance traditionnel contre une assurance en ligne.

Par A.B.
Publié le Mis à jour le

Internet est devenu incontournable dans tous les domaines, y compris dans le secteur de l'assurance. Plus simple, accessible à toute heure, l'assurance en ligne présente de nombreux avantages.

 

C’est parce que l’assurance est directe qu’elle est moins chère


L’assurance directe est accessible directement sur le site Internet ou par téléphone. Les intermédiaires ont été supprimés, les frais liés à l’ouverture d’une agence en centre-ville n’existent pas. Cela permet de faire de généreuses économies, qui se traduisent en réductions pour les clients assurés.
Selon l’étude Ipsos réalisée chaque année depuis 10 ans pour l’un des acteurs majeurs de l’assurance auto en ligne, Direct-Assurance.fr, l’économie annuelle moyenne dépasse les 200 euros (235 euros en 2018).

 

Moins cher ne signifie pas moins bien couvert


Les prix appliqués par les assurances en direct sont moins élevés que les assureurs traditionnels, à garanties égales. Les assurances auto sont calculées au plus juste, en tenant compte de vos habitudes de vie et de votre conduite.
Les garanties auto tiennent compte de l’âge de la voiture, du nombre de kilomètres que vous parcourez dans une année, des différentes personnes amenées à conduire la voiture assurée, etc. Les assurances en direct proposent, comme toute assurance, des garanties au tiers ou tous risques, selon votre choix.


Des formules aussi complètes qu’un agent d’assurance traditionnel


Les offres proposées par les assurances en ligne sont simples mais n’en sont pas pour autant moins complètes. Une assurance véhicule couvre les mêmes garanties qu’une assurance classique. Elle tire profit d’Internet pour offrir en plus des services spécifiques en ligne, ainsi que des applications mobiles et des réponses en direct sur les réseaux sociaux.


Une assistance optimale en cas d’urgence


Pour les urgences, l’assurance en direct est aussi disponible qu’une assurance traditionnelle. Les assurances en direct ont démontré, lors d’événements climatiques récents, qu’elles étaient capables de mobiliser des équipes sur place pour faire l’état des dégâts occasionnés, avant même la parution des arrêtés de catastrophe naturelle.
En termes d’automobile, vous bénéficiez de l’avantage de l’application mobile (géolocalisation), d’une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et d’un dépannage en urgence.

 

Pas d’agence ? Non, mais des conseillers tout aussi disponibles


Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez joindre vos conseillers d’assurance en ligne disponibles via Twitter, WhatsApp ou Facebook, de 8h30 à 20h00 et même le samedi (selon le réseau).
L’avantage du lien avec un interlocuteur en face à face offert par les agences d’assurance en ville est complètement effacé par les avantages d’Internet et ne justifie plus de payer son assurance au prix fort.


Jeunes conducteurs, ne payez pas plus cher


Direct-Assurance.fr offre un service intelligent pour les jeunes conducteurs, qui leur évite d’avoir à payer deux fois plus cher leur assurance auto. Le service YouDrive récompense la bonne conduite des jeunes conducteurs par une réduction mensuelle jusqu’au bonus 50. Plus le jeune conducteur démontre ses capacités à bien conduire sans accident, moins il paye cher.

Le service en ligne YouDrive offre également des conseils de conduite personnalisés, de façon à améliorer chaque jour sa conduite et éviter ainsi les accidents. Moins d’accidents, plus d’économies, les jeunes conducteurs sont aussi gagnants avec les assurances en direct.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...